Quelles affaires acheter à mon futur petit chaton ?

Coucou, tout le monde ! 

Fin d'année, ma petite famille va s'agrandir avec l'arrivé d'un chaton femelle Maine coon. Je suis toute excitée et impatiente d'avoir mon petit chaton. Et donc, je veux commencé à acheté quelques affaires pour elle, histoire que ça me fasse patienté ( xD ) 

J'ai déjà parcouru des dizaines de sites animaliers pour voir un peut les harnais, les laisses, les jouets, les arbres à chats etc.. 

Il y a pleins de choix ! Mais, j'avoue que " en chat " je ne m'y connais pas comme " en chien " niveau ce qui est bien pour eux en accessoire et nourriture. 

Alors, vous qui êtes prioritaires de chat(s) ou de chaton(s) 

- En jouet, ils raffolent de quoi ? 

- Quel harnais confortable pour eux ? 

- Quel nourriture prendre ? ( croquette + pâtée ) 

- Friandises pour chaton ?

- Quel " dortoir " choisir ? Ou est ce pas si important que ça si le chat à un arbre a chat + canapé + mon lit ? 


J'avais vu sur un site un arbre à chat, je le trouvais super cool pour un maine coon. Est-il bien ? ( liens ci dessous ) 

>  http://www.mainecoonworldstore.com/arbres-a-chats-et-griffoirs/arbre-a-chat-eklat.html


Voilà, j'espère avoir des réponses, bonne journée ! :)

  • MARIE-CHRISTINE M.

    Bonjour à tous

    Pour l'arbre à chats, dirigez vous directement sur Petfun (c'est très cher mais c'est du haut de gamme -notamment ceux qui sont fabriqués en bois massif) - J'ai investi dedans (car à présent 5 chats) et même quand ils sont petits, nous avons actuellement 3 adultes et 2 chatons (les bébés grimpent comme de vrais petits singes). Autant investir dans quelque chose qui va durer dans le temps plutôt que d'acheter de la mauvaise marchandise qu'il faudra rechanger dans un an ou à peine. L'arbre à chats est en photo peut être avec Darlyn ou Denver (qui lui pèse 7,3 kg et qui est croisé Maine Coon comme Darlyn.