Comment fait-on pour bien dresser son chat (assis, roule, etc ..) ?

Je voulais savoir comment bien drésser son chat ?

  • Carla M.

    Je ne comprend pas pourquoi vous dites que c est de la torture ? A mon avis elle n a pas l intension de le frapper ... Dresser un chat ... Pa vraiment mais pour lui il vaux mieux le prendre comme un jeu ,ne jamais lui imposer l exercice ,toujours le récompenser quand il fait un effort mais jamais en le punissant ,juste en persévérant avec gentillesse et l exercice ne doit pas durer plus de quelques minutes. Cela permet de ce rapprocher de son animal et de mieux le connaître. Et surtout ne pas oublier : un chien le fera pour son maître , mais un chat le fera pour lui même ,pas pour vous c est pour cela qu il faut qu il y trouve un intérêt a lui ! ;)
    1
  • Héloïse J.

    Oula je viens de voir le sujet, et franchement dresser un chat est une très mauvaise idée ! Soit il ne faut pas connaitre les chats, soit il ne faut pas les aimer...ou les deux ! Alors oui c'est sûr, on pourra toujours contraindre un animal à nous obeïr, à faire ce qu'on lui ordonne sous la menace ou par conditionnement. Avec un humain on peut le même le faire, suffit d'aller voir des videos de prisonniers ! Mais chez le chat ce sera contre ses instincts et sans plaisir. Maintenant faut voir où on a envie de pousser la betise, moi j'arrive pas a dresser mon chat pour qu'il m'apporte le journal, quel dommage ! Je voulais aussi le faire passer par un cerceau de feu mais rien n'y fait ! Zut alors ! Peut-etre qu'avec quelques claques ca va marcher, on m'a dit qu'un chat pouvait se dresser ! A bon entendeur...
    0
  • Myosotis

    Il faut bien te dire que un chat ne se dresse. Pas.. Tu peux pas exiger et encore moins punir il deviendra craintif et sera mal dans sa peau... Un chat cependant comprends il faut parler très doucement en phrase courte.. Ma Colleen malade devant faire des aérosols 2fois jours accepte je lui explique chaque fois.... Il sont tous la si je suis triste...    Cela serait un erreur de. Vouloir s'imposer comme un chien   Le chat est. Libre et cela l'angoisse les contraintes. Laisse le vivre en chat.... Il peu pas jouer au chien mais sera heureux situ joues avec lui...

    -1
  • chevaux2003

    ce n'est pas un chien !! 

    -1
  • "Maman"

    Je pense Angie...que tu as eu toutes les réponses qui convenaient...Un Chat, c'est un CHAT (LOL)

    0
  • Lind55

    oui on dit toujours qu'un chat est indressable ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent.


    1
  • BIDOU

    Ccou,tu peux éduquer un chat en sachant qu'il faut de la patience,car un chat est trés tétu et l'éduquer dés son trés jeune âge!ianis comprend beaucoup de chose le "non"ferme entre autre conçernant l'interdiction de sauter dans les plantes !il comprend trés bien ce qu'il doit faire ou pas juste au ton de ma voix...par contre pour arrivée à le faire asseoir j'pensse que ça sera pas gagner d'avance...en faite les enfants sont trés fort pour faire évoluer l'apprentissage de nos amis félins...courage à bientôt 

    2
  • Emilie

    Alors quand c'est pour dresser un chien c'est tout à fait normal mais pour un chat c'est de la torture ? J'ai du mal à vous comprendre... Si un chat exécute les ordres qu'on lui dit c'est parce qu'il le veut bien, je pense pas que les gens aient besoin de torturer un chat pour le dresser... 

    0
  • frederique L.

    M'enfin, un chat ne se dresse pas ! Il s'apprivoise. Zibeline répond à son nom, j'estime que c'est déjà beaucoup. Pour le reste, je n'aime pas torturer les animaux ...

    0
  • Emilie

    youtube.com/watch?v=j3KphZ8q5Ho à part ça un chat ne peut pas être dressé ? 

    1
  • choupi91

    Oups, un chat ça ne se dresse pas !!! Croyez moi !

    1
  • Amandine

    depuis quand on dresse un chat?

    1
  • Isabelle M.

    Mon chien m'obéis mais mon chat fait se que je lui demande S'IL LE VEUT BIEN. Un chat n'est pas un chien. Si vous voulez lui apprendre des tours il faut le faire sous forme de jeux et le pas le contraindre. Il n'y a pas beaucoup de chats dans les cirques et les spectacles car UN CHAT NE FAIT QUE CE QU'IL VEUT QUAND IL LE VEUT. Si vous aimez votre chat jouez avec lui, donnez lui beaucoup d'amour et de tendresse et vous aurez un merveilleux compagnon de vie. Sinon adoptez et dressez un chien

    1
  • chantal A.

    Un chat n'est pas aussi docile qu'un chien asservit depuis des milliers d'années par l'homme. Néanmoins un chat fera des choses particulières s'il en a envie....et n'est ce pas ce qui doit primer pour un propriétaire ami de son animal??? la contrainte n'est pas bonne conseillère et peut conduire a ce que l'animal soit rétif une bonne fois pour toutes et garde la peur de son maître.....ce serait dommage...mon chat se promène en laisse , mais je reste attentive à son envie...de même qu'il vient lorsque je l'appelle.....mais je garde à l'esprit que ma chienne ou mon chat ne sont pas des animaux  de cirque. Donc...

    1
  • Emilie

    Pourquoi pourrait on dresser un chien et pas un chat ? C'est sur c'est plus dur mais c'est faisable : wamiz.com/chats/conseil/5-astuces-pour-dresser-votre-chat-1490.html

    -1
  • france 38

    un chat ce n'est pas comme un chien : on ne peut le dresser éventuellement lui apprendre quelques tours mais il faut qu'il soit petit (vers 5/6 mois) et le faire avec douceur et friandises

    1
  • Didier H.

    Ce n'est pas un chien !

    3
  • Chats du Quercy

    Il faut laisser votre chat tranquille et adopter un chien

    4

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.