Que faut-il savoir avant l'achat d'un furet ?

Bonjour, J'ai vraiment envie d'avoir un furet. Et j'ai déjà réalisé beaucoup de recherches et calculé le budget à avoir pour mon furet. J'aimerais tout de même avoir des témoignages de personnes qui ont des furets pour savoir s'il y a des choses essentielles à connaître pour le bien-être de l'animal ? Merci
  • Melissa D.

04/10/2016

Bonjour, alors avant tout sache qu'un furet est un animal qui dort beaucoup mais qui est hyper actif pendant ces périodes d'éveil. Pour certaines personnes cela peut devenir "agaçant" .

comme tu as pu probablement le lire, si tu ne souhaite pas accoupler ton furet, il faudra stériliser si tu prend une femelle, car les chaleur sont continues pour elle ce qui peut causer de gros problèmes qui peuvent être mortelles. Moi j'ai eu une femelle dans le passé que j'ai faite stériliser, actuellement j'ai un mâle et je compte le castrer, principalement sa apaise l'animal.

Niveau habitation, j'ai optez pour une grande cage et j'en suis très satisfaite, tu peux changer constamment les étages de places,changer les couchages(hamacs,coussins) comme ils adorent le changement c'est juste génial ☺ un petite litière en coin assez haute sur les bords pour éviter que sa passe au dessus.

Si tu choisit un fureton, l'education peut être difficile,il faut redoubler de patience et surtout ne pas agir avec "violence" cela ne ferait que le rendre plus méfiant et plus agressif. Un furet peut faire très mal en mordant surtout un petit qui vient d'être séparé de ses frères et soeurs avec qui il jouait comme un fou en mordant. Ma première furette avait 1an et demi et avait donc déja l'éducation, elle ne mordait pas et j'ai pu apprendre beaucoup sur le furet sans devoir me charger de son éducation. Pour mon deuxième, j'ai voulu prendre un petit, il avait tout juste 2mois et demi et je peux te dire que niveau morsures il sait lacher, j'en ai baver :p malgré que sa ne soit pas la partie la plus fun, c'est un plaisir de reussir a ne plus le faire mordre ☺

Ayant eu plusieurs animaux différents, je peux te dire que le furet est un animal extraordinaire, il faut lui consacrer beaucoup de temps et surtout le surveiller!! car c'est une véritable catastrophe qui mettra son nez partout et qui peut se blessé très vite, un petit objet anodin pour nous, peut devenir dangereux pour eux.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ☺

0
  • Louise B.

04/10/2016

Merci beaucoup pour ta réponse Mélissa !

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok