Miaulements intempestifs, que faire ?

Bonjour ! 


Hier soir nous avons reçu notre petite boule de poil nommée Hector. D'après son ancien propriétaire il était correctement sevré, mais cette nuit nous avons eu un doute. Il allait certes bien à la caisse seule, mangeait en petites quantités sans se goinfrer et buvait correctement. Le seul problème, c'est que le soir, dès que nous avons éteins la lumière, il s'est mis à miauler très. très. TRÈS. souvent. Nous avons donc rallumé et essayé de comprendre. Il n'avait pas faim, pas soif et ne voulait pas quelque chose de spécifique - si ce n'est des câlins de temps en temps. Mais pourquoi miauler autant dès que la lumière est éteinte ? Est-ce que ça aurait un rapport avec un sevrage affectif avec sa môman un peu trop court ? Nous avons dû lui tenir compagnie une partie de la nuit (jusqu'à 3h puis de 5h à 8h) pour qu'il ne réveille pas tout l'immeuble.


Merci d'avance !

  • Célia G.

    Bonjour ,


    C'est bien ce que je me disais ! Mais je suis étonnée qu'il n'y en avait qu'une seule, par contre. Aucun signe de vie d'une autre. On verra ce que dira le véto, il faut prendre le rendez vous aujourd'hui. 


    Merci !

    0
  • ani L.

    Bonjour Celia,

    Il s'agit sans doute de puces ; elles laissent des traces noires (déjections).

    Pour apaiser le stresse de votre chat, le diffuseur Feliway fonctionne très bien.

    0
  • Célia G.

    Bonjour ! 


    Merci de vos réponses :) La deuxième nuit s'est un peu mieux passée, vers 6h il s'est réveillé en miaulant pendant une bonne heure dès qu'il ne nous avait pas dans son champ de vision et si la lumière était éteinte, puis ensuite il s'est rendormir tranquillement. Je pense qu'il commence à s'habituer. En dehors des nuits on a remarqué qu'il miaule aussi quand il ne voit pas au moins l'un de nous deux dans la pièce, par exemple quand on va dans la salle de bain.. ou quand il va dans sa litière ! Il le fait très peu, par contre.


    Sinon, on a remarqué aujourd'hui qu'il avait des petits trucs noirs un peu partout dans le poils, un peu comme de la saleté. On ne sait pas si c'est dû à l'insecte qui se baladait sur lui et qu'on a enfin réussi à enlever ce matin, mais bon. Dès que l'on peut, direction le vétérinaire pour la vaccination et tout ce qui s'en suit.


    Merci !

    0
  • Fannou00

    Bonjour,

    Effectivement dans l'idéal les chatons doivent rester près de leur mère jusqu'à leur 4 mois. Comme les messages précédents, il est très jeune, il est dans un nouvel environnement, sans repère, et a donc énormément besoin d'être rassuré. Il ne miaule que la nuit? Il y a aussi des chats particulièrement angoissés, indépendamment du fait qu'ils ont été sevrés trop tôt. C'était le cas d'un des chats d'une amie, qui avait un an passé, sevré dans les temps et pourtant qui ne faisait que de miauler les premiers mois qu'il est arrivé. Aujourd'hui, cela fait 3ans qu'il est dans sa nouvelle famille, les choses sont beaucoup mieux depuis que le vétérinaire lui a donné des gouttes homéopathique, mais il continue de miauler de temps en temps et a continuellement besoin d'être rassuré par la voix et la présence. Donnez lui un maximum d'attention et tout votre amour, et il finira par s'adapter à sa nouvelle vie.

    Bonne journée et bonne sieste :-)

    1
  • Yuki 13

    Il a besoin d'amour et de châleur! restez près de lui le soir, ma yuki a toujours dormi avec moi dès ses deux mois, elle n'a jamais connu de crises de miaulements la nuit....il a dû vous réclamer<3

    1
  • Célia G.

    Bonjour, merci !

    Oui, j'ai mis dans le panier dans lequel il est arrivé une petite couverture moelleuse que je porte d'habitude avec moi, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème de ce côté là car notre appartement est une seule et immense unique pièce.

    0
  • Célia G.

    D'accord, merci beaucoup, on va s'accrocher et tenter de le rassurer au maximum en évitant qu'il ne s'accroche trop non plus, je n'ai pas envie qu'il panique si on s'absente une soirée !

    0
  • Ãngèle

    Un chaton a besoin de rester avec sa maman pendant 4 mois (quand on a le choix).
    Le votre a deux mois, il est trop petit... Il a besoin d'affection, de sentir votre présence...
    Bon courage.

    1
  • sam S.

    Il est pas rester assez longtemps avec sa maman. Le mieux est qu'il quitte sa mère a 3 mois pour être totalement sociabilisé
    1
  • Elise D.

    Il a peur du noir... Non il vous considère probablement déjà comme ça maman, et ne plus voir sa maman terrorise les chatons comme les chiots.. Enfin je suppose que c'est un problème d'attachement. Et surtout il était avec d'autre petits et sa vrai mère, là il se retrouve seul, et auparavant dans le noir il pouvait se blottir avec les frères et soeurs, ce qui n'est plus possible. C'est le temps de se faire a votre chez vous ! ;-)
    1
  • Célia G.

    2 mois, même si on a pas la date de naissance précise !

    0
  • sam S.

    Bonjour combien de mois à votre petite boule de poil ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.