Mon chat fait ses besoins partout, que faire ?

Bonjour , j'ai un petit problème avec mon chat qui va bientôt avoir deux ans .

Il fait la nuit pipi toujours au même endroit mais seulement la nuit ! 

Ce que je n'e comprend pas est qu'il continu a faire c'est besoin dans sa litière pour temps mais la nuit quand ont est pas la il fait c'est besoin autres part ... :( Avant il n'e le fessais pas  ( je l'ai depuis c'est 3 mois ) et d'un coup il a commencer a faire pipi a cette endroit , elors le matin quand on est en chaussettes est que on marche dedans c'est assez dérangeant alors j'ai essayer de lui faire comprendre que c'est pas bien , je le prend je l'amène a côté de son pipi et lui dis avec une voie  qui gronde que c'est pas bien mais le pire c'est qu'il le sait que il n'e faut pas le faire ... Cela dur déjà depuis un mois 


Merci de vos réponses 

  • Justine L.

    Bonjour ! :) Je te conseille de mettre de la javel dans sa litière et de mettre du citron (ou agrumes) là où il fait ses besoins (au mauvais endroit) et du papier aluminium.
    0
  • Myosotis

    c'est exatement le contraire les chats non stérilisées ont beaucoup plus de risque de cancer... les chats stérilisés sont protéger au contraire...  il  faut surtout pas le punir cela augmente l'angoisse pour rien... il veut peut étre plus de calins... il peu  faiire "pipi" par stress qu'elque chose l'ennui  !!

    0
  • Bibou1402

    Ah oui ok, dans ce cas là, nous sommes d'accord ;) 

    Nan mais sérieux mais n'importe quoi ! On entend de ces conneries ! Au contraire, ne faire pas stériliser son chat provoque le cancer ! Alors que le faire stériliser réduit les risques de tumeurs. Nan mais n'importe quoi. Et tu es éleveuse ? Je veux dire, tu as un statut déclaré d'éleveuse ? T'façon, j'imagine bien que non. Ah bah non, on va aller faire saillir son chat, apporter encore d'autres portées, juste histoire de se faire du fric. C'est vrai hein, y'a pas assez de chats dans la rue, faut rajouter des chats en plus, c'est malin. Sérieux, n'importe quoi ! Surtout que je vois pas en quoi le fait de le faire saillir changerait quelque chose au marquage de territoire. Surtout que le fait qu'il n'ai jamais vu de femelle n'a absolument rien à voir avec le marquage de territoire.


    0
  • stephyclara

    quand je dis que c'est faux pour la stérilisation, je me suis mal exprimé. Je voulais seulement dire qu'un chat stérilisé pouvait avoir ce problème aussi. Désolée. Bonne journée à tous :-)

    0
  • Chamallow

    Je n'e le stérilisée pas . Sa entraîne le cancer et puis je conte le prêter pour faire une saillie si c'est un marquage de territoire ... sa se pourrais mais il a jamais vue de femelle de sa vie a part sa mère ... si vraiment sa marche pas le javel je prendrais le feliway :) J'ai mis du javel dans sa litière et cette nuit nui a il a encore fait pipi . Je n'est pas encore mis le vinaigre blanc . 


    Merci encore pour vos conseil 

    0
  • Bibou1402

    Non non, c'est pas faux pour la stérilisation. Là, son chat n'est pas stérilisé, alors c'est probablement du marquage. Quand il s'agit d'un chat stérilisé, ça peut aussi être du marquage, mais bien souvent c'est tout autre chose en effet (stress, litière trop souvent nettoyée, etc).

    0
  • stephyclara

    C'est faux pour la stérilisation !!! Mon mâle était castré depuis des années quand le problème est survenu. Ça peut être le stress ( un évenement nouveau ou un petit soucis avec un congénère ) ou le marquage qui peut arriver malgré la stérilisation mais plus rare. La javel est une bonne idée dans la litière. Mais si cela persiste et que vous ne trouvez pas d'autre solution, n'oubliez pas le produit feliway ( en diffuseur ) à mettre dans la pièce où il fait le plus et pour ma part en une semaine tout était réglé. Bonne continuation :-)

    0
  • Bibou1402

    Lis bien ce qu'as dit Pauline, elle a complètement raison. 

    Ensuite, s'il n'est pas castré, ça peut parfaitement être du marquage en effet. C'est même probablement ça. La solution est donc de le faire castrer. Non seulement pour son confort à lui, mais aussi pour votre confort à vous.

    Par contre, petite précision : la jalousie n'existe pas chez le chat. Tout est une question de territoire.

    0
  • Chamallow

    Merci de tout va conseil :) Mon chat n'est pas stériliser , je n'e le voie pas faire puisque c'est dans la nuit qu'il fait ça et surtout n'e croyez par que je m’était la tête dans son pipi ... Toutes les portes sont ouverte la nuit pour la maladie c'est impossible il y est aller la semaines dernière pour son vaccins et le véto' a regarder si quelque chose aller mal mais tout va bien . Pour la jalousie j'ai un autres chats mais il viens même pas 1 heures dans la journée ... :3 Alors je pense pas que c'est sa et puis il est bien chouchouter ^_^ Je pense que je vais prendre les idée de mettre du javelle dans sa litière et mettre du vinaigre blanc a l'endroit ou il fait pipi.


    Merci de vos conseils 

    0
  • stephyclara

    Moi, j'ai 3 chats et un qui d'un seul coup à 7 ans m'a fait ses besoins uniquement la nuit partout. La seule chose qui a fonctionné ( alors que je n'y croyais absolument pas ) , c'est feliway ! C'est un peu cher mais un seul flacon m'a suffit et je n'ai plus jamais eu de soucis. Si vous avez 26 euros à perdre ( sur le site zooplus ) , n'hésitez surtout pas ! Bon courage


    0
  • Océanekiwy

    La mienne, quand on à pas envie de faire des calins et qu'on la repousse elle va faire pipi sur une serviette dans la salle de bain ...

    -1
  • pauline P.

    Le fait de lui mettre le nez dedans et le gronder ne sert par contre à rien... Le mieux, si vous l'avez vu faire (et seulement si!) c'est d'aller le mettre dans sa litière pour qu'il comprenne que c'est là qu'il doit faire ses besoins.
    En le fâchant vous le stressez et il ne comprend pas se que vous essayez de lui faire comprendre. Un chat est naturellement propre d'ailleurs il sait le faire vu qu'il va aussi dans sa litière. Si il n'est pas propre il y a forcément un soucis, stresse, maladie, changement qui lui déplait, jalousie, etc. Est ce que votre porte reste fermer la nuit? Il peut aussi vous montrez qu'il a un problème, peut être une infection urinaire? Est ce qu'il boit beaucoup?
    Je conseil de nettoyer avec du vinaigre blanc qui repousse les chats. Mais si c'est un problème et qu'il essaye de vous faire comprendre quelque chose il trouvera un autre endroit...

    1
  • Susie62

    J'ai actuellement un jeune mâle non castré qui n'a encore jamais fait ses besoins en dehors de sa litière donc je ne sais pas si c'est un "problème" de marquage de territoire... Première chose avec des chats : ne jamais nettoyer le sol avec un produit à base de javel ! Mais par contre le mieux à faire dans ce cas c'est de verser de la javel pure dans la litière du chat, l'odeur va l'attirer et il devrait prendre le réflexe d'aller dedans à chaque envie. Tiens-nous au courant  ;)

    0
  • Christine B.

    Si c'est un jeune mâle non castré c'est normal c'est du marquage de territoire le mieux si vous ne le destinez  pas a la reproduction faite le castrer sans trop tarder et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.