Ablation des testicules de mon chat, quel précaution à prendre ?


quel precaution à prendre, il se lèche faut il l'en empecher

  • Foenyx M.

    Salut, mon chat est aussi castré mais sauf que je lui donne des croquettes chat stérilisés mais le problème c'est que cela coûte très cher mais pour nos petits bout de chou je ferais n'importe quoi et un conseil prenez les croquettes (scienceplans) ce sont de très bonne croquettes et il y a 50 ou 60 % de viande et env entre 20 et 50 de céréales etc ... Voilà j'espère vous avoir aidez je vous dis au revoir. La propriétaire de FœnyxM
    0
  • Myosotis

    les croquettes chats stérilisés  n'ont aucune obligation..  J'en ai 3  castrés et aucun en mangent  : ils détestent  mais ils vont trés bien

    0
  • sysi95

    comme disent certaines personnes, faites attention au cailloux qu'ils ne se collent pas sinon remplacer par du papier, pas de soucis ça se referme très rapidement, pas de collerette pour les chats....les chats castrés ont tendance a prendre du poids donc faites attention si vous lui donner les croquettes en libre service voilà bon retablissement a ce petit bout  

    0
  • Julie F.

    Demande à ton vétérinaire ...

    0
  • orangina

    surtout tu dois maintenant lui donner des croquettes spéciales chats stérilisés , et contrôle du poids ,un chat castré peut avoir des problèmes urinaires si tu lui donnes n'importe quoi à manger 

    0
  • Sevv

    Les mâles n'ont pas de points après l'opération. A part le papier journal je ne vois que ça a faire :)

    0
  • Sylvie T.

    Bonjour,En général, il faut remplacer la litière par du papier journal. Il peut se lécher car il doit avoir un antibiotique. Il faut surveiller un peu et s'alerter d'un comportement anormal (ne mange pas, ou ne boit pas, ou se cache ,...) et qu'au bout de 48 h tout soit redevenu comme avant.

    0
  • Sonia L.

    Dans ma clinique on ne met pas de collerette au chat qui viennent faire une castration, sauf pour les castrations ectopique. Mais pour une castration seul on préconise seulement de mettre du papier journal au fond de leur litière pendant 48h pour ne pas que les granules de la litière se colle sur la plaie

    0
  • bella

    il c'est fait opéré ?? il faut mettre une colerette pour l'empêcher de se lécher !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.