REVENIR A LA VERSION MOBILE

Retour aux forums
Forum Chat européen

que faire pour qu'il fasse dans sa litière?

Alors voilà depuis à peu près 3 semaines maintenant, Gloomy a décidé de ne plus faire dans sa litière, mais à coté, et c'est de pire en pire, c'est tous les jours et environ 8 fois par jour que je nettoie sa pisse et ses crottes (4 fois la pisse 4 fois les crottes), il fait toujours dans sa chambre où dans le couloir, j'en ai ras le bol, y a t il une solution ?

63
réponses
  • nicol S.

il y a 3 ans

Souvent changer et propre

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

la litière est propre, et meme l'autrefois je faisais le ménage , c'etait encore mouillé dans le couloir hey paf il pisse par terre

• Manon

il y a 3 ans

Litiere toujours propre, et si jamais vous le prenez sur le coup, attrapez le et mettez le directement dans sa litière. Apres c'et peut etre qu'il est mal dans sa peau (je ne sais pas si on peut dire ca pour un chat) ou qu'il y a un probleme, dans ce cas si cela persiste parlez en a votre vétérinaire

• Manon

il y a 3 ans

Sinon vous pouvez egalement mettre du poivre la ou le chat a uriné, c'est sur c'est pas tres esthetique mais ca empechera le chat de refaire a cet endroit

• MARIF

il y a 3 ans

nettoyer à l'eau seulement si vous nettoyez avec de la javel il y retourne ; idée: poser des croquettes sur le chemin qui mène jusqu'à sa litière un peu comme le petit poucet... il faut essayer et bon courage

• Paul C.

il y a 3 ans

la première chose une litière très propre et parfumée à la javel, pas de javel dans le reste de la maison, sinon pipi, la javel les attire , moi j'ai connu le problème donc la javel pour nettoyer seulement la litière et son coin, et plus dans la maison

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

oula non le poivre j'ai déjà essayé et il s'en fout,  et le pire c'est qu'il le sait que c'est pas bien ce qu'il fait, car dès que je vais voir dans sa chambre et qu'il est dedans il se barre en courant et meme sans que j'aille voir, si je le vois qui viens dans le salon les oreilles baissées et qu'il se cache je suis assurée de trouver de la pisse ou de la crotte, j'ai l'impression de vivre dans une porcherie, quand je sors de chez moi j'ai meme pas envie de rentrer car j'ai peur de ce que je vais trouver, il faut bien regarder où on met les pieds et vlà l'odeur . Ce chat à toujours été un peu dégueulasse mais là c'est de pire en pire

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

tout le monde conseille la javel sauf.... le vétérinaire

• Manon

il y a 3 ans

En avez vous parler à votre vétérinaire? Il se peut que votre chat soit stressé ou qu'il y ait un probleme ailleurs car un chat n'est jamais "sale" sans raison, il peut peut-être avoir une cystite ou autre

• fripouille95

il y a 3 ans

Ce n'est pas normal, le chat étant propre par nature. J'ai le cas du chat de mon fils, ma belle fille après l'avoir chouchouté l'a rejeté à la naissance d'un bébé, et depuis dès qu'il rentre dans la maison, et quand elle est là, elle fait ses besoins pour marquer ses odeurs. On a pensé que c'était par rapport à l'arrivée d'une minette, mais elle ne fait aucun bêtise. Donc on a compris qu'il se vengeait de ma belle fille, et d'ailleurs petit il a été récupéré chez des personnes dont une femme qui le maltraitait. Votre minou a ses raisons. Essayé de savoir si il est perturbé, il se peut qu'il le fasse pour que vous vous occupiez de lui, donc vengeance, comme un enfant qui fait des sottises pour attirer l'attention de ses parents. Voyez avec votre véto. Il vous conseillera.

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

je pense qu'il va pas tarder à faire tour chez le véto car j'en ai ras le bol. Ba le mien quand il était petit, il faisait dans sa litière mais aussi en dehors , quand j'allais bosser plus tot que d'habitude il faisait sur ma couette (sympa) puis après c'etait peut etre 1 fois par semaine  , et depuis quelques temps c'était à peu près 3 fois par semaine mais que des crottes et là depuis quelques semaines on a le droit à tout je vois pas ce qui peu le perturber, je pense que le fait qu'il n'aille pas dehors ça le dérange

• elodie L.

il y a 3 ans

il a un soucis, un veto pourra vous conseiller. les miens aussi font a coté de leur litiere, ils visent mal (ils se mettent au bord de la litière) mais tant pis j ai l habitude et je nettoie. 

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

ah non il ne prend meme pas la peine de se mettre dans la litière. Et ba vous êtes patiente...

• nicol S.

il y a 3 ans

Ou bien mettre du poivre à l'endroit du pipi bon courage..

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

déjà testé mais il s'en fout 

• orangina

il y a 3 ans

avez vous changé quelque chose chez vous , ou avez vous changé de litière ? un chat qui était propre et qui deviens sale c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ,peut être aussi à t'il des problèmes de santé  ,vous devriez en parler au véto ,

• elodie L.

il y a 3 ans

oui je suis patiente, mes animaux passe avant moi., pour ton chat demande a ton avis, c est un probleme de comportement

• elodie L.

il y a 3 ans

les chats n aiment pas les agrumes, epluchures de clementines, citron la ou il urine as tu essayé?

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

on ne peut pas dire qu'il ai été propre un jour mais à ce point là, je viens de prendre rendez vous chez le véto, on verra samedi ce qu'il va me chanter pour me faire acheter ses trucs hors de prix et me le faire ramener pour me reprendre une certaine somme. 
    Ba en fait on change souvent plein de trucs pour voir si ça va aller mieux, nottament l'amménagement de leur chambre, la litière on en a essayé plusieurs, les croquettes pareil .

Non je n'ai pas essayé cette solution, mais je dois mettre du citron dans tout l'appart alors lol

• elodie L.

il y a 3 ans

quand on a des animaux ça a un coût, on le sais en les prenant.

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

ouais mais les vétos ça serait bien qu'ils fassent leur boulot correctement plutot que de dire ho on va essayer ça (c'est comme les médecins juste bons à pomper l'argent et la santé on s'en fout)

• floriane L.

il y a 3 ans

Moi si je peut me permettre jai poser se genre de question il ya 3semaines a peut prés pour le chaton de 4 mois de ma soeur ki faisais pipi partout on ma conseiller de lui dire de nettoyer avec du vinaigre et eau et depuis plus aucun pipi elle es ravie

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

avec du vinaigre blanc ou du normal ?

• sifred

il y a 3 ans

Je vais vous demander simplement si votre chat est stérilisé, car le mien quand c'était la saison des chates il me faisait des pipis et caca partout même dans mes corbeilles de linges propre. Depuis qu'il est stérilisé je n'ai plus jamais eut aucuns accidents, c'était tout simplement ses hormones qui le travaillait.

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

oui il est castré, je suis même retournée chez le véto y a plus d'un an pour savoir s'il était bien castré car j'avais des doutes

• elodie L.

il y a 3 ans

change de veto si celui ci te convient pas

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

j'en suis au 4em... 
    Bon ba le citron n'a aucun effet sur lui. 

• elodie L.

il y a 3 ans

il a un soucis de comportement je pense

• Gwenaelle M.

il y a 3 ans

je pense que c'est du au fait que ce chat aime aller dehors, quand je vais chez mes parents il est tout content et quand on revient chez nous on est 2 ou 3 jours sans pisse et crotte, mais là ça fait plus d'un mois qu'on y a pas été et je me demande si ça a pas un rapport ...

• elodie L.

il y a 3 ans

oui je crois qu il veut aller dehors ca doit etre ca

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.