Patte cassée chat ,que faire ?

J’étais sur ma terrasse qui est a presque 10m. et mon chat a prit un coup de peur et a sauter par dessus le muret !!!

Pour moi s'était la fin il était mort explosé en sang ! Mais NON !!! j'ai eu la chance du siècle ! juste apres etre tombe mon chat ses relevé alors nous sommes partis en courant le chercher et il avait juste la patte avant droite cassé et les sous pattes arrière un peu e gratine avec juste une goutte de sang ! J AIMERAIS SAVOIR CE QU'IL FAUT FAIRE A PART ALLEZ CHEZ LE  VETERINAIRE  car cela serai trop cher ! il ne perd pas de sang ni au oreille, ni au nez, il va tres bien, mange bien mais reste couché car il a mal mais bon il hurle pas je peu lui touché mais il dis rien !! on ma dit que s'etait pas tres grave et qu'il ne risquait pas la mort.... il est tres conscient on voit qu'il a envie de jouer mais qu'il ne peut pas a cause de sa patte ! que puis-je faire pour lui autre que le veto SVP ????!

  • Julie F.

    Merci pour la réponse :) bon courage à Kimy ça ne doit pas être évident de jouer et de courir avec un plâtre ^^

    0
  • Amaryllis J.

    Alors j'en ai eu pour presque 200euro avec la piqure pour endormir et la morphine et le platre et la consultation biensure.a savoir que la nuit n'était pas compté

    Allez voir la photo du platre sur mon profil : yummypets.com/pic/1027270

    1
  • Julie F.

    Super nouvelle ! Je souhaite un bon rétablissement à ton minou
    Si ce n'est pas indiscret, peut-on avoir une idée du prix ? On ne sait jamais si ça arrive à une autre personne :)

    0
  • Amaryllis J.

    Comme promis je vous tiens au courant. Alors kimy a dormis chez le vétérinaire et il l'ont opéré ce matin je le récupère dans 1h et il aura un plâtre pendant 3semaines

    0
  • MARIE-CHRISTINE M.

    Je rejoins toutes les réponses hormi le vétérinaire il n'existe aucune autre solution. D'abord parce qu'après il faut voir aussi s'il n'y a pas d'hémorragie interne. Une chute ce n'est pas négligeable et vous pouvez demander à payer en plusieurs fois. L'idéal aurait été alors de souscrire une assurance. (En règle générale avant ses 4 ans sur Santévet). Sinon mettre de l'argent tous les mois sur un livret A et au moins ça donne une pétite réserve quand il y a le vétérinaire à payer.

    Mais bon pour ma part, je n'aurais même pas attendu, c'était un appel immédiat chez ma vétérinaire - ce que j'appelle une urgence. Et franchement je ne compte pas, on a déjà fait venir des vétérinaires à domicile pour moins que ça, notamment pour notre Darlyn qui avait du sang dans ses selles et la véto de nuit est venue. Oui cela a un coût, mais quand on choisit de prendre un animal ou même plusieurs, il faut assumer ce qui va avec. C'est un choix délibéré et si on ne peut pas assumer les frais vétérinaires, alors mieux vaut ne pas prendre d'animaux.

    Comment va votre petit minou ? Quelles nouvelles ?

    1
  • Marie-noelle G.

    La première chose et la seule a faire c'est le vétérinaire, ton chat doit souffrir même si il ne crie pas , tu peux regler le vétérinaire en plusieurs fois ce n'est pas un problème, mais sil te plait amène le vite!

    2
  • Sevv

    Très bonne décision !! :D On attend de tes nouvelles.

    2
  • Amaryllis J.

    merci nous avons appeler le veterinaire ce matin et nous y allons ce soir ! Merci je vous tiendrai au courant 

    1
  • Carine & Ludo D.

    LE VETERINAIRE EST LA SEULE SOLUTION, à moins que tu ne tiennes pas tant que ça à ton chat et que le voir et le faire souffrir ne te gêne pas plus que ça. Comme d'autres l'ont dit, tu peux essayer de t'arranger avec ton vétérinaire pour régler en plusieurs fois. Et si la blessure ne nécessite pas d'opération, le cout des soins ne devrait pas être tant élevé, mais augmentera au fur et à mesure que tu attendras pour y aller. Comme tu dis tu as eu "la chance du siècle", alors ne la gâches pas!!! Tiens-nous au courant

    1
  • Solène LB

    "J AIMERAIS SAVOIR CE QU'IL FAUT FAIRE A PART ALLEZ CHEZ LE  VETERINAIRE" : Rien d'autre...C'est LA SEULE solution...!! Actuellement je suis sans emploi, et si par malheur il arrivait la même chose à un de mes chats, je n'hésiterai pas une seule seconde, sans même penser aux frais que ça pourrait me coûter !! Quand on aime son animal, l'argent est bien le dernier des soucis...!! À méditer :)

    2
  • Marie-Hélène P.

    Renseigne toi vite sur les aides que tu peux avoir (des associations prennent en charge les frais vétérinaires si tes revenus ne le permettent pas). Mais ne laisse pas souffrir ton chat s'il te plaît! Je parie que tu n'aimes pas souffrir alors pense à lui!

    2
  • Sevv

    a part le vétérinaire je suis désolé il n'y a rien d'autre a faire. Quand tu te casses quelque chose toi tu vas chez le docteur et ensuite a la clinique pour le plâtre... ? Et bien c'est pareil !! Surtout pas d'automédication car beaucoup de nos anti douleur sont du poison pour les animaux car pas dosé pour eux. Et surtout ça peux être mortel. 

    Ton chat si tu le laisse sans soin peut attrapé une infection sur sa plait et rester a vie handicapé. Si tu n'as pas de sous pour le vétérinaire il existe des dispensaires ou des associations qui pourront t'aider. Tu peux même demandé a ton vétérinaire de payer en plusieurs fois.

    3
  • grenadine

    Bonjour, il n'y a pas à réfléchir plus il faut d'urgence l'amener chez le vétérinaire qu'il le soigne !

    2
  • isabelle B.

    il faut l'emmener chez le vétérinaire car il doit souffrir !!! Arrangez-vous avec le véto pour faire plusieurs règlements si les frais sont élevés! en principe, ils acceptent mais surtout ne le laissez pas souffrir !!! bon courage !!!

    3

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.