Le nettoyage des oreilles ?

Bonjour, je voulais savoir si vous aussi vous devez nettoyer bien plus souvent les oreilles de votre boule de poils lorsqu'il fait chaud ? Je me pose la question car, depuis une semaine, je le fais tout les jours à Jupiter car sinon elles noircissent rapidement et je n'aime pas cela.
  • Juju

    C'est primordial l'hygiène.
    0
  • Alizé B.

    Surtout ne pas négligez le nettoyage d'oreilles. Mon labrador est mort d'une infection qui lui avait pris le conduit de l'oreille. On a du l'euthanasie... ☹
    0
  • Juju

    Je me demande bien comment vous pouvez en être si certaine, mais bon. Je garderai ma position quant au refus d'arracher les poils des oreilles de mon Juju. D'autant plus que en réfléchissant à cette proposition, cela n'arrangera en rien le problème d'écoulement au niveau des oreilles puisque l'absence de poils favorisera l'entrée de corps étranger à l'intérieur de celles-ci !
    0
  • Olympe J.

    Le poil des oreilles a arracher est désagréable mais ne fait absolument pas mal! ^^
    0
  • Juju

    Suite à une visite chez le vétérinaire celui si m'a donné un produit a mettre dans l'oreille, masser, et nettoyer le bord à l'aide d'une compresse ou d'un coton tige (sans aller au fond bien évidemment). En aucun cas je ne lui arracherait le poil des oreilles!
    0
  • Olympe J.

    Moi je lui arrache ses poils à la main. Aux oreilles ça ne fait pas mal sauf problème comme otite! Ils entendent ainsi mieux
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.