Agressivité

Bonjour, auriez-vous un remède contre l'agressivité et la vie nocturne de ma boule de poils ?
  • Almaria

    Oui, des fois on oublie leur place d'animaux, et un animal doit garder sa place, pour son équilibre.
    0
  • Myosotis

    deux mois il a quitter un peu tot sa maman il faut 3... mois elle l'aurait appris a ne pas mordre ... boromir le chat de ma fille a vécu cela une comportementaliste l'a conseiller de le plaquer au sol avec un non ferme....de recompenser quand il fait bien friandise caresses...d'ignoreer un moment quand il fait mal... voit avec le veto si un léger anxiolitique peut l'aider
    0
  • Sophie M.

    Ton chat est très territorialiste à mon avis, alors c'est ses instincts qui lui dicte quoi faire, tu dois être patiente et jeter des casseroles d'eau sur les chats de gouttière un peu trop bruyants ou entreprenants (c'est ce que ma mamie faisait !)
    0
  • Juju

    ça fait bizarre de se faire dire qu'on est trop proche de nos boules de poils, qu'on les aimes trop. Elle m'a dit qu'il fallait qu'il récupère son instinct animal car il est infantilisé à cause de moi et ducoup dès que je ne m'occupe pas de lui, comme un enfant, il fait des betises, miaule... pour se faire remarquer.
    0
  • Almaria

    Oui, même si ça prends du temps, resiste ! Je sais que c'est dur avec leur bouille lol Mais bon, pas le choix !
    0
  • Juju

    C'est pour ça que, jour après jour, j'essaye de manière progressive.
    0
  • Almaria

    Mais si tu le fait pas, tu le rends malheureux, c'est pas bon pour lui, donc c'est dur mais c'est pour son bien.
    0
  • Juju

    Oui il faut qu'on ré-équilibre notre relation, que je l'ignore un peu pendant un moment, qu'il cesse d'être mon centre d'intérêt mais j'ai beaucoup de mal tellement je l'aime :/ ♥
    0
  • Doriane D.

    C'est possible. La comportementaliste t'a donné des conseils ?
    0
  • Juju

    Oh oui il a de nouveaux jouets tout les mois, je joue beaucoup avec lui, je lui parle énormément, il a un arbre à chat géant. Une comportementaliste m'a dit qu'il avait le syndrome d'hyper attachement vis à vis de moi...
    0
  • Doriane D.

    Malheureusement, tous les chats ne réagissent pas au feliway. Il ne t'a pas donné d'autres conseils ? Tu passez du temps avec lui pour jouer ? Il a de quoi se défouler chez toi ?
    0
  • Juju

    Oui il m'a conseillé le FELIWAY mais malgré le diffuseur peu de changement.
    0
  • Doriane D.

    Un peu tard pour le reprendre mais vu qu'il est encore chaton, tu devrais t'en sortir. Surtout, on ne cède jamais face à ses griffes et ses morsures ! J'avais vu qu'il avait eu des petits soucis, tu en as parlé à ton véto pour tout ça ?
    0
  • Juju

    En effet j'utilise un pschit d'eau... Je ne suis pas aggresive avec lui c'est pour cela que je demande des conseils ! Il a eu 8 mois il y a 2 jours et je l'ai eu lorsqu'il avait 2 mois.
    0
  • Doriane D.

    C'est un chaton il me semble, non ? A toi de lui faire comprendre qu'en tant que maitresse, il ne doit ni mordre, ni griffer. Pas besoin d'être aggressive. La peau du cou, tu lui dis un "Non" ferme. Sinon, le pschit à eau et ce genre de choses aide bien
    0
  • Juju

    Par exemple, quand je suis dans mon lit, il lui arrive de me sauter dessus et de s'agripper à mon bras avec ses griffes et de me mordre. Il a eu une période de mieux mais là il recommence.
    0
  • Doriane D.

    Il a toujours été agressif ou c'est récent ? Qu'entends-tu réellement pour agressif ?
    0
  • Laurie V.

    Bonjour, je te conseille le Feliway et sinon, quand tu as le temps, joue avec lui dans la journée pour le défouler, ça le calmeras peut-être par contre, un chat étant un chat, il aura toujours une vie nocturne.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.