Apprendre à ma chatte à s'asseoir sur ordre

J'aimerais apprendre à ma chatte à s'asseoir sur ordre : pensez-vous que c'est une bonne idée ? Comment faire ? Je sais qu'il me faudra beaucoup de patience et de friandises, elle a bientôt trois ans.
  • Stephanie N.

    Bonjour, Tout est possible et apprendre a assoir un chat on peu car le mieux quand il voit que je vais prendre une friandise ou autre il s'assoie avant que je lui dise et ce n'est pas ridicule et égoïste c'est de lui mettre un harnais pour le promener ou bien le laver....
    0
  • corinne

    moi aussi je trouve ça ridicule c'est pas un chien ....
    0
  • Doriane D.

    Merci, c'est ma Louloute chérie que j'aime en photo :3
    0
  • danette.mathilde

    oups!je l'ai mis 2 fois!
    0
  • danette.mathilde

    merci pour vos réponses,je vais essayer,mais sans illusions,si elle ne veut pas je ne la forcerai âs Dorianne D.,j'adore ta photo de profil
    0
  • danette.mathilde

    merci pour vos réponses,je vais essayer,mais sans illusions,si elle ne veut pas je ne la forcerai âs Dorianne D.,j'adore ta photo de profil
    1
  • Doriane D.

    Personnellement, je trouve ça ridicule. Si on veut dresser un animal, on prend un chien...
    1
  • Pau Lily N.

    c'est possible ! Notamment grâce aux friandises ! Pour ma part, je la met au-dessus de leur tête et je dis "assis" et miraaacle, cela marche. Mais il faut s'y prendre à plusieurs reprises et toujours les récompenser au début. Maintenant, ils s'assoient dès que je leur demanden ils font aussi le "debout" mais c'est plus rare ! Cela reste un jeu entre nous. Ils viennent également quand je les appelle (surtout pour manger !). On peut dresser un chat, il faut juste que ce soit ludique et ne pas le forcer. Bon courage !
    0
  • Nina Louna

    C'est une très bonne idée surtout que plus tard je vais allez en ville avec Louna donc je la dresserai aussi ☺ Sinon regarde sur YouTube 😘💖
    0
  • Myosotis

    attention le chat n'est pas un chien il reste toute sa vie indépendant ... bétise que vouloir le dresser tu risque bien de le stresser pour rien je ne le ferais pas...cela sert pas a grand chose
    0
  • Emynysf1

    Bonjour, C'est possible. C'est comme pour un chien mais c'est beaucoup plus lent comme processus. Il faut faire du renforcement positif. Tu lui donnes des croquettes/gourmandises dès qu'elle fait une bonne action. Pour s'assoir, essaie de lui appuyer sur l'arrière train au début (tout en douceur, si elle veut pas tant pis, tu réessaieras une prochaine fois). Puis tu lui donnes une croquette/gourmandise lorsqu'elle est dans cette position. Cette méthode peut être essayée mais les résultats ne sont pas garantis vu l'âge du chat. En tout cas, j'ai réussi à apprendre aux miens à venir, quand je les appelle par leurs prénoms, avec la technique du renforcement. Après, c'est à toi de voir s'il y a un quelconque intérêt pour toi que le chat s'assoit si tu le demandes. Le chat reste, par nature, assez sauvage... Bonne journée !
    1
  • Amanda R.

    Les chats ne sont pas tellement des animaux faits pour être dressés... Je ne pense pas que ça soit facile à faire voire même impossible !
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.