Respiration la bouche entre-ouverte

Bonjour, à la suite de maintes observations de mon bébé chat (de 7 mois) j'ai constaté qu'il respirait la bouche légèrement entre-ouverte. Est-ce normal ? De quoi cela peut-il bien venir ? Êtes-vous confrontés au même phénomène ?
  • claire P.

    Bonjour, mon chat le fait quand il est essoufflé ou qu'il a chaud, mais il le fait aussi parfois quand il sent une odeur un peu forte ou qu'il a une proie en vue
    0
  • Pau Lily N.

    parfois mon chat ont la bouche entre-ouverte, notamment après un léchage du popotin... En fait, ils analysent ainsi les phéromones qu'ils ont "gouté"
    0
  • Juju

    Pour l'instant rien n'est sûr, on voit ce que ça donne sur du long terme.
    0
  • Almaria

    Alors c'est quoi d'après lui ? Et cool, si ça c'est éliminé !
    0
  • Juju

    Le véto n'a détecté aucun souffle au coeur ni d'anomalie cardiaque après un visionnage échographie cardiaque.
    0
  • Myosotis

    il le font aussi avec un souffle cardiaque mais c'est assez rare ...
    0
  • Romèo

    peut être a t'il un problème respiratoire ? Est ce qu'il peut lui arriver de tousser ?
    0
  • Juju

    Non c'est juste physique.
    0
  • Doriane D.

    Il fait du bruit quand il a la bouche ouverte ? Tu entends une sorte de gêne pendant qu'il respire ?
    0
  • Doriane D.

    Le coryza peut être, le fait d'avoir du mal à respirer donc un rhume et narines bouchées. Ou de tout autre chose, je ne suis malheureusement pas vétérinaire...
    0
  • Juju

    Je vais surveiller ce facteur ! Sinon de quoi cela pourrait venir ?
    0
  • Doriane D.

    Il respire bien par le nez ? Quand un chat respire mal, et j'ai pu le constater, il ouvre la bouche pour l'aider
    0
  • Juju

    Oui, pourtant je lui ai fait une écho cardio et faire écouter son coeur (aucun souffle).. Bizarre !
    0
  • Almaria

    Les miennes ne le font pas. Celle que j'avais avant le faisait et bon, c'était pas bon. Dans le doute appelle un véto.
    0
  • Juju

    Non depuis que je l'ai il le fait, c'est comme une habitude.. mais je me demandais si cela était grave !
    0
  • Myosotis

    parait il respirer vite et étre essouflée ...a t-il de la fiévre ...comme s'il avait pris un peu froid...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.