élevage de Maine Coon dans toute la France

Bonjour, 

Je me suis inscrite sur le forum car j'espère trouver une réponse sur ce site consacré aux animaux. 

Je recherche un élevage  ( familial, débutant ou non peut importe )  qui vend des chatons Maines Coons LOOF avec les critères si dessous : 

- Si l'élevage n'a pas de portée prévus encore ce n'est pas grave car je me renseigne, je veux prendre mon temps ( Par contre avant Maxi Janvier 2015 ça serait géniale ! ) 

- Je recherche des futurs parents du chaton qui ont fait expositions ( surtout la femelle ) 

- Je cherche un futur chaton femelle pour futur reproduction.  

- Je cherche un chaton qui rentre dans le standard du Maine Coon. 


Si vous connaissiez ou si vous mêmes vous avez acheter votre maine coon qui rentrerait dans ses critères là, je serais preneuse du nom et le site de l'élevage. 

Je fais pas mal de recherche. Mais, j'aimerais bien des avis des gens sur chaque élevage. 

Et puis, j'espère trouvé ici une personne qui connaîtrais un très bon éleveur de Maine coon comme ça, j'aurais un avis. 

Je peux me déplacé dans toute la France. Merci beaucoup 

Cordialement, Coraly. 


  • mimi34

    bonjour,je viens d'avoir une portée je suis débutante les parents des bebes sont loof les bebes sont loof

    voilà le liens facebook.com/groups/622641221176411

    0
  • Madeline D.

    Bonjour à vous, je suis éleveuse en Gironde, je travaille avec des lignées traditionnelles outcross et polydactyles. Je fais tous les tests de santé à mes chats et je veille à limiter la consanguinité de la race!

    Je vous invite à regarder notre site je suis toujours disposée à correspondre avec des amoureux des animaux

    http://www.chatterieofmagicarcadia.fr

    Au plaisir 

    Madeline et ses Coons

    0
  • Ãngèle

  • CATHERINE C.

    Moi aussi j'ai un mâle Maine coon il s'appelle Habba il est loof et pédigré. Je l'ai acheté dans un élevage à Aix en Provence ! Là aussi la personne qui s'occupe des chatons est très soigneuse.

    Bonne recherche à vous !

    0
  • coraly D.

    Bonsoir à tout le monde, 

    merci  pour vos réponses je vais aller faire un tour pour chaque liens que vous m'aviez donner merci beaucoup de m'avoir accordé du temps pour vos messages je vous en est très reconnaissante. 

    Angèle, oui vous aviez le droit de donné votre opinions, vous ne m'aviez pas manqué de respect mais en posant cette question je ne demandais pas de débat sur les concours ou sur les chats d'élevages ou autres. Je demandais seulement de l'aide et c'est tout pas des avis des autres. 

    Cordialement.


    0
  • harley

    moi aussi j'ai une Maine Coon qui vient d'un élevage familial en région parisienne , ma Harley Chattanooga est Loof , elle est bien dans sa tête, mon éleveur fait une portée par an, il fait cela par passion, il habite chez ses chats.. et je n'y ai pas vu de malheureux, que de l'amour

    http://www.leschattanooga.com/page_chaton.htm voici son site. Ces chats sont vendus, mais ce n'est pas pour le commerce, moi je n'avais jamais eu de chat avant, j'ai posé toutes mes questions, obtenu des réponses franches , et j'ai vu ma poupée, et j'ai pu prendre ma décision. Je lui donne très souvent des nouvelles de la Miss, comme cela il peut voir son évolution, j'ai gardé la même clinique vétérinaire que lui /

    bon courage,

    Dominique et Harley

    0
  • Ãngèle

    Bonjour :)

    La liberté d'expression et d'avoir ses propres opinions existe toujours me semble t-il ?

    Chacun a sa vision des choses. J'ai la mienne, je l'ai partagé sur un forum public. Je ne vous ai ni insulté ni manqué de respect.

    Bon courage pour vos recherches. Cordialement.

    Ãngèleee

    0
  • meli_elea

    Bonjour,

    je connais personnellement un élevage de Maine Coon en Normandie. Vous pouvez aller sur le site www.somacoon.weebly.com.

    Je partage un peu l'avis de certaines personnes qui ont déjà laissé des commentaires. Pour moi un chat ne devrait pas faire des concours. Je préfère avoir un bon chat européen, peut-être pas très esthétiquement beau, mais quand on aime un animal on se fiche de son physique. Et personnellement, je trouve les chats européens plus beaux que certains chats de race.

    Mais si vous voulez plus d'infos sur cet élevage, n'hésitez-pas à me demander si besoin.

    Cordialement

    0
  • Andree D.

    avant d' envoyer vos messages je vous en supplie: corrigez donc votre ortographe!!

    1
  • Acnologya

    Bonjour,
    Je peux vous conseiller deux élevages dont les propriétaires étaient inscrits sur Yummypets il y a quelques temps, il s'agit de deux chatteries familiales : Chatterie Heskanouk et Chatterie Armando. Les personnes à qui appartiennent ces élevages sont très proches de leurs animaux (beaucoup d'amour pour leurs chat), ils sont très typés (grosse boîtes et pattes par exemple) et leurs chatons aussi. Les éleveuses sont très sérieuses et très sympathiques.

    0
  • Emilie

    Ça m’énerve les gens qui ont ce genre de réaction.. Ils ne comprennent pas qu'on puissent être passionnés par une certaine race, et avoir envie d'en faire un élevage non pas pour la "rentrée d'argent" mais par amour de la race !

    0
  • coraly D.

    Ah, j'avais oublier Angel

    une Pondeuse vous-dîtes ? Mais encore vous parlez sans rien savoir ! 

    Je compte faire 2 portées dans sa vie avec elle. C'est une pondeuse ça ? 

    Une rentrée d'argent vous-dîtes ? Je perdrais plus d'argent qu'autre chose. 

    On ne vit pas d'un élevage sauf si cest une chaine et que l'élevage à 20 races differentes mais ce n'est pas mon but. 

    C'est une passion que je veux faire à côtés de mon travail ! 

    -1
  • coraly D.

    Bonjour Claudine, 

    Je vais allée visité votre profil 

    Une eleveuse avec un coeur c'est se que je cherche en premièrement, c'est très important pour l'équilibre de chaque chats. Je vais ainsi visité son site, si elle a n'a un ? Pour me faire une idée 

    merci de votre réponse 

    0
  • coraly D.

    Bonjour, Angel

    J'en était sûre que j'allais recevoir un message comme le vôtre ! 

    Mon animal je l'aimerais, il aura tout l'amour qu'il faudra. Ce n'est pas parce que je demande un elevage qui vend de bon chat avec qui je puisse faire des concours que mon chat sera malheureux. Pour info j'ai 2 chats qui viennent d'un refuge, alors ne juger pas sans connaître. 

    Je demande cela car je compte faire un elevage familial. Et les expositions c'est pour confirmé à mes futurs acheteurs que mes chats entreront dans le standard de la race ! ça me révolte les gens qui font des portés maine coon ou d'autres races mais qui font n'importe quoi ! Je veux protéger et améliorer la race. Voilà pourquoi je suis stricte dans mes critères. Je n'ai pas à plus me justifier. Votre message ne m'a été en aucun aide. Ce n'est pas 1 à 2 expo par an que ça va nuire à la santé de mon chat. il sera très bien. 

    -1
  • CLAUDINE B.

    Bonjour Coraly, je crois que j'ai fait une fausse manip et que mon message n'est pas passé ! Je suis propriétaire d'une femelle maine coon inscrite sur le site : Fidji ma louloute, je l'ai achetée dans un élevage familial situé à SAINT AYGULF (83370) nommé US COON, la dame ne vit que pour ses chats, elle y passe ses jours et une partie de ses nuits ! Si vous voulez aller voir les photos de Fidji cela pourra vous donner un aperçu des chats venant de cet élevage, je suis à votre disposition pour vous fournir d'autres précisions si vous le souhaitez. Cordialement.

    0
  • Ãngèle

    Bonjour Coraly.

    On adopte un animal par amour. Pour lui donner de la tendresse & de l'affection. Par parce qu'il est beau et qu'on veut en faire une bête de foire, une pondeuse et une rentrée d'argent...

    Un animal n'est pas fait pour des expositions, des concours (tout comme les enfants d'ailleurs). Quand on est pas sûr qu'ils aiment (et c'est IMPOSSIBLE à savoir/voir), on ne fait pas.

    Aujourd'hui, les éleveurs stérilisent de plus en plus souvent les animaux racés qu'ils vendent et bientôt ils y seront obligés.
    Et c'est une bonne chose.
    Tant de petits malheureux attendent en refuge !!! Ah ils ne sont pas si "beaux"... Et alors ?
    Et pouvez-vous être sûre que vos futurs chatons placés ne seront pas abandonnés ? Non...

    Bref, c'est votre choix... Essayez de penser à eux avant de penser à vous. Si vous n'y arrivez pas, vous ne les méritez pas...

    Cordialement.


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.