Que faire pour que mon chat maigrisse?

Mon chat devient assez gros... Comment faire pour qu'il maigrisse sans lui imposer un traitement trop affligeant?

  • Myosotis

    En plus totalement faux. Que les croquettes. Normales font grossir....le principal quelles soient riches en protéines   Ainsi les chats en mangent. Moins tout seuls...je crois pas du tout aux allégés   Fantaisie humaine. !!!!

    0
  • Myosotis

    J'ai. 3. Chats. Stérilises mais aucun n'aime les croquettes spéciales ... Pas de croquettes spéciales stérilisation sur ils maigrissent car ils ne mangent plus ....zéro !!!  Je mets des croquettes normales en libre service sur le conseil. des éleveurs...un chat se régule seul quand. Il sait qu'il en dispose.... S'il est affamé.  Il se goinfre des qu'il peu .... Élus. Ils ont 1/2 sachet. Matin et. Soir.  Ou poulet ou VHS crue un pu de yaourt ou de fromage. Blanc selon les jours.  Tout va bien.... Je ne crois pas du tout au  régime allégé fantaisie humaine. .... Tout va bien. 

    0
  • Ludivine S.

    Il existe aussi des jeux d'occupation qui obligent le chat à " chasser" sa nourriture . L'animal bouge plus et mange beaucoup moins . Cela necessite un petit temps d'adaptation mais ca remplace la gamelle facilement . Ces jeux s'appellent Pipolino ou fun board 

    1
  • caditara

    moi je suis crapule , quand je suis arrivé dans le briennois chez la copine à mon maître j'étais gros , je faisais banquette à longueur de journée, a la maison on est tous au même poids , la coquine m'a mis au régime avec son verre mesureur ,elle me donnais juste la dose qui me fallait et j'ai perdu quelques kilos , je pouvais courir ,avant  mon ventre  traînais parterre . Comme j'avais des ennuis urinaires qui m'a valu une grosse opération , nous avons tous été aux croquettes vétérinaires marques HILL'S prescription DIET  C/D Multicare. Et les croquettes sont délicieuses on en veut pas d'autres  si tu veux les payer moins chères tu vas sur le cite  ZUBIAL.FR c'est exactement les mêmes et il y a des affaires à faire. Maintenant je traîne mes pattes dans tout le quartier et je monte après les murs, c'est ma copine Grisous qui m'a appris , du coté des filles j'étais niais

    0
  • orangina

    Kaouet se sont des wiskas spéciales chats stérilisés et contrôle du poids quand mêmes ,bon faut dire que c'est pas éfficace 

    0
  • Yuki 13

    Faut que tu testes plein de croquettes pour chats stérilisés, tu finiras par en aimer une marque!!! et des " un peu chères " pas des whiskas oh la la pas bon pour ta santé!!!!Ma maman me prend la marque 'hills' super bonnes!

    0
  • orangina

    moi aussi j'ai du poids à perdre je suis castré et je mange des croquettes spéciales chats stérilisés marque wiskas ,mes croquettes sont dosées et je ne mange rien d'autre à coter, malgré cela je ne perd pas un gramme ,alors ma maitresse a eu l'idée de voir mon véto et celui ci lui a conseillé des croquettes pour me faire maigrir mais voila ses croquettes j'en veut pas elles sont pas bonnes c'est sur j'aurais maigrir vu que je mangeais plus ,alors ma maitresse a eu l'idée et les humains les idées ils en ont mais !!!!! donc elle a voulu mélanger les croquettes du véto avec mes wiskas ben voyons on m'a pris pour quoi ???? je trillais les croquettes et mangeais que mes wiskas ,alors ma maitresse a abandonné et j'ai mes croquettes wiskas alors tout ça pour vous dire que pour nous faire maigrir c'est pas facile et aussi je voulais dire que quand on est stérilisé il nous faut des croquettes spéciales chats stérilisés c'est pour nous empêcher d'avoir des problèmes urinaires 

    0
  • Susie

    mon chat a été castré lorsque il etait encore chaton.

    Merci pour les conseils!

    0
  • irene K.

    Voir avec votre vétérinaire, seule les croquettes chez le véto. sont adaptés aux problèmes de nos matous. J'en ai un qui est sous croquettes modérates calories depuis un an et ça marche, il à perdu du poids. Il faut bien sur lui donner la quantité recommandé par votre vétérinaire, et plus de grignotage. Une petite douceur de temps en temps, genre blanc de poulet ou jambon, est autorisé. Pour le mien ça marche. Bon courage, c'est pour son bien.

    0
  • Sevv

    pour faire du chiffre d'affaire ils ont des sponsors sur des marques de croquettes. Pour maigrir il faut des croquettes spéciale acheter que chez le vétérinaire hypocalorique :)

    0
  • mélanie ..

    ah bon , je croyais , les vétos conseillent toujours de changer de croquettes après une castration


    0
  • Sevv

    totalement faux les croquettes normal ne font pas grossir il suffit juste de réduire les doses de nourriture par jour 

    1
  • Sevv

    les croquettes light ne sont pas des croquettes faite pour maigrir elles contrôlent juste le poids.

    il lui faut des croquette hypo calorique - parles-en a ton vétérinaire.

    3
  • mélanie ..

    est ce qu'il a été castré recemment ? Dans ce cas il suffit juste de lui acheter des croquettes spécial chats castrès , parce que les normal font grossir

    0
  • Chats du Quercy

    Il faut bien discuter avec votre veto tout d'abord, pour faire un bilan de santé.  Après il existe les croquettes 'light', 'appetite control' etc etc, votre veto va mieux vous conseiller.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.