Mon chat a une tâche en dessous de la lèvre.

Bonjour,

mon chat à depuis quelques jours une tache juste en dessous de la bouche. On dirait des boutons. J'ai lu que ça pouvait être de l'acné (mon chat à 6 mois). Il va voir le vétérinaire vers le 15 mars mais j'aimerai savoir si votre chat à déjà eu un cas similaire.

Merci pour vos réponses.

  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Mon chat a eu sa je te rassure sa lui a rien fait
    0
  • Bibou1402

    Voici un lien assez intéressant qui pourra peut-être un peu t'aider dans un premier temps : conseilsveterinaire.com/tout-savoir-sur-lacne-du-chat/?show=gallery

    0
  • Bibou1402

    Non je ne sais pas du tout. De tous les cas que j'ai vu ou entendu parler, ça arrive toujours d'un coup sans signe avant coureur. Peut-être que le véto pourra t'en dire plus à ce sujet

    0
  • Estelle D.

    D'accord, merci de me prévenir je vais l'appeler alors. Sait-tu pourquoi ça apparaît ? Car c'est la première fois que je vois ça.
    0
  • Bibou1402

    Attention, ça s'appelle de l'acné, mais ça n'est pas du tout la même chose que chez les humains. Nous ce sont de simples boutons, rien d'autre. L'acné chez le chat commence par des petits boutons et si ce n'est pas soigné rapidement, ça peut vite dégénérer, s'infecter et ton chat va se retrouver avec un truc immonde sur le cou.

    Tu peux toujours appeler ton véto, ça ne coûte rien. Il pourra mieux te conseiller.

    0
  • Estelle D.

    Peut être mais je n'ose pas trop demandé. Je le regarde souvent et elle ne bouge pas pour l'instant, si ça empire d'ici la je l'amènerai. Quand j'ai vu que ça pouvait être de l'acné j'ai été étonné, je ne savait pas que les animaux pouvaient avoir des problèmes de peau comme nous :)
    0
  • Bibou1402

    D'accord, je comprends. Peut-être que ton véto est sympa et qu'il peut te faire un prix ? Je sais que le mien, si j'y vais un jour et que j'y retourne genre 10 jours après, il me fait toujours un prix la 2ème fois. 

    Sans photo c'est dur à dire et puis je suis pas véto, mais ça peut en effet être de l'acné. Et ça peut vite dégénérer si c'est pas soigné.

    Au pire, tu peux toujours appeler ton véto dans un premier temps et lui demander des conseils.

    0
  • Estelle D.

    Si bien sur mais il fait son rappel de vaccin vers le 15 donc je comptai en profiter pour lui montrer. Je n'ai pas trop de sous et c'est pour éviter de payer 2 consultations :)
    0
  • Bibou1402

    Tu pourrais pas aller chez le véto avant le 15 mars ?

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Oui mon chat a déjà eu sa étant petit et ces parti il n'a plus rien et va avoir 2 ans !!!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.