Quelles sont les qualités d'un Angora turc ?

quelles sont les meilleurs qualité des angora turc par rapport aux autres chats ?

  • CRICRI62

    Les chats de race ANGORA TURC ! non seulement ils sont beaux,  mais sont "peaux de colle" à souhait, toujours fourrés dans "vos pattes"  comme un petit chien!   Le mien ? a la particularité de parler manque que la parole dommage!  il remue ses babines tout en me regardant et ronronnant il fait cela depuis tout petit....Un vrai discours s'installe entre nous quand je lui dis qu'il est beau.....Il a les poils mi longs ce qui nécessite un brossage régulier , est cossu 10 kgs  et il a eu 10 ans en MAI 2014.... C'est mon 2 ème chat sur?  ***   9 !   ****  Voilà bonne journée ,  passez de bonnes FETES DE NOEL !   et n'oubliez pas le cadeau dans le sapin pour nos loulous d'Amour! :)Bisous de HAUTE NORMANDIE Christiane. dite Mamie des chats par mes petits enfants. 

    0
  • Christina

    Mon figaro est un  Angora Turc du côté papa^^... sa maman était une simple chatte domestique....J'adore  les tites touffes de poils entre les doigts de leur pattes ^^ Une race de chat qui déteste la solitude et qui aime bien l'eau ... ^^

    0
  • Ginseng (Gin) C.

    J'ai moi même un angora turc, avant j'avais un chat de gouttiere, je peux donc te faire part de vrai impression vis a vis du sujet du jour :). Pour moi, un angora turc, ce n'est pas seulement le poil qui est magnifique, mais egalement une tête bien plus "triangle", avec un nez plus long que d'autres races. C'est aussi une race reconnu pour etre "un vrai caniche" c'est a dire un petit pot de colle ! Le mien est venu en forêt une fois avec moi et ma suivi tel un chien ! Brref, si tu recherche un chat loing de l'etat "insependance" , cette race est faite pour toi !!!!
    0
  • CRICRI62

    Oui je confirme que les chats "angora turc" sont de bien jolis chats!!!  leurs poils soyeux comme de la soie en fait, et ce blanc (enfin pour le mien!) ;mais ils sont aussi pots de colle, envahissants même parfois!!!  mais il y en a bien d'autres, de races de chats tout aussi intéressants!!!!

    0
  • Mystherbe

    L'angora Turc est un chat royal !

    Donc dans un sens si ! C'est le plus beaux des chats !

    Et le chat de gouttière, c'est juste parce qu'ils ont pas de pedigree que ce ne sont pas des chats de race !

    Donc oui, il y a des chats de gouttière qui peut-être plus beaux que des chats de race.

    0
  • Einonne Q.

    Marina tu te trompe! Les Angora Turc sont pas *Plus beaux* c'est juste une question de gout de plus un gouttière peut-être bien plus beau qu'un chat de race. C'est pas un argument valabe x)

    -1
  • Mystherbe

    les angora turc sont plus beau que les autres chats dans le sens que leur poils sont plus soyeux, il sont de grandes oreilles, et ils sont parfois pot de colle !

    1
  • Julie F.

    Attention il ne faut pas confondre angora (=poil long) et la race angora turc...
    L'angora turc est une race féline reconnue par le LOOF (= Livre Officiel des Origines Félines)  tandis que le pelage angora peut être présent chez plusieurs races ainsi que chez les chat de gouttière :) 

    1
  • romane T.

    Oui complètement d'accord avec vous c'est une race exeptionnelle ! <3

    0
  • Céline (Mariol)


    L'angora Turc ! La race de mon chat à moi aussi. Je trouve que cette race est vraiment très exeptionnelle ! Aucune autre race ne ressemble autant aux Angora Turc ! Ils sont magnifique <3

    0
  • Julie F.

    Bonsoir Romane, je possède moi même un angora turc et je peux te dire que c'est une race exceptionnelle ! Ils sont très affectuex, extrêmement joueur et curieux, toujours collés dans nos pattes pour observer tout ce que l'on fait. Les angoras turcs sont encore peu connus et pourtant ils le méritent !! Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas :) 

    4

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.