Quelles sont les causes de vomissement ?

Mon chat a vomi une fois vendredi juste après avoir mangé sa dose de croquettes du matin. Dans le vomi, les croquettes étaient intactes, limite non-machées. Cela c'est reproduit 2 fois dimanche mais distinctement des heures des repas. Et voilà qu'aujourd'hui dans la nuit il a recommencé. De quoi cela peut-il venir ? Est-ce grave ?
  • Juju

    Merci ☺
    0
  • Pau Lily N.

    ok, c'est vrai qu'en ce moment, les poils y en a partout... Je leur donne également de la pâte pour cela deux fois par semaine... des bisous à ta boule de poils !
    0
  • Juju

    Des nouvelles du bébé   : Finalement les vomissements s'étant stoppés naturellement, la véto m'a dit que ce n'était pas très important que cela était peut etre une indigestion ou un mini gastro. Elle m'a tout de même prescrit de la pate pour les boules de poils en précaution. Affaire à suivre. A coté de cela, la véto a décelé un coryza.
    0
  • Pau Lily N.

    Bonjour, avez-vous trouvé la réponse à votre problème ? Le vétérinaire vous a-t-il aidé ? Mon petit Muffin s'est mis à vomir d'un coup, je pensais qu'il mangeait trop vite, alors j'ai acheté un stimulo (gamelle avec des tubes) , mais cela n'a rien changé... En fait, il ne supportait plus ces croquettes... Depuis, j'ai changé de marque, il a toujours sa gamelle spéciale. C'est étrange, mais en fait, du jour au lendemain, il ne digérait plus ces croquettes... Bon courage !
    0
  • Juju

    J'ai pris RDV pour vendredi, je vous tiens au courant !
    0
  • Myosotis

    alors j'éspére que ce n'est pas méchant le véto a t-il trouver ??? moi j'ai les croquettes en libre service avec " ils se goinffrent jamais alors je pense pas qu'il mange trop...un chat peu avoir une gastrite mais alors le véto va adapter un traitement quelques jours....
    0
  • Juju

    Pas de souci !
    0
  • Almaria

    Tenez nous au courant !
    0
  • Juju

    Oui je vais voir ça avec le véto.
    0
  • Doriane D.

    Même si ce n'est pas lié, rien n'empêche 2 problèmes différents. Vous parliez de crottes molles, peut être que cela a un lien avec ses autres symptômes. Sinon, pour le problème de vomissements parce qu'il mange trop vite, il existe des gamelles exprès comme le pipolino, le funboard, etc
    0
  • Juju

    Oui j'ai pris RDV. Je ne pense pas que ce soit lié mis je préfère mettre les points sur les i ☹
    0
  • Almaria

    Ah ! Alors vaut mieux qu'il voit un véto si il a des problèmes réspiratoires en plus !
    0
  • Juju

    Oui mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne faisait pas ça auparavant. De plus, cette dose de croquettes est conforme à son poids, sa taille et son âge, elle n'a pas été changé récemment. à cela s'ajoute des crises respiratoires de temps en temps...
    0
  • Almaria

    Bonjour, la mienne me le fait des fois, c'est quand ils mangent trop vite et trop.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.