Chat qui fait du bruit la nuit, que faire ?

Hello !
C'est l'enfer...
Je ne peux plus dormir la nuit !
Helven a décidé de m'en faire baver et je ne sais pas pourquoi...
Je vous file le topo :
Je me couche, il attends que je commence à somnoler pour gratter les portes du placard, et les secouer...
Si je le sors de la chambre et ferme la porte, rien à faire il s'en prends à la porte de la chambre.
J'ai essayé de l'ignorer, mais le truc c'est qu'il est en train de tuer les portes de l'armoire...
Du coup, je me lève pour pas que ça réveille mon homme...
Mais là, je commence à être sérieusement fatiguée avec des nuits de 4h...
Des idées de la cause ou des solutions ?

  • Heranelle V.

    Bon, en fait j'ai mis de l'huile essentielle de poivre noir sur toutes les portes qu'il frottais, et ai essayé de ne pas prêter attention aux miaulements, et c'est passé tout seul. Dès qu'il recommence a tenter de gratter les portes je vaporise des Huiles essentielles :p
    Du coup, maintenant on dors tranquilles !

    0
  • leacav

    Je compatie!! Mon Ganache quand il s'y met c'est l'horreur aussi! Pas castré en plus la bête alors quand les femelles en chaleurs viennent roder autour de mes fenêtres c'est l'enfer! il peut miauler jour et nuit dans ses périodes là. Ce que j'ai trouvé de mieux pour le calmer (et éviter les bêtises puisque monsieur à un sens de l'imagination très développer...) c'est de lui attribuer une pièce à lui (la salle de bain chez moi), où il a litière, croquette, nid douillet et jouets. je l'y enferme la nuit. Et SURTOUT je l'ignore quand il râle pour sortir alors que c'est l'heure de se coucher. Plus on y prête attention et on y répond, plus ils vont insister et récidiver.

    En 7 mois que je suis ici je suis passée de l'enfer des miaulements aux douces nuits silencieuses juste avec ces deux astuces ;)

    Bonne chance en tous cas!!

    0
  • Heranelle V.

    Message envoyé aux éduchateurs ! Merci ! J'espère qu'ils pourront répondre rapidement :p

    0
  • isabelle F.

    Si tu as facebook, tu peux toujours demander conseil sur cette page.  Ils répondent à toutes les questions sur les problèmes de comportement félin!  facebook.com/pages/EDUCHATEUR-Comportement-Félin/152513571797

    0
  • isabelle F.

    J'ai vécu la même chose avec Miss Picsou!  Terrible toutes les bêtises qu'elle peut faire, quand elle veut mon attention!!  La seule façon pour calmer son trop plein d'énergie est de jouer avec elle jusqu'à l'épuisement!!  Le problème avec les Bengals, c'est qu'il y a des chances qu'on se fatigue avant eux!!  Il y a un temps où je devais jouer au lancé de la boulette de papier pendant 1h avant qu'elle en ait assez!! J'ai été jusqu'à attacher une boulette à une ficelle que j'accochais à mes pentalons quand je me déplacais dans l'appartement!!  Lol!!  Elle est beaucoup plus sage maintenant!!  Ouffff!!

    0
  • Heranelle V.

    Alors alors, je joue toujours avec lui avant de me coucher, jusqu'à ce qu'il arrête de lui même de fatigue ^^
    Et il est en croq à volonté, du coup j'ai essayé de lui couper les griffes aujourd'hui, on verra ce soir :D

    0
  • ti-minou

    Peut-être qu'il ne joue pas assez. Tu devrais faire une séance de jeu avant de te coucher afin de l'épuiser. Tu peux jouer avec un plumeau pendant 15 minutes, ça devrait aider. A-t-il de la nourriture dans son bol? Un chat peut être tannant lorsqu'il a faim et il peut être insistant pour avoir de la nourriture. 

    1
  • TTTTTT

    Je pense qu'il a très envie de jouer

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.