Adapter un nouveau furet avec ma furette

Bonjour , Je vais adopté un furet de un an , aillant déjà une furette j'aimerai qu'il soit les meilleurs amis comment adaptée c'est deux petites boul de poil ensemble ? Merci d'avance
  • Zoro D.

    Bonjour c'est normal que mon furet zorro pucee vacciné et castré soit attiré par les femelles
    0
  • Lucky07

    D'abord tu dois avoir deux cages que tu colle les une a coter des autres tu mais le furet dans une et la furette dans l'autre pour qu'il puisse ce voir sans ce battre après quand il on passer environ une semaine et que tu vois qu'il commence a bien s'apprécier tu en met un dans la cage avec l'autre pendant 10 minutes et tu reste a côté si cela ce passe bien tu les laisse et si cela ce passe pas très bien tu en sort un et tu le met dans l'autre cage. Tu inverse les furets pour qu'ils ce retrouve pas dans leur cage de départ et qu'il est l'odeur de l'autre et après tu attend deux jours pour qu'il est bien l'odeur de l'autre et tu réessaye de les mettre ensemble pendant dix minutes toujours en restant a côté de eux mais je pense que cela devrais aller :) mais si tu veux pendant qu'il ne sont pas dans la même cages tu peux bien sur les sortir dans ta maison mais toujours un par un mais jamais les deux ensembles après quand ils seront dans la même cages tu pourras les sortir tout les deux dans ta maison si tu veux d'autre conseille je suis a ta disposition :)

    0
  • zanaya

    oui tout la furette.Un mâle en rut peut devenir agressif autant qu'une femelle en chaleur ou gestante comme ça peut être le contraire.Tout dépend de comment ton furet vit le rut

    0
  • gentet S.

    Bonjour je reviens vers vous pour savoir , si je décider des les accoupler est ce qu'il pourrait y avoir un changement de caractère vis a vis de mal envers l'homme ( plus agressif ? )
    0
  • Maggy R.

    Bonjour,

    Nous avons adopté une furette de plus d'un an ... trés peureuse et mordeuse elle s'est vite acclimatée grâce à son copain, qui connaissait déjà bien la maison ... maintenant on peut dire qu'elle est chez elle et elle ne mordille que lorsqu'elle joue (manière de jouer !) ..;

    Il faut y aller avec douceur patience et les laisser faire tous les 2 .. par contre nous il est castré et elle a un implant ...

    Voilà bises aux fufu et bonne aventure !

    0
  • poorfran

    Je rejoins tout à fait la réponse faite sur le site, un terrain neutre et une approche douces sont importants. De plus,c'est la saison de la reproduction, mon furêt est en chaleur ; alors prudence. De plus, je ne sais pas à quel âge vous avez adopté le 1er  mais un furêt d'un an est déjà adulte et a sa propre personnalité ; il sera difficile de le "dresser".S'il et mordeur, une grande patience s'impose , à moins que cela ne soit la crème des crème, ce qui arrive aussi. Bon courage. N' hésitez pas à me recontacter avec plaisir

    cordialement

    Françoise

    0
  • gentet S.

    La furette serra stériliser début du mois prochain , le mal lui n'ai pas castré ! 

    D'accord merci ! 

    0
  • zanaya

    Déjà est ce que ta furette est implantée ou stérilisée? et le mâle castré ou implanté? Parce que si de base lui est en rut il va pas être doux etc
    Déjà les trois premiers  jours laisse le furet découvrir son nouvel environnement , sa cage , puis ces repères à l’extérieur etc .Ensuite fait les se rencontrer sur un terrain neutre par le jeu voir par des petites friandises , laisse les un peu ensemble et avise.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.