Poser une question

Adopter un cheval

Bonjour, je pense surment adopter un cheval mais je me pause plein de question : faut

t'il avoir des galops pour adopter un cheval ? comment le débourer ? que faut il acheter au début ?

et plein de chose que vous pouvez m'apprendre 

merci de me répondre

6
réponses
  • Mathilde C.

23/02/2014

Alors pour commencer tu ne "dois" pas avoir des galop mais plutôt un certain niveau qui te permettra de tout assumer :) le niveau galop 4-5 est conseillé, en dessous tu aura un peu de mal à tout faire mais je te répète que c'est le NIVEAU qui compte pas le galop, c'est à dire qu'il faut te poser beaucoup de questions comme: "est-ce que je suis prêt(e) à m'en occuper tous les jours SANS EXCEPTIONS?" et "ai-je le niveau pour le monter?" Voilà après cela dépend du lieu où tu mettra ton cheval, il faut savoir que chez toi tu fais tout de A à Z et en pension tu ne fait pas grand chose des travaux manuels comme le nourrir ou encore nettoyer le box etc... Mais surtout ne désespère pas! Là aussi, il ne te faut pas te jeter sur le premier cheval que tu vois, prends le temps de réfléchir et surtout essaye chaque cheval pour trouver la perle rare... Ensuite tu n'est pas obligé d'acheter un cheval qui n'est pas débourré ;) il faut savoir que pour débourrer un cheval il faut avoir un très bon niveau pour ne pas lui apprendre de mauvaises choses et tout simplement pour tenir en selle!! Mais la plupart des chevaux à vendre sont débourrés! Pour le matériel, une selle, un filet, des tapis, des licols, des longes, des brosses et une couverture pour l'hiver sont nécessaires pour débuter avec son cheval, puis viendront les choses un peu plus adaptées à ton cheval (ça dépendra de ses besoins...). N'oublies pas la nourriture, les clôtures et les installations (box, abris pour le près) si ton cheval est chez toi! Il faut aussi que tu saches que si tu as ton cheval chez toi, il ne dois pas être seul! Un compagnon comme un âne, un poney, ou un autre cheval s'impose! Mais attention, il doit être de la famille des équidés sinon ton cheval s'ennuiera (chèvres...). Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions! N'hésite pas à demander autre chose ;)
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

26/02/2014

Non mais t grave un autre chien plus un cheval bref tu réfléchi pas puis tu va le lettre ou ta vu ton âge tu pence adopter ces pas cher toi il va vivre ou sa vi pas en maison !!!

27/02/2014

Sa va pas ta tête a toi sérieux tu es irresponsable et immature a ton âge un cheval et tous sa arrête tous
  • Estelle D.

27/02/2014

Ines la c'est l'hôpital qui se fou de la charité !

05/03/2014

Inees avec de e déjà et non ta vue son âge ? Et ta vue sa maturité a de franc lol
  • Tatiana S.

07/03/2014

Inees arrête de critiquer tout et n'importe quoi , tu abuses un peu des fois quand même . C'est SON choix pourquoi la critiquer comme sa alors qu'elle demande simplement des conseils justement pour mieux savoir et apprendre ? Son âge ne veut absolument rien dire du moment que ses parents sont ok et qu'elle s'investit je vois pas ou est le problème !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok