J'ai donné un vermifuge

Le vermifuge a été donné vendredi soir, et depuis dimanche matin, elle se plaint et a fait beaucoup plus que d'habitude, j'ai donné du Smecta,  est ce normal, c'est la première fois que je la vermifuge elle a un an.

  • Myosotis

    C'est mieux de stériliser.  jeune sans faire de portée. ....en plus le veto m'expliquee  que cela préservé nos minettes. De plusieurs sortes de cancers...  En vermifuge. Je donne 1cp de milbemax pris chez le veto.  Tous les. Six mois. Sans problèmes.   Pour ceux qui veulent. Pas de comprimés il y a des pipettes vermifuges.... J'ai jamais eu et complications. Je donne toujours le  matin.  Et repas. Normal. Ensuite...

    0
  • Myosotis

    C'est mieux de stériliser.  jeune sans faire de portée. ....en plus le veto m'expliquee  que cela préservé nos minettes. De plusieurs sortes de cancers...  En vermifuge. Je donne 1cp de milbemax pris chez le veto.  Tous les. Six mois. Sans problèmes.   Pour ceux qui veulent. Pas de comprimés il y a des pipettes vermifuges.... J'ai jamais eu et complications. Je donne toujoursk le matin.  Et repas. Normal. Ensuite...

    0
  • harley

    Merci j 'hésiterais pas pour les. Conseils elle sera bien entendu testée avant toute portée et son futur aussi 

    0
  • Katy F.


    Myosotis a raison elle n'a pas besoin de faire une portée avant d'être stériliser mais si toutefois tu le souhaites je te déconseille d'attendre 2 ans pour la simple et bonne raison que ta miss va faire des chaleurs de plus en plus rapprochées jusqu'à être prise, certaines en font toutes les deux semaines ! ça fatigue la minette surtout si elle n'est prise que dans 1 an ! Donc si tu veux des bébés, c'est a partir d'un an, a ses secondes chaleurs. Pense également à la faire tester par adn HCM1, PKD, ainsi que Fiv/Felv, le futur chéri de harley également ;) Si tu as des questions hésites pas :)

    0
  • Myosotis

    Ce n'est pas  obligé de faire une portée. Avant de stériliser.... On peu le faire des.  6 mois !!!!!

    0
  • harley

    Non merci pour le bidon ca à l'air d'aller, et je pense qu'elle a fait ses chaleurs, vu les miaulements, mais on m'a dit qu'elle devait se frotter, et elle a pas fait.. ah c'est compliqué les filles... mais elle mange bien, elle joue, je vais aussi la faire stériliser mais je voulais qu'elle fasse au moins une fois des petits.. mais pas avant 2 ans.. elle est trop jeune pour l'instant, donc on va voir, si elle fait chaleur sur chaleur, on la fera stérilisée toute suite pour son bien être, sinon si c'est que dans 6 mois, ben on patientera pour lui faire faire des babynous après ces deux ans. et après on stérilisera. merci pour tous les conseils


     

    0
  • la peste

    salut harley comment va ta nenette ce matin ,est elle encore malade? pour les chaleur je ne peux pas t aider car dixie est sterilisee

    0
  • harley

    j'ai appelé le véto, pour prendre rendez-vous, et qui m'a dit de donner du smecta, et d'attendre, elle va mieux du point de vue bidon, mais je pense maintenant qu'elle fait ses premières chaleurs.. elle pleure comme un bébé. Je vais rappeler le véto, pour avoir un rendez-vous aujourd'hui.

    0
  • bea

    personnellement si javais donne un vermifuge a mon chat du vendredi et qu il soit malade jirais le lendemain directement chez mon veto car cest peut etre autre chose et il ne faut jamais atendre plus de 48h  enfin ma soeur etait assistante veterinaire et elle me disait beaucoup de chose pour mes animaux  cest la maman de bouyouyou qui vous parle  je souhaite un prompt retablissement avec petit chat je pense bien a lui 

    0
  • harley


    merci du conseil, je changerais la prochaine fois, car là elle me fait mal au cœur ma nénètte.  j'ai donné le soir, avec la nourriture, mais elle a été malade que dimanche alors que j'avais donné vendredi soir. En plus j'avais été chez le véto qui est clinique spécial chat. si ca va pas mieux ce soir, demain, je reteléphone au véto, et il faut qu'elle me la prenne peut pas la laisser comme ca .

     

    0
  • la peste

    il faut donner le vermifuge plutot le matin que le soir, avec seulement 1/4 de ça ration de nourriture ,et, le reste le soir ,entre temps elle peut boire autant qu'elle veut ,dixie a ete malade la premiere fois aussi ,j ai changer de vermifuge , j ai pris du biocanina en pharmacie pour chaton elle avait  deja 1 an et demi ,maintenant je lui en donne une fois par an ,pour chat adulte et tout se passe bien


    0
  • harley

    j'ai donné la dose dite par le vétérinaire, 1/2 comprimé, et c'était la dose marquée aussi.


     

    0
  • Isis&iyanka

    tu as donné une trop grosse dose de vermifuge. La diarrhée est la réponse à se surdosage. La prochaine fois pèse ton chat juste avant et donne a dose indiqué par rapport au poid.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.