miaulements limite hurlements

Bonjour à tous, voilà, ma minette Uranie qui a 11ans se met parfois à miauler fort mais fort mais comme si c'était la fin du monde.... quand elle n'est pas dans la même pièce que moi! Du coup, je l'appelle et je lui dis où je suis ou alors je vais la voir et là elle s'arrête... mais c'est vraiment impressionnant...et je me dis qu'elle doit faire ça aussi quand je pars travailler et les voisins font bien finir par râler.... Je ne sais pas si c'est important mais j'ai eu un accident et j'ai été en arrêt et j'ai repris le travail en temps plein depuis 1 mois... Est ce que ça peut venir de là? ça la stresse peut être de se retrouver toute seule d'un coup? Qu'est ce que vous en penser? Bon sinon, elle veut aller se coucher dès que je rentre mais ça j'ai l'habitude, hihi... Merci

  • Benedicte R.

    Merci à tous pour vos partages d'expériences.... Et bien, vous savez quoi depuis que j'ai mis ce message, elle ne le fait plus... (je ne vais pas crier victoire trop vite mais bon...) Je vais suivre vos précieux conseils que je vais tester!! Merci.... et Ronrons de Mamzelle Uranie

    0
  • Simonne B.

    le mien fait ca aussi il a 20ans il est sourd c est vraiment bizarre a entendre mais c est peut etre aussi son grand age qui fait ca il n est pas seul il a d autres compagnons 4 chats ils sont gentils avec lui mais bon il a son tit quart d heure de miaulement et plusieurs fois dans la journee il suffit que je le rassure et il se calme

    0
  • EmY R.

    Mon véto m'a expliquer qu'un siamois n'as qu'un seule maitre a qui il restera toujours fidele (la mienne a du siamois et a récupéré le caracthère du siamois) a savoir qu'un siamois est une vrai pipelette a poils. Jai finis par trouver une astuce qui parrait bizzard mais qui marche. Une fois pretes a partir je lui met un jouet en plus et je lui dis que je reviens et d'etre sage et depuis tout es rentré dans l'odre. Au risque de paraitre bizzard de parler a ma minette je pense que les chat comprenne... 


    0
  • aurlanne

    noisette 12 ans fait la même chose le soir quand elle n'eu c'est plus ou je suis donc je la préviens que je change de pièces

    mes des fois elle chante le soir un coup et après vas se coucher et comme c'est tipique du siamois reconu comme très bavar

    bon courage pour les prochaine sérènade

    0
  • marie S.

    bonjour , ma petite choupette miauler de temps en temps comme vous le  décrivez , elle miaulait car elle angoisser e ne plus me voir dans la même pièce , aussitôt que je fessait voir que j était la ou  rien qu a l appeler elle arrêtait , en vieillissant c était de plus en plus fréquent , elle cherchait une présence pour se rassurer , ma choupette  n est plus parmi nous depuis un an , elle me manque terriblement , elle avait 19 ans , mais ne vous inquiéter pas  , rassurer la et elle arrêtera 

    bonne journée 


    0
  • pinpin P.

    Pour l'occuper quand elle est seule ou s'ennuie, parfois un bon plaid chaud, des jeux peuvent compenser. Mais je propose a ma minette une fausse souris zhu zhu pets qui marche toute seule et se promene dans le salon. Elle s'amuse seule un long moment avec sa fausse souris...Parfois, une peluche de substitution avec votre odeur (comme pour les bébés) peut aussi suffir a calmer l'angoisse lorsque vous etes absent.

    0
  • Fannou00

    Bonsoir,

    Ma petite Mittsy d'un an et demi, de type européen tricolore, fait ça depuis toujours. Quand elle n'est pas dans la même pièce que nous et qu'elle a envie de jouer ou que l'on s'occupe d'elle, Mittsy miaule, fort comme vous le décrivez! Connaissant mes voisins, il n'y a pas de problème, elle ne miaule jamais lorsqu'elle est seule...Elle est super bavarde et je sais exactement avec l'habitude, selon son miaulement ce qu'elle veut. Peut-être que votre chat avait pris l'habitude de vous voir continuellement quand vous étiez malades et vous demande d'autant plus d'attention depuis que vous avez repris le travail! Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, essayez simplement de lui consacrer le plus de temps que vous pouvez!

    Bonne soirée

    0
  • Benedicte R.

    ah ça expliquerait aussi pourquoi elle se couche sur mon réveil le matin aussi alors....

    Merci à tous pour votre aide !! C'est vrai qu'on est très proche de nos boules de poils et réciproquement, et qu'ils ressentent beaucoup + de choses qu'on ne le pense.... Et oui, c'est vrai que je ne suis pas rétablie de cet accident... Elle doit le ressentir et se faire du souci pour moi alors elle se dit peut être qu'elle s'occuperait bien de moi si je restais tjs près d'elle, la coquine <3

    0
  • Delphine B.

    Bonsoir,

    Mon Ghismo a 2 ans 1/2 et fait la même chose quand il se retrouve tout seul dans une pièce ou quand il ne nous voit pas rentrant. Le vétérinaire m'a dit que c'était dû au traumatisme d'avoir été séparé trop tôt de sa mère (1 mois 3/4). La vôtre a dû s'habituer à votre présence pendant votre arrêt et vous reproche maintenant de vous absenter, mais seulement quand vous êtes là! Peut-être sent-elle que vous ne vous êtes pas complètement rétablie? Quand nous sommes malades, Ghismo est très inquiet, il nous dispute et nous attaque les pieds pour nous faire retourner au lit!

    0
  • Benedicte R.

    Elle ne faisait pas ça comme ça avant .... elle "papote" ça c'est sûr et faut écouter mademoiselle et jouer avec elle ou faire des câlins mais là c'est comme un cri de désespoir quand elle ne me voit plus... ok, je suis peut être trop "maman poule"... :D Merci à vous <3

    0
  • Benedicte R.

    Elle ne faisait pas ça comme ça avant .... elle "papote" ça c'est sûr et faut écouter mademoiselle et jouer avec elle ou faire des câlins mais là c'est comme un cri de désespoir quand elle ne me voit plus... ok, je suis peut être trop "maman poule"... :D Merci à vous <3

    0
  • ayata054

    Ma Siamoise hurle comme ça quand elle a envie de jouer avec les autres et que ça ne va pas assez vite. Les Siamois sont bavards et très expressifs pour se faire comprendre. De même qu'ils sont très attachés à leur maître/maîtresse, collants même... 

    0
  • Jean-pierre G.

    Bonjour,

    le chat siamois est par définition un chat qui "cause" Mon Donald âgé de 19 ans 1/2 donne de la voix chaque fois qu'il rentre par sa chatière. A côté de lui nous avons adopté 2 chats blanc qui ont bientôt 1 an et sont sourds de naissance. Le mâle ne miaule pas, il hurle quand il a envie de sortir. A mon avis, comme vous le dites, il doit s'ennuyer Il faudrait peut être lui trouver un copain!!

    Bisous à Uranie

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.