Est-ce un problème d'adopter une deuxième chatte ?

J'ai besoin d un avis objectif mais il se trouve que le 2ème chaton que je veux adopter est une fifille or j'ai déjà une fifille de 6 mois. Est-ce qu'elles vont "se créper le chignon " je rigole bien sur mais si c est pour rendre malheureuse ma LENA ...
  • Myosotis

    Je pense aucun problème si les deux sont. Castrer...il faut agir par étapes ... Un dans la. Chambre. Un dans le séjour....les chats mettent leur odeurs. ... Puis inverser les rôles. ...celui qui est dans la chambre. Va au salon et l'autre dans la chambre... Ils s'habituent aux odeurs... Puis on ouvre les portes... Jouent. Avec les deux ensembles... Mets une assiette a chaque chat.... Câline. Forcément les deux ..et tout ira. Bien
    1
  • Almaria

    Salut, Tu stress vraiment, hein ? Je le vois à travers des questions ^^ J'ai deux femelles, ça se passe bien. Quand je cherchais un second chat, je n'avais pas de préférence mâle ou femelle, ma véto me disait que ça posait pas de problèmes, surtout que mâle ou femelle, je stérilise ou castre (si ça aurait été un mâle). Bye !
    1
  • Juliie59

    Alors moi j'ai adopté ma seconde chatte à l'âge de 7 mois alors que la première est plus âgée (elles n'ont que 11 mois de différence) et c'est l'éclate totale ! Après c'est sûr que tu ne dois pas les laisser toutes les deux seules tout de suite, tu dois respecter un temps d'isolement (pour le chat que tu comptes adopter) et après un certain temps d'adaptation. Si tu as les moyens de prendre un second chat, n'hésite pas, ça risque de faire une super compagnie pour ta première ! ☺
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.