Mon chat ne revient plus depuis 1 semaine et il n'est jamais parti ?

Mon chat ne revient plus depuis 1 semaine et nous n'avons plus de nouvelle de lui !!! Il n'est ni pucé ni tatoué est-ce que je peux le retrouver !!!

  • abbycannel2a06

    Merci tout le monde !
    1
  • Kygnon

    Mon chat me fait souvent cette petite "farce" mais pas sur une durée aussi longue... Fait le tour du quartier en agitant une boîte de croquette et en criant son nom. Regardes autour de toi : il est possible qu'il soit caché sous une voiture ou encore dans un arbre en train de t'observer... Voilà ce que je te conseil : N°1 : Cris son prénom avec des mots gentil "Exemple : Kygnon ! Vient mon grand, vient voir Tatie !" (Oui je suis sa tatie) N°2 : Après l'avoir appeler, secoue la boîte de croquette pendant 5 à 10 secondes N°3 : Attends sans rien faire et en essayant de rester au même endroit pendant 1 à 3 minutes. Répète cette opération sur tout le quartier et aussi met des affiches avec son nom, un numéro de téléphone, une photo, ect... Si des passants l'on vus, ils t'appelleront surment.

     Bon courage et bonne journée !


    0
  • bella

    bonne nouvelle !!

    0
  • vero821971

    très bonne nouvelle ça fait plaisir bon dimanche

    0
  • abbycannel2a06

    Hello tout le monde nous avons une agréable surprise !!! Cannel a été retrouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! En très bonne santé tout va bien !!!!!!!!!!! Il est encore un peu sauvage mais bon il était chez quelqu'un !!!!!!!!!!!! Merci pour tout vos conseils !!!

    0
  • bella

    il est peut-être coincé chez un voisin ? garage, cave .... comme dise les autres faudra le faire identifié !! j'espère qu'il reviendra

    0
  • abbycannel2a06

    Merci les affiches c'est fait !!! Merci à tous pour vos conseils !!! Je vous préviendrai quand il sea revenu
    0
  • vero821971

    me pépéte a disparu deux jours consecutifs alors que notre appartement comporte une porte d'entrée principale et un portail fermé(?)(cause de sa sortie encore inconnue à ce jour?); nous avons été dans le quartier et fait ce que préconise Teeny T. rien! le lendemain matin ,j'affichais sa photo dans le quartier; le soir du 2eme jour, je suis retournée dans mon quartier en l'appelant et je l'ai retrouvée assise devant une maison abandonnée elle a miaulé et s'est vite fait reconnaitre; elle s'est laissée attraper ; nous l'avons nettoyée car elle était dans un sale état je peux vous dire qu'elle a mangé +++ alors oui Courage N'Abandonnez pas Persevérez et Tenez nous au courant bisous

    0
  • clem

    Il faut mettre des affiche partout contacté pet alerts et votre vétérinaire et des qu'il rentre faites le tatoué et m'était lui un collier avec marqué au feutre ou autre votre numéro de téléphone j'espère que vous le retrouverai vite et en bonne santé
    1
  • Teenny T.

    Cherchez le de nuit, quand l'entourage est calme, et la voix porte mieux. Placer vous devant chez vous et appelez votre chat 30 seconde bien fort, arrêter, attendez un instant, recommencez et ainsi de suite environ 15 minute ou plus si vous avez le courage. Le chat vous entendra peut être et reviendra vers chez lui par le son de votre voix. Si il n'est jamais sorti avant, il est important de rester devant chez vous, le chat est perdu car il ne reconnait pas ses odeurs et la vue des félins est limitée. En l'appelant ainsi il suivra le son de votre voix. C'est une technique recommandée par les comportementalistes félins. Surtout resté calme, ne paniqué pas. 

    Sinon, les habituelles affichettes, dans la rue, chez le véto, tour des voisins pour voir si il n'est pas dans un cave.

    Tenez nous au courant, et si il revient, pucez et tatouez le. Ou même un bête collier avec une capsule/badge à adresse suffit. Ma puce a les trois. 

    1
  • ares

    Bonsoir est ce que ton chat est castré?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.