REVENIR A LA VERSION MOBILE

Retour aux forums
Forum Chat européen

Qu'en pensez vous ?

Depuis quelque temps j'habille mon chat, avec des petit tenue est pour sortir quand il fait un peu frais je lui mais un costume de lapin ,

Vous trouvais cela abusé ou vous n avais pas d'opinion à donné sur ce sujet, tout les avis sont bon à savoir ! 

33
réponses
  • Isabelle M.

il y a 2 ans

Bonjour, je pense qu'un chat n'est pas une poupée mais un être vivant. Vous l'habillez en Lapin, mais c'est un chat je trouve ça bizarre !! Si vous voulez un lapin adoptez en un. En plus sur ces vêtements et déguisements il y a des boutons que votre chat peut manger c'est dangereux. Pour ma part je trouve cela puéril. Cordialement

• Claude V

il y a 2 ans

Bien qu'en langage phonétique, j'ai compris votre message. Votre initiative est amusante et sympathique car les petits chats sont non seulement des animaux de compagnie mais aussi de petits comédiens. Je suppose que vous le promenez en harnais, car autrement, gare aux chasseurs !!!

Claude V.

• Romèo

il y a 2 ans

c'est abusé. Un chat c'est pas un jouet. C'est pas fait pour être habillé. C'est pas comme certains chiens a qui ont met des habits pour les protéger du froid ou du soleil. Un chat se protège tout seul avec son pelage. Mais vous faite ça dans quel but ?

• catycat

il y a 2 ans

Le pauvre... Si vous voulez être aimée par votre chat respectez le!

• Stephanie N.

il y a 2 ans

Bonjour,

Habille un chat je trouve ça débile vous avez le rendre malheureux et a la longue il va vous détester et le harnais je trouve ça absurde car un chat n'est pas fait pour lui mettre une laisse et si on vous obliger a vous habillez en clown et que on vous attachez...

Laisser votre animal tranquille il considérez le comme tel et respectez le...

Vous devriez avoir honte de faire de tel chose et mettre dépenser de l'argent pour des bêtises...

• mamiblu

il y a 2 ans

soignez plutôt votre animal comme il se doit, nourriture ,amour, le chat est une âme ne l'oubliez pas il a une vie respectez la, son pelage lui suffit il n'a pas besoin de déguisement, cela doit plus le perturber qu'autre chose, mais il ne dit rien pour vous faire plaisir, car il vous aime, alors aimez le vous aussi et laissez lui vivre sa vie de chat au naturel!!!!!

• kitty

il y a 2 ans

Cher lecteur, 

Je ne vous manque pas de respect alors que certain m'en manque comme Chedoud je demande juste un avis, 

Je respecte totalement mon chat, je le traite mieux que n'importe qui étant donné que je la considère comme ma fille. 

Je préfère lui mettre quelque choses sur le dos étant donné qu'elle ne vis qu'en appartement, je ne la promène pas en harnais car elle à peur du dehors. 

Le reste des habit est exclusivement pour des séances photo ou pour des occasions. 

Tout les habits que j'ai son sans bouton. 

Mon chat m'aime plus que n'importe qu'elle humain et il me le fait savoir, elle ne manque de rien elle à tout ce qui faut donc avant de juger son éducation ou autre apprennes à connaitre ! 

Je demander juste un avis regarder vos commentaires avant de dire de tel bêtise qui sont hors sujet de ma questions.

• julianus4129

il y a 2 ans

habiller un chat est tout simplement ridicule, le pauvre.

• Stephanie N.

il y a 2 ans

Pas  du tout c'est juste la vérité...

C'est très bizarre la façon d'aimer l'animal...Pauvre Bête...Tout le monde a raison...

Si vraiment vous aimez votre animal laissez le  tranquille...lui donner a manger et a boire puis des caresses puis jouer avec elle cela suffit...

ce n'est un humain....

Pas de vêtements ridicules car le chat a n'a pas besoins...

• mamiblu

il y a 2 ans

on peut aimer son animal comme un humain, mais malheureusement, ce n'est pas un humain, et il faut lui laisser vivre sa vie de chat, il en sera encore plus heureux

• litchou

il y a 2 ans

Même si vous aimez votre chat, ce qui est normal, ce n'est pas une poupée. Un animal n'est pas fait pour être habillé. Laissez le tranquille, il sera bien plus heureux.

• kitty

il y a 2 ans

heureusement que personnes ne vie au japon car la ba la plupart des animaux sont habillé est même certain sont teint mais y a certaine limite bref chacun son opinion ! je sait que mon chat est heureux bref !

• mamiblu

il y a 2 ans

les japonais sont des malades, il ne font pas qu'aimer les animaux malheureusement, ils les maltraitent aussi beaucoup!!!!

• Frédouille 40

il y a 2 ans

bonjour

la chat en tant qu'espèce n'a pas eu une évolution nécessitant de l'habiller. Comme beaucoup l'ont dit, ce n'est pas une poupée, que l'on habille ou déshabille au gré de nos envie. Je pense, mais à confirmer que justement le port de vêtement peut nuire à la respiration de la peau (idem pour nos autres compagnons poilus).

Ce qui m'inquiète le plus dans ces histoires de vêtements, c'est qu'un animal qui n'a pas l'habitude d'être ainsi vêtu, se mette en danger en s’empêtrant dedans ou se coinçant, comme avec un collier...

Votre chat se laisse faire, vous avez bien de la chance ... il ne me viendrais pas à l'idée de faire de même avec les miens, et lors de leurs jeux ils seraient mis en situation délicate, voire dangereuse.

Attention aux teintures, de plus en plus d'animaux meurent d'intoxications, car si le dosage est adéquate pour l'un, il ne l'est pas forcement pour l'autre, bouchage de pores, irritations ... produits non adaptés aux particularités des espèces.

Vous parlez du Japon ... je ne suis pas persuadée qu'il faille suivre des "modes" juste parce qu'un pays fait telle ou telle chose et qu'on les trouve sympa.

J'aime mes chats peut être pas autant que mes enfants, mais j'applique le même principe que pour eux : le respect et j'ai toujours essayé de leur laisser la liberté de vivre leur vie en fonction d'eux, et non pas de mes envies ou de mes rêves. Je vis chez mes enfants, et chez mes chats plus que chez moi ;)

Certains commentaires peuvent être "durs". Alors peut être  faut il vous demander pourquoi, même si ça vous blesse. Est ce que pour vous, vous respectez votre animal en tant qu'animal, ce n'est pas un enfant, même si votre amour ne fait pas de distinction. Est ce que si vous étiez à sa place vous aimeriez être manipulé de cette manière ? Si c'était une petite fille l'habilleriez vous avec le même principe, et pensez vous qu'elle accepterait cela sans rien dire ? ... etc ...

Perso, je trouve que c'est abusé, puisque c'est votre question. Et je pense pareil pour les chiens habillés. Ils sont poilus, il y a une raison naturelle à cela, ils ont un "poil d'hiver" et un "poil d'été". Si vous le faites par jeu ... la barrière du respect se trouve où ?

• Arrava

il y a 2 ans

Encore une fois la bêtise humaine  !!!!   L'animal n' EST PAS un JOUET .   RESPECTEZ LE !!!

• Arrava

il y a 2 ans

Ah !  j'ai oublié puisque au Japon  il ne respecte pas les animaux quoique vous en pensiez, si vous voulez vous ridiculisez habillez vous en âne cela vous ira parfaitement quoique l'âne est plus intelligent que vous . Les conneries du Japon restent chez eux pas la peine de nous les ramener ici . Si vous aimez votre chat RESPECTEZ LE !!!!   Vraiment des fois l'humain est d'une imbécilité incroyable  PAUVRE MONDE  !!!

• Charlyne S.

il y a 2 ans

Il faut aller te faire soigner !!!!!!!!!!!!!!!!

• Lilah

il y a 2 ans

Pas besoin d'être aussi moralisateur de facon brutale.... En même temps tu as demandé l'avis des yummypotes.. Pour sûre il fait s'attendre à des avis contre ton post. Personnellement, de façon exceptionnelle c'est ludique ( lui mettre une criniere de lion, des oreilles de lapin..) pour des petites photos... Mais des Robes?! Et si en plus c'est quotidien, le plaisir est uniquement pour toi, au détriment de ton félin . cultive son instinct de chasse, fais lui un parcours dans ta maison avec des etageres perchées, achète lui des petits jeux, des boites en cartons et prend le en photo tu verras à quel point il sera drole. ce sera dix mille fois plus intéressant ( regarde sur youtube il y a pas mal de videos droles, comme par exemple maru et hanna, ) c'est comme cela que ton chat sera heureux et marrant... Pas en lui mettant du tissu ce qui n'est pas sa nature ni son BUT dans la vie mais celui d'un etre humain... J'ai un petit chien, je me sentirai ridicule de lui mettre des salopettes ou robe comme j'en vois souvent. Désolé mais ça fait vraiment bizarre ... Je ne suis pas contre un petit bandana ou un petit debardeur drole... Mais delà à l'habiller comme une personne , je regarde souvent les maitres en ayant un peu de peine pr eux :/
  • Lilah

il y a 2 ans

Si vous voulez changer le comportement de quelqu'un pour le bien d'un animal, qui en plus fait la démarche de cenir vers vous malgré tout... C'est comme les enfants, ou tout etre vivant, il faut de l'information, des explications pour pousser à la compréhension L'insulter n'aura que l'effet inverse...
  • garfield

il y a 2 ans

je ne veut pas être incorrecte , mais vous , vous mettez un TUTU AVEC PETITE CULOTTE et vous verrez votre moral , cela est STUPIDE de votre part ......VOUS N'AVEZ PAS DE RESPECT POUR VOTRE ANIMAL 

• kitty

il y a 2 ans

Avant de juger, lisais mais autre commentaire je ne l'habille jamais a pars pour des photos ou pour des occasions sinon elle reste naturelle, mais de la à dire que je lui manque de respect, que je la nourrie pas ou je ne sait quoi, c'est du grand n'importe quoi, ma boule de poil ne manque pas de nourriture ni de soins ni de jouet ni de carton, j'avais vu sa sur des sites j'ai voulu essayer est j'ai apprécier après c'est sur que cela ne peux pas plaire à tout le monde. Mais je ne vous manque pas de respect (les tu peux aller te faire soigner ou encore pathétique cela est un manque de respect) ! Je ne suis pas la mode du japon mais je l'apprécie ! les bar à chat ou la ronron thérapie je trouve cela fantastique. Les chats sont la pour certaine choses mais en retour nous les humain nous devons donner tout notre possible pour qu'il soit heureux en retours. J'ai plus de 50 livres sur les chats pour les comprendre, faire attention est vous disait que je maltraite mon chat. les avis sont bon a prendre mais pas les conneries débité par un être humain qui ne me connait point. 

• Lilah

il y a 2 ans

Si tu en prends soin c'est l'essentiel, apres il faut que ça reste ludique et exceptionnel pour des photos. Mais Ne pas tomber dans l'excès car ce n'est pas utile. Bon courage ! ;)
  • kitty

il y a 2 ans

oui sa reste vraiment exceptionnel lilah, car je préfère la caresser sans tissu est si elle à des poils c'est fait pour quelque choses, questions habit j'évite quand même mais sa reste sympa mais quelque fois est bien sur je fait attention je favorise ceux qui se glisse sans avoir à mettre de bouton ou autre cochonnerie qu'elle pourras avaler ! 

• a C.

il y a 2 ans

bonjour kitty

dans un de tes dernier message tu dis que tu l'habilles pour des photos et que ça reste exceptionnel; tu devrais regarder ton 1er post,le revoilà en copier/collé

"Depuis quelque temps j'habille mon chat, avec des petit tenue est pour sortir quand il fait un peu frais je lui mais un costume de lapin , "

donc ce n'est pas strictement occasionnel et contrairement à ce que tu dis (relis tes mesg) tu la sors habillée....  un animal n'est pas un jouet, tu l'aimes, je n'en doute pas mais laisse la avec juste sa fourrure, c'est tellement beau et montre lui que tu l'aimes encore plus en jouant avec elle avec les jeux qui sont faits pour elle et non pas en te servant d'elle pour jouer et te faire plaisir. tu vois la différence ? ce n'est pas parce qu'elle est docile quand tu l'habilles qu'elle apprécie, elle laisse faire parce qu'elle t'aime mais elle serait beaucoup plus heureuse si tu ne le faisais pas et te montrerait à la façon des chats, tout son amour. tu verras la différence les chats ont des gestes qui ne trompent pas. on en reparlera... fais nous part des changements ... après l'arrêt des déguisements !

• freddou

il y a 2 ans

Bonsoir, vous nous demandé notre avis. Je vais donc vous donner le mien. Il serait judicieux de ne pas habiller votre chat. En venant au monde, il a eu un pelage qui lui permet de réguler sa température. Vous dites que vous avez appréciée de le voir habillé. Vous êtes vous posé la question de ce qu'il en pensait? Même s'il se laisse faire,  votre chat  vous fait confiance. Il vous a donné son amour (même si vous aussi vous lui en apporté), il faut du respect entre vous deux. Faites lui des caresses, des bisous. Apporté lui de la tendresse, donné lui de l'affection, il vous rendra tous ces gestes d'amour. Bonne soirée.

• anrice666

il y a 2 ans

Bonjour,

Je trouve ça plutôt amusant si cela reste exceptionnel, une ou 2 fois dans l'année mais là d'après ce que j'ai compris, vous abusez.

Pour les teintures, une célébrité russe a teint son chaton en rose pour une soirée à thème (rose en l'occurrence) et le chaton est mort... Les japonais sont un peu délirants aussi dans ce domaine et on ne parle pas de la mortalité animale par ce type de pratique car je pense que ça doit être élevée.

Personnellement, cela ne me viendrait jamais à l'idée d'habiller mon animal, j'ai dû mettre une protection en tissu (style barboteuse) à mon premier chat à cause d'une tumeur qu'il ne devait pas gratter, il a fini par la laminer et moi, ça m'a pas fait rire de lui mettre.

Votre chat se laisse faire pour l'instant jusqu'au jour où il sera exaspéré et alors là bonne chance.

Enfin, quand on ne veut pas avoir le style de réponse dont vous vous plaignez, on ne pose pas la question...

• Stephanie N.

il y a 2 ans

Je m'adresse a chedou de quel droit vous dites des propos qui ne sont pas vraie que vous mettez mon nom et prénom

• Stephanie N.

il y a 2 ans

Je m'adresse a chedou pourquoi vous avez mis mon nom et prénom...

• kitty

il y a 2 ans

cela fait 1 ans est demi que je l'es, la première fois que je les habillé c'était pour noël cette année cela fessait de jolie photo mais j'ai enlever de suite son costume est je me suis mal exprimé (ac.) il m'es arriver qu'une seule fois de l'habillé pour sortir c'était cette hiver y avais beaucoup de vent est il fessait froid étant donner que je doit marché est que je doit prendre les transport en commun car je n'es pas le permis, j'ai eu peur quelle attrape froid. Sinon cela reste très occasionnel ! De l'amour elle m'en donne le soir elle ne dort que sur moi, elle me suit partout ou je vais, si elle me voie pas elle me cherche en miaulant, des que je me réveille elle viens me faire des câlins, elle me fait des léchouille, elle viens se blottir contre moi, me pétrie le ventre est me tète encore quelque fois niveau amour de ma boule de poil j'en manque pas, je joue avec, lui fait tout le temps des caresse est des câlins est même des bisous donc sur sa j'ai rien à changer. Mais ma questions maintenant que je la relis j'aurai du la formulé ainsi : Vous pensez quoi des gens qui habille leur animaux occasionnellement pour des photos par exemple ! (Anrice666) oui j'ai vu cette mannequin j'ai trouver cela débile il ne me viendrais jamais à l'esprit de faire cela à mon animale il y a des limites je voulais juste dire qu'il y a pire que habillé, que certaine personne maltraite vraiment leur animaux.  Le japon certain endroit sont réserver qu'au chat, les bar à chat est tout sa je trouve sa plutôt bien c'est de sa que je parler pas d'autre choses. Bien sur je sait que la ba y a des choses qui se passe envers les animaux malheureusement qui sont pas tolérable il y a des limites à toute choses.

• Stephanie N.

il y a 2 ans

Bonsoir,

C'est ridicule car un chat n'a pas besoin qu'on l'habille car ils ont un poil assez épais pour ne pas qu'il est froid...

Je ne comprend pas les personnes qui habille son chat et aussi de l'attacher avec un harnais....

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.