Forum Connemara Retour aux forums
Poser une question

Jeux de confiance avec son poney

Bonjour. J'ai mon poney depuis un peu plus 1 an, c'est un Connemara de 13 ans et je voudrais savoir ce que je pourrais réaliser comme jeux pour établir une "confiance" encore plus forte avec lui, sachant qu'il est très têtu ! Merci
2
réponses
  • Chamallow

03/10/2015

Bonjour, je sais pas si on peu considérer sa comme un jeu. Moi aussi j'ai un Connemara de 18 ans que j'ai eu il y a 2 ans , il est très peureux,craintif mais très malin et un peu têtu et au début j'avais énormément de mal car il n'avait pas confiance ... J'ai réussi a avoir entièrement sa confiance après plusieurs mois grâce a l'éthologie . C'est peut-être bête mais j'allais dans un petit parc ou je travailler a pied (car je l'ai chez moi pas dans un club) et j'ai commencer a le confronté a ces peurs tout en le rassurant ensuite quand il était Ok la dessus j'ai commencer a "Jouer" en utilisant de la nourriture après sans quand il avait bien compris. Tout en continuant ce travail tout les jours j'ai réussi a avoir une total confiance aujourd'hui je fais ce que je veux de lui monter ou en liberté. Je sais pas si ceci peut t'aidée car je suis pas une pro non plus ^^ Et peut-être que ceci ne va pas te servir pour le le cas de ton cheval .
  • Sarah C.

03/10/2015

Bonjour, tu peux faire les 7 jeux de parelli ou utilisé la méthode La cense, c'est long à faire mais une fois que c'est fait, la relation avec le cheval est beaucoup mieux :D si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un msg privé ;)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok