Adoption d'un petit nouveau

Bonjour ma mère va adopter un chaton dans un mois sachant que j'en ai un de l'âge de 6 mois et que je rentre juste le week end comment faire niveau litière ? Et gamelles (sachant qu'on ne veut pas qu'ils les partagent) ?
  • Juju

    J'ai déjà un diffuseur FELIWAY puisque je rentre tout les WE chez mes parents et donc il n'a pas le temps de "remarquer son territoire" donc ça l'aide ☺ Merci de tout tes conseils, j'espère que tout ira bien ! Surtout que le mien est un mâle de 7 mois bientôt (castré) et la petite nouvelle aura 3 mois.
    0
  • Myosotis

    Prend du fellyway. Chez un veto. C'est. Phéromone apaisante. Que tu. Branche sur une prie électrique. Comme certains désodorisant c'est spécial apaisant( 28 euro la 1 fois a cause delà prise.. Tu la conserve et tu peux au besoin acheter des recharges par période si besoin ) les recharges sont moins chers. ... Au début mets un. Dans la cuisine. Un dans le séjour... Ensuite inverse les rôles ils s'habituent ainsi aux odeurs... Puis ouvre les portes et tout ira bien Assez rapidement.... J'en ai. 3. Ma fille en a 2... Et les we. Et les vacances ils sont. 5 dans l'appartement.. .. Je n'ai pas de problème... Ils sont ensemble la journée le soir ma fille les siens dansa chambre.... Il est important. D'avoir une assiette pour chacun ... De servir. Toujours le plus ancien en premier..... Que chacun puisse avoir un lieu dodo a lui..... ICI. CA ME FAIS. 5 en vacances. ..mais tout va bien.... Même si ceux de ma fille. Viennent irrégulièrement.... Je les est. Garder. 1 semaine seule elle était en Angleterre... Tout se passe bien.... Il faut aussi. Des. Tour de câlin à chaque chat. ...
    0
  • Juju

    C'est fait, merci (y)
    1
  • Doriane D.

    Cherche Patoune dans les animaux, tu trouveras une lapine grise/blanche (comme les nuages) avec une jeune fille rousse, tu pourras alors devenir fan de tous mes autres animaux si tu le désires ☺
    0
  • Juju

    Moi je pense que la situation va être différente étant donné que je ne rentre que le WE mon chaton n'ait pas, entre guillemets, le véritable chef à la maison. Donc le petit nouveau devrait réussir à s'imposer et se faire sa place.
    0
  • Almaria

    De rien, perso, la seconde n'était pas stérilisée avant son arrivée à la différence de l'ainée, mais je ne les ait pas séparé, trop compliqué pour moi ^^', Donc elles ont dû manger les deux types de croquettes sans distinction mais bon, ça a été. Pour les litières certains (sur les froums) vont même jusqu'à dire 3 litières !!! Vu que je vit en appart, c'est totalement impossible pour moi, et comme deux c'est le minimum... Par contre au début la cohabitation a été rude ! Très rude, je paniquait à mort, j'avais pourtant respctait les consignes (mettre la petit dans une pièce à part quelques heures) mais j'ai cru que jamais elles s'entendraient...
    1
  • Juju

    Merci de ta réponse. Moi ils n'auront pas les mêmes croquettes donc on les séparera le temps du repas.
    -1
  • Almaria

    Bonjour, quand j'ai eu ma deuxième, on m'as bien préciser qu'il me fallait deux litières obligatoirement. Elle ont chacune leur gamelle mais là aussi ma véto m'as dit qu'elle mangeront dans l'une de l'autre et vice et versa et que l'une d'elle pourrait mangeait plus que l'autre. La gamelle d'eau est pour les deux (elle "tombe" vite car elles ont principalement des croquettes). Voilà !
    0
  • Juju

    PS : Je n'arrive pas à t'ajouter comme ami.. ☹
    1
  • Juju

    D'accord, merci beaucoup pour tout tes conseils, c'est gentil ! ☺
    1
  • Doriane D.

    Il est mieux qu'un chat puisse avoir 2 litières pour lui tout seul. Dans la nature, un chat n'urine et ne défèque jamais au même endroit. Ensuite, ça pourrait stresser le chaton (du moins au début) que ton propre chat vienne mettre de son odeur dans ses 2 toilettes. Je conseille donc 2 litières pour le nouveau chaton ET UNE litière que tu rajouteras pour ton propre chat. S'ils se partagent les litières ensuite, ça les regarde, tant que ça ne les dérange pas j'ai envie de dire ! ☺
    0
  • Juju

    D'accord donc il faut qu'il ait chacun leurs litères.
    0
  • Doriane D.

    Justement, le chat chez ta mere devra avoir 2 litieres pour son nouveau chaton et tu devras rajouter ton bac en plus lorsque le tien viendra
    0
  • Juju

    J'ai déjà un bac à litière chez ma mère pour le week-end mais je voulais savoir si il était nécessaire de mettre 2 bacs puisque nous aurons désormais 2 chatons ? Pour ce qui est des repas on se débrouillera pour qu'il mange séparement car ils n'auront pas les mêmes croquettes. En revanche, je pense que la gamelle d'eau ils devront faire communauté car il sera difficile de leur interdire une gamelle et pas l'autre... (malgré que nos chamis soient très intelligents, on n'en doute pas ☺) !
    0
  • Doriane D.

    Un chat doit avoir deux litières, pourquoi ne laisses-tu pas un bac à litiere (bac ouvert) chez ta mere, comme ça tu y mets là litiere juste pour le week-end. Pour la gamelle, vous en prenez deux, mais tu ne pourras pas forcément empecher le petit nouveau d'aller manger dans la gamelle du grand copain
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.