Sortir dehors

Bonjour à tous ! J'aurai besoin d'aide concernant mon Bengal. Depuis toujours il veux sortir dehors mais ayant peur pour lui je lui refuse. Cela devient insupportable pour lui et ça me fend le cœur de le voir aussi malheureux. Il est très curieux et donc il est aventureux. Il n'a aucun soucis concernant la laisse mais c'est pas pareil pour lui. Je suis à deux doigts de lui faire confiance et de le sortir dehors mais j'hésite encore. Avez-vous des solutions pour ce problème ? Je suis en maison avec grand jardin clôturé mais il y a des endroits où il peut passer.
  • Miaous

    Tu peux également faire comme un parcours avec une ficelle dans tout ton jardin et attacher la laisse après comme ça il peut se promener dans tout ton jardin sans pouvoir se sauver. Mes  voisins ont fait ça pour leur chat et ca marche très bien quand ils ont compris le principe !

    0
  • Sylvie E.

    Il existe aussi des Gps à leur mettre au cou, c'est cher ok mais un chat peut passer partout, mêmes par des endroits très étroits, avec ce gps tu saura toujours où il se trouve (y compris en cas de vol) et certains gps on une caméra en plus !! tu pourras partager ses escapades !!

    Si tu ne le laisse pas sortir, 1 à 2 h par jour sous surveillance, un jour il profitera d'une porte laissée ouverte pour s'enfuir et là ce sera plus dur de la récupérer.

    J'adore la race de ton chat, c'est magnifique.


    0
  • junga

    Tu peux aussi installer un enclos complet grillager meme au "plafond" comme un genre de grand chenil que tu amenage avec branches planches cordes etc... :) 

    0
  • mélanie ..

    ah oui , moi c'est pareil avec roxy qui a sorti pendant des années mais plus depuis que je suis en appart" , il miaule parfois pendant une heure à tue tête mais je résiste pour son bien , tu peux essayer le féliway pour le destresser il parait que ça marche

    1
  • Estelle D.

    Oui je suis bien d'accord mais il est insupportable ! Il fait pipi quand il est contrarié et on va dire qu'à cause de ça il est souvent contrarié.
    0
  • mélanie ..

    moi je le laisserais pas sortir , trop peur des vols 

    0
  • Estelle D.

    Le soucis c'est que c'est en campagne et on peut pas sécuriser à 100%. Pour le surveiller c'est limite mission impossible, dès qu'il est dehors il se met à cavaler et je le perd. Je viens a l'instant d'aller lui courir après car il s'est échappé.
    0
  • sifred

    Bonsoir,

    Oui c'est sur la meilleure solution c'est de sécuriser une partie de ton jardin pour que ton chat puisse naviguer en toute sécurité, mes deux chats sortent dans le jardin mais ils ne peuvent pas en sortir, j'habite sur une avenue très passante en voiture, pour ma part j'ai grillagé l'arrière du jardin et relevé le grillage à 2 m et sur le haut il faut faire un retour incliné de 30 % vers l'intérieur sur une quarantaine de cm, de cette façon ils ne peuvent pas l'escalader, et ça leur laisse la liberté aux beaux jours, quand je laisse la baie vitrée du séjour ouverte d'allée et venir comme ils veulent dans le jardin, car dès qu'il fait froid ils ne veulent plus sortir.

    1
  • junga

    Bonjour, j'ai 3 bengals a la maison et je les laisse sortir sous ma surveillance environ 1h 1h30 par jour. Je fais intaller prochainement un enclos dans mon jardin pour qu'ils puissent en profiter sans que je sois obligé de guetter :) si besoin d'infos sur l'enclos n'hésitez pas ;) 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.