Ma petite siamoise a tendance à mordre les mains, que faire???

  • SANDRINE A.

    merci à tous pour vos réponses, Luna mord toujours les mains mais un peu moins en grandissant...


    0
  • Mischa

    J'ai le même problème avec ma chouquette, elle se jette sur les mollets ou les bras pour demander à jouer... et ça pique ! Du coup, je lui dis "non" ou "pchitt" et je m'en vais à chaque fois. Ensuite, je la distrait avec des jouets (et bien sûr, je ne joue jamais avec mes mains). Ca marche plutôt bien, elle mord et griffe de moins en moins et ce en à peine une semaine ! Je te dirais si ça fonctionne vraiment bien.
    0
  • viky

    mes deux siamois on fait pareille   mon époux  leurs donner  a chaque foi une petite tape   sur les pattes il le  font plus

    0
  • EmY R.

    Petite variante au Non ! Précédemment expliqué ma petite croisée siamoise de 9 mois a aussi eu ce petit soucis mais bien plus jeune alors pour répondre a son besoin de mordre je lui mettait une peluche devant la tête fpdu coup elle se défouler dessus aujourd'hui c'est toujours son jouet préférer Petit conseil en plus si tu essayé cette technique prend une peluche hyper résistante et auquel le tu ne tiens pas parsque après tu ne pourras jamais la récupérer vvu comme les siamois ont possessif ... Autre détail prend une peluche pour car les jouet pour chat sont trop prévisible par leurs forme ( car elle vas mordre la peluche l envoyer en l autre et courrier après donc ... ) Voila j espère que cette solution marchera pour ton char comme pour ma minette cour rage
    0
  • alexandra E.

    Il faut qu'elle comprenne que votre main nest pas un jouet... Quand elle le fait il fait lui dire un 'NON ' ferme et lui souffler dans les oreilles... Moi cest ce que je fais et apres elle me lèche !
    0
  • SANDRINE A.

    Merci à vous tous pour vos éclairages.

    En fait, Il lui arrive de mordre assez fort, peut être teste t elle la force de ses mâchoires.

    Et si je retire ma main ou je la dispute, elle se rebelle et se jette sur ma main comme sur une proie et la mord à nouveau.

    Le pire c est quE du haut de ses 9 mois elle fait mal!

    Je ne sais pas trop comment réagir et j espère que ça va lui passer en grandissant. Nb je l ai faite stériliser il y a environ 3 semaines, le veto m a dit que les minettes devenaient plus douces a l issue...





    0
  • Emilie

    Mon chat faisait ça aussi avant, je pense que c'était parce qu'il s'ennuyait parce que depuis que j'ai adopté un 2ème chat il ne me mord plus du tout

    0
  • francine L.

    Moi aussi j'ai une chatte siamoise bébé, elle a maintenant 1 an et demi, et  elle a un sacré caractere, il lui arrive souvent de me mordiller les mains, pour s'amuser,par mecontentement, ou quand elle me reclame des calins ou de l' attention.francine de calais

    0
  • altess

    Moi aussi ma siamoise me mordille les doigts mais ce n est pas mechant, je la caresse et je pense que c est un signe de contentement. J ai egalement un persan qui lorsque je ne suis pas assez attentive a ses desirs,  me mordille les molets mais sans faire mal, du style "hey je suis la". Voila, tout depend comment votre siamoise mord si cela c est de façon agressive ou non.bises

    0
  • MARIF

    Peut-être la caressez-vous a un endroit ou elle est chatouilleuse Hutch, mon siamois me fait cela aussi. Il y a aussi l'électricité statique. Caressez-la plutôt sur le haut du crane. Bises...
    0
  • MARIE V.

    mais je pense qu elle est contente


    0
  • MARIE V.

    mais je pense qu elle est contente


    0
  • MARIE V.

    mais je pense qu elle est contente


    0
  • marielou J.

    Bonsoir.  Chez certains chats mordiller peut signifier un signe de désir d'attention. Il faudrait peut être, comme elle est petite lui donner un jouet à mordiller.  Elle peut aussi être en train de faire ses dents. ????

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.