Comment se débarrasser des puces ?

Ma chatte qui est à poils longs a des puces sans arrêt, pourtant elle ne sort pas. Je n'arrive pas à m'en débarrasser totalement, il en reste toujours quelques unes... J'ai essayé les pipettes anti-puces en spray, je lui fais prendre un bain assez régulièrement (1 fois tous les 2, 3 mois) et je lui passe le peigne qui les enlève mais elles persistent. J'aimerais avoir des conseils ou des méthodes efficaces pour m'en débarrasser définitivement.
  • Doriane D.

    En cas de grosses infestations, tu peux lui remettre une pipette après 3 semaines ! ☺
    0
  • roro

    il faut mettre les pipettes tous les 28 jours, lui donner du vermifuge, et mettre du lavandin et de Huile essentielle de lavande partout dans la maison. Les oeufs des puces restent en attente pendant 6 mois et peuvent éclorent lorsque l'on chauffe la maison. Bon courage persévère.
    0
  • Leslie C.

    Le mois prochain j'achèterais du stronghold chez me véto comme y'a 1 semaine je lui est déjà mie une frontline donc je vais attendre le mois pro pour lui en remettre. Sinon la je lui passe le peigne tout les jours elle en a déjà moins. Et je passe l'aspi tout les jour, j'ai tout laver ( panier, draps, et tous sa ) a 90 degrés. Et ce week je vais acheter des huile essentielle de menthe et lavande pour mettre a la maison. Merci pour tous vos conseil. Mais je pense qu'elle en attrape le week quand je vais chez mes parents comme il ont un chien qui adore ce rouler par tout et qui est donc souvent sale ☹
    0
  • Nuii

    Bonjour ! Si tu utilises beaucoup de produit chimique pour les éliminer, les puces vont si habituer et tu ne tant sortiras jamais ^^". Tu peux essayer de lui mettre sur le pelage de la terre de diatomée amorphe (diatomée alimentaire), mais attention, il ne faut pas en mettre trop (c'est pas bon à respirer pour nous comme pour nos boules de poils). Et il faut que tu le fasses tous les 5 jours environs et à chaque fois qu'elle sera mouillé. Et si ta minette est vraiment infester tu peux tenter cette mixture vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/poudre-insecticide-naturelle . Tu peux aussi, pour prévenir des puces (une fois installer ça les fait partir aussi), de lui donner une demi gousse d'ail par jour (quand elle "transpirera" ça va laisser une odeur sur sa peau et ça fera fuir les puces et autres parasites), bon après l'utilisation de l'ail chez les chats est mitigé donc c'est à toi de voir si tu te sens ou non de le faire (les personnes a qui j'ai parlé qui l'utilisé n'ont aucun problème avec ça). Tu peux aussi lui mettre un peu de vinaigre de cidre dans son eau (une cuillère à café pour un demi litre d'eau), ça va rendre le ph de la peau plus acide et les puces n'aiment pas. Et pareil avec la levure de bière, ça baisse le ph de la peau (par contre, je ne sais pas en quel quantité le donner). Voila pour les remèdes naturel pour ce débarrasser des puces ^^. J'espère que tu arriveras à bout de tous ces parasites =S. Courage.
    -1
  • VALERIE M.

    Alors et les puces ?
    0
  • Myosotis

    j"ai du une fois changer de produit car le chat s'y était habituer j'ai eu advantage chez le véto il parait que les cachets sont trés bien parle au veto
    0
  • cindy B.

    Moi pr m'en dzbarasser j'ai pris les comprime chez le veto qui ont très bien marcher en tous cas plus que les pipette pour ma part ! Surtout que mon Loulou est allergique au puce ! J'ai aspirer toute la maison tous les jours pendant une semaine ! ( surtout les canapé et ses panier ) et j'ai mi un pchit pour éloigner les puces a base d'huile essentiel de lavande dilué non dangereux pour les animaux ( acheter en parapharmacie) Voilà bon courage a toi !
    0
  • fanta

    J'utilise le stonghold que j'achete chez le veterinaire, qui est largement beaucoup plus efficace que ceux des pharmacies. il faut lui appliquer 1 fois par mois. Passer aussi l'aspirateur a fond touts les jours( pendant l'infestation car les puces sont tenace) et dans les moindres recoins de la maison. Exemple les plaintes car les larves et oeufs ont tendance a s'y poser et bien sur le coussin du chat, le canape, bref partout ou le chat a acces. Il faut parfois plusieurs mois avant d'eradiquer les puces. Pour ma part 4 mois un peu pres. si apres tout cela ca ne suffisait pas, il faudras acheter des fooger, un prduit plus contraignant , car toute la famille, les animaux, meme le poisson rouge doivent sortir de la maison car ce produit est toxique. Mais ca le veto t'expliquer si tu dois en passer par la. Perso, ce n'est pas toujours necessaire d'en arriver la. A condition que tu appliques: pipette (touts les mois), aspirateur et peigne anti puce (ATTENTION) a ne pas peigner le ventre de ton chat avec ce peigne car tu vas le blesser, le peigne s'accroche aux tetons et c'est douloureux pour ton chat. j'espere t'avoir aider et bon courage car ces puces sont tres inconfortable pour nos felins, mais egalement pour nous leur maitres.
    0
  • Doriane D.

    Les produits de pharmacie (hormis les grandes marques vendus chez les vétos) sont non seulement inefficaces, mais peuvent être dangereux pour l'animal, peu importe son espèce !
    0
  • nipitimi4

    moi aussi pipettes STRONGHOLD pour mes 4 chats chez mon véto, je suis tout à fait d'accord avec VALERIE les produits achetés en pharmacie ne sont d'aucune efficacité, de plus le stronghold je crois fait effet sur les coussins , dodos , couvertures ou ils vont dormir car peut être ta minette n'a plus de puces mais il y a des larves dans les endroits qu'elle fréquente et elle se ré-infeste, peut être à voir avec le véto il existe des spray pour les larves, tout laver le plus chaud possible en fonction de la texture et vaporiser avec ce spray , bien sûr tout ça n'est pas donné mais si tu arrives à la débarrasser des puces c'est le résultat qui compte
    1
  • Alison M.

    Oui chez le vétérinaire ! Par contre le Stronghold est par catégorie de poids . Dans la famille on a un chat de presque 8kg et il a dû avoir le Stronghold pour petit chien car celui pour chat aurait été inefficace pour lui.
    0
  • Leslie C.

    Merci et le stronghold on peux le trouver ou ? C'est par le vétérinaire ? Je préfère éviter de la laver, on m'a toujours dit que un chat se lave pas ou très rarement et je trouve que je la lave trop souvent mais pas le choix avec ces bestiole.
    0
  • VALERIE M.

    J'utilise 'Stronghold" pour Minnie, une pipette tous les mois ,elle va dehors tous les jours,aucune puce ! Je ne veux plus entendre parler des produits de la pharmacie, certes moins cher et d'aucune efficacité ! Les fois où j'ai utilisé ces produits (au tout début) elle a eu des puces. Parlez-en au vétérinaire sinon ! Les puces sont pénibles pour elle comme pour vous !
    0
  • Alison M.

    Qu'utilisez vous comme pipette ? Le Stronghold est très efficace sur mon persan . Peut être faudrait il rapprocher les bains et utiliser un shampoing plus spécifique contre les puces . Ça doit se trouver en pharmacie . Par contre pour le fait qu'elle ne sorte pas , hélas ça ne veut rien dire . Mon vétérinaire m'avait expliqué qu'il suffit que vous en rameniez une chez vous par vos chaussures pour qu'elle fasse un nid invisible à l'œil nu et que votre minette en attrape .
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.