co-habitation

Mes deux siamois sont frère et soeur.Mon "nouveau" compagnon possède une chatte européenne de 3 ans et demi. Il emménage chez moi. Cela fait deux mois que nous essayons d'introduire Papaye dans le foyer de Tom et Elixir et c'est catastrophique. Dernièrement Papaye a été attaquée par Elixir qui l'a mordue au sang.Il ne nous reste plus qu'une semaine et demi pour trouver une solution sachant que nous avons même fait appel au vétérinaire. Que peut-on faire ? Nous n'avons trouvé personne qui veuille recueillir Papaye.Nous sommes désespérés car nous l''adorons.Merci pour vos réponses.

  • bella

    merci !

    0
  • marielou J.

    Voici le lien pour la page de Papaye : Papaye

    0
  • marielou J.

    Bonjour,il s'agit du profil sur lequel la photo est "renversée" , Papaye et sur la terrasse à dalles en bois. Le propriétaire ( je ne sais pas si on voit son nom) est Jérôme Rusin. Bon dimanche ou à plus tard. :-)

    0
  • bella

    bonjour, il y a plusieurs profils de papaye ? je ne sais pas lequel c'est !

    0
  • marielou J.

    Merci Beaucoup Zabelle. C'est vraiment très sympathique et très complet ce que vous proposez. Nous allons mettre en pratique vos conseils mais après le déménagement.En attendant,nous allons la mettre en garde.Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.Merci pour cette solidarité formidable.

    Nous avons créé son profil. Il faut un peu tourner la tête pour la photo mais vous allez voir qu'elle le vaut bien ! :-)

    0
  • zabelle

    Bonjour,


    Je vais essayer de t'aider en te disant comment j'ai fait quand j'ai introduit Gribouille dans le groupe.


    J'ai en tout trois chats mâles castrés, deux de 10 ans (un mois de différence entre les deux) et un de bientot 3 ans.  Je peux te dire que ce fut très sportif pour le faire accepter surtout par scoubi!  Au début ils se trouvaient à 5 mètres de distance et scoubi lui sautait dessus.  Gribouille se laissait faire au début et était paniqué, zorro lui ne s'en approchait pas trop, zorro et scoubi sont comme des frères ils se soutiennent tout le temps.


    J'ai essayé le féliway, mais cela n'a pas marché, j'ai du être patiente, je les surveillais mais je les laissais se battre, tu dois savoir qu'il n'existe pas de hiérarchie chez les chats, ils sont territoriaux, donc pour tes siamois (qui sont frère et sœur et le siamois est une race assez exclusive) Papaye est une intruse, en plus elle a déjà plus de trois ans...


    Ce que je te conseille:


    - Acheter un nouveau panier pour Papaye ou mettre le sien  à un endroit ou les autres ne vont pas

    - Ne pas nettoyer les paniers ou coussins des siamois pour que leurs odeurs restent et qu'ils se sentent trjs chez eux

    - Il faut une litière de plus que le nombre de chats que tu as ou au moins le même nombre que de chats que tu as  (donc au moins 3)

    - Il faut que les litières se trouvent à au moins 5 mètres des gamelles de nourriture

    - Il faut que chaque chat aie sa propre gamelle de nourriture et qu'elles ne soient pas l'une à côté de l'autre

    - Il faut aussi que vous parliez tous les deux le plus possible à vos trois chats (ils sont un peu comme des enfants et ont besoin d'être rassurés!)

    -Soyez ferme tous les deux, accordez vous sur  "l'éducation" l'éducation des vos trois chats

    -Passez un temps égal avec chacun d'entre eux

    - Et surtout soyez patients!  Cela peut prendre plusieurs mois (ca à pris 6 mois pour que scoubi tolère gribouille sans l'agresser et mnt tout va bien!)


    Si tu veux plus d'infos ou en parler avec moi dis le moi, je t'aiderais du mieux que je peux


    Bon courage!




    0
  • marielou J.

    Je vous le donne dès que nous l'aurons créé. ( dans la journée de ce samedi 19 juillet)  Merci à vous.

    0
  • bella

    c'est quoi le lien du profil svp ? merci

    0
  • marielou J.

    Merci pour vos réponses.Nous n'avions pas pensé aux jeux et en plus elles aiment le même genre de jeux !!! Si d'autres "amis à plusieurs pattes" me lisent,je prends encore toutes les propositions. Par avance merci.Je vais l'inscrire ici pour que vous la voyez.Elle est trop chou notre Papaye !!! :-)


    0
  • Maya

    Je n'ai pas de solutions mais je vous envoie des ondes positives pour que Papaye trouve un nouveau foyer ou sache amadouer Elixir.

    Avez- vous essayer les jeux ensembles ( en étant présente bien sûr) ? Genre 3 jouets chacun mais tous jouent en même temps et ensembles.

    Bon c'est un peu bête mais...

    Bon courage et bonne chance pour Papaye.

    0
  • bella

    c'est vrai il ne faut pas mettre sur le bon coin ! j'espère que vous trouverez une solution ! bon courage !

    0
  • marielou J.

    Merci Angèle,je fais confiance à la vie.Je reste positive. Il n'y a pas de problème dit-on,il n'y a que des solutions ! Là je trouve que la solution est longue à arriver alors je demande de l'aide,des conseils....

    0
  • Ãngèle

    Bonjour Marielou.

    Pauvre Papaye...

    Je n'ai malheureusement pas de solution à vous apportez. Sauf de ne pas abandonner (ni les essais pour qu'ils s'entendent, ni le chat...).

    Cordialement.

    0
  • marielou J.

    Personne car tous ont des animaux ou sont conscients de la responsabilité que représente un animal et ne veulent pas s'engager si c'est pour mal s'en occuper. J'ai téléphoné à des associations de la région et c'est complet,il n'y a pas de demande.Nous avons mis des annonces à l'hôpital où mon compagnon travaille.Via facebook,j'ai contacté des associations.Pas question de mettre une annonce sur le bon coin ou autre.Nous voulons être certains de sa possible destination,qu'elle soit bien choyée etc...

    0
  • bella

    vous n'avez pas de la famille qui pourrait la prendre ? hélas je ne sais pas quoi vous dire ..

    0
  • marielou J.

    Je suis en Seine Maritime à 11km de Rouen. Oui,elle est complètement traumatisée.Merci pour votre réponse. :-)

    0
  • bella

    c'est clair qu'elle doit être complètement traumatisée ! vous êtes dans quel région ?

    0
  • marielou J.

    Nous avons utilisé les produit "feliway" et des comprimés calmant. En plus,nous avons séparé les chats en essayant de les présenter progressivement.Papaye était à l'étage et les miens en bas.Les incidents se sont produits à chaque fois qu'Elixir a réussi à se faufiler sans qu'on la voit.Papaye a fini par être complètement terrorisée au point de faire ses besoins pendant l'agression d'Elixir. Nous avons renoncé car nous avons trouvé que l'épreuve est trop dure pour elle,nous l'aimons trop. Maintenant,nous sommes complètement désarmés et ne savons plus quoi faire. Donc,si vous voyez une meilleure solution,je prends !

    0
  • bella

    qu'a dit le véto pour vous aider ? il n'a pas de solution ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.