Mon chat ne veut pas dormir seul

J'ai adopté depuis 1 semaine une petite sacré de Birmanie de 2mois. Aucun problème d'adaptation, elle a vite prit ses marques, elle est seule la journée quand nous partons travailler et ne fait aucune dégâts, elle se couche sur une chaise ou sur son arbre à chat. Quand nous sommes là elle aime s'endormir sur nous. Arrivée le moment du couché nous ne voulons pas la prendre avec nous dans la chambre ce qui ne plait pas du tout à madame, elle se met à miauler toute la nuit et gratter à la porte. Elle vient des fois le matin dans le lit pour la grasse mat. Nous avons cependant arrêté mais elle pleure toujours autant le soir. Que faire ? Nous n'en dormons plus....
  • celine H.

    Je penses qui lui faut fixer des limites, surtout pas qui prenne le dessus, même si elle réclame c vous qui décidé, cependant j'ai deux chats un dort sur le canapé et l'autre veux tjrs dormir avec nous on a accepter a partir du moment il devez pas faire le fou dans lit.

    Donc petite caresse pour le calmer et hop é il dort, et nous aussi.

    0
  • Fannou00

    Bonsoir,

    Mon chat dort également dans notre lit pratiquement toute la nuit, sur nous ou entre nous, surtout l'hiver quand il apprécie beaucoup la chaleur humaine. Quand il fait chaud l'été, elle préfère dormir au frais. Elle me réveille une à deux fois par nuit pour avoir des caresses et pour me faire la toilette, cela ne me dérange pas. Quand elle était toute petite, je dormais vraiment très mal, voir pratiquement plus car elle me réveillait pratiquement toutes les heures, pour se faire caresser et dormir dans mon cou ou sur ma tête! Elle jouait également beaucoup durant la nuit, dès qu'elle apercevait un bout de pied bouger ou tout autre chose avec quoi elle pouvait s'amuser. Cela a duré seulement les premiers mois, histoire que jeunesse se passe! Si cela vous dérange vraiment, essayer de lui trouver un endroit confortable pour dormir avec un tissu ou un vêtement avec votre odeur, en sachant qu'un chat est très têtu, si elle a décidé de miauler toute la nuit pour venir dormir dans la chambre, c'est vous qui craquerez les premiers :-)

    Bonne soirée 

    1
  • Camille B.

    Merci pour vos réponses, je pense la faire dormir avec nous pour le moment je ne vois pas d'autres solutions.
    0
  • D.F

    J'ai eux le même soucis avec mon chaton au début, nous l'avons prie avec nous quelque temps ,  le temps qu'il grandisse un peu, maintenant il a 4mois et depuis il a cessée de dormir avec nous, Mr dort dans sa petite maison ou par moment sur la tête de lit quand il nous a pas vu de la journée. le fait que votre chaton est petite elle a besoin d'affection et d'une présence.

    Cordialement.

    0
  • Camille B.

    Je lui ai déjà acheté un petit panier et elle n'y reste pas non plus :(
    0
  • Yuki 13

    Pensez à lui prendre une petite maison ou un coussin pour chat pour dormir, il y en a des pas chères sur le site Zooplus, elle a besoin de se sentir à l'abris, un arbre à chat ou une chaise ne sont pas conçus pour dormir, surtout pour un chaton.....

    0
  • Camille B.

    Elle peut dormir sur le canapé (là où elle dort quand elle est avec nous) la nuit en général elle dort sur l'arbre à chat ou sur une chaise. Mais quand je la mettais dans la lit avec nous quand elle s'endormait je la mettais sur son arbre qui était à côté du lit et quand je me réveillais elle était nouveau à côté de moi. Elle a une peluche et une petite souri que je met sur son arbre à chat aussi
    0
  • Yuki 13

    J'ai toujours dormi avec ma yuki depuis qu'elle est arrivée chez moi, à l'âge de deux mois! et elle m'a toujours laissé dormir car elle dormait elle aussi, rassurée de se savoir auprès de moi! Il faut la laisser venir, elle s'adaptera, autrement la nuit elle est angoissée/ a t elle un bon nid douillet? une peluche pour se tenir auprès d'elle? 

    0
  • Camille B.

    Elle a déjà dormi avec nous une ou deux fois et elle ne part pas quand nous bougeons. Et quand elle a décidé de jouer à n'importe quelle heure qu'il soit elle nous saute dessus, sur le visage etc... Je pense effectivement qu'elle veut de l'affection, et pourtant nous lui en donnons déjà beaucoup. Et nous sommes très présent la journée quand même car nous travaillons tout les deux d'équipes et nous étions en contre équipe depuis qu'elle est là donc elle n'était seulement vraiment pas longtemps, 2 ou 3h maximum...
    0
  • Sylvie T.

    Bonjour,

    Peut-être pourriez-vous la laisser s'endormir sur votre lit car de toute façon la nuit quand vous bougerez elle partira dormir ailleurs?.

    Elle demande de l'affection et de l'attention car vous êtes absents la journée, elle veut juste être un peu avec vous.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.