Soigner la gale de l'oreille du chat, comment faire ?

Bonjour, j'ai 8 chats (5 mâles castrés et 3 jeunes femelles)****Tous et toutes ont depuis des années la gale des oreilles ce qui se manifeste par des démangeaisons épouvantables pour eux, ils et elles se grattent jusqu'a à en saigner, de plus un écoulement noirâtre et des morceaux noirs (genre peaux fines , noires) en ressortent... C'est dégoûtant.... Je leurs soigné par des massages de créme ORIKAN (otites externes) que j'ai acheté chez le pharmacien. Malgré que cela nettoie bien, la gale persiste malgré tout....J'ai opté également pour un nettoyage des oreilles avec de l'huile d'amandes douces (en massages) mais j'ai l'impression que cela a empiré plus qu'autre chose..... Je vous demande conseils . Quels produits fiables pour les soigner correctement tous. Je suis impuissante pour en arriver à bout, surtout des 8.Merci de votre réponse. PS : Il paraît que cela vient des acariens susceptibles d'être dans les tapis (que je lave souvent pourtant?) sur lesquels ils dorment plus ou moins .....Je les ai jeté ce soir même! ....A bientôt de vous lire. Cricri60.


  • Myosotis

    L'otite. C'est également grave. Il faut des antibiotiques. Sinon cela devient de plus en plus grave et ils souffrent  de plus en plus même si un chat ne se plaint pas.... Cela a la longue peu rendre sourd et atteindre. Son système nerveux....la chatte de ma sœur recueillie avait ainsi un otite chronique non connue. Jusque. Au jour. Ou. La minette titubee en se déplaçant ... Très mal elle. Dût avoir des antibiotiques en piqûres  sur une longues durée. Puis des gouttes dans. Ses nOreilles. 6 mois.  Dure a soigner parce que pas vue au début....

    0
  • CRICRI62

    Je dis que cela fait "des années" c'est un bien grand mot!!!!   depuis que j'en ai des chats et l'aîné a eu 10 ans justement en juillet, mes chats développent plus ou moins "la gale" des oreilles? enfin d'après ce que j'ai lu sur internet, je pense que c'est la gale en fait seul le vétérinaire pourra le confirmer!****il m'aurait plutôt dit que c'était de l'otite ! dans ce cas ils en font assez souvent! pourquoi? j'en sais rien....Le problème va être réglé sous peu, je vous tiens donc au courant.Merci de vos réponses quoiqu'il en soit!   *** cricri60  ***


    0
  • mélanie ..

    oui enfin t'aurais pu y penser plus tôt ; tu dis que ça fait des années que ça durent ....

    0
  • CRICRI62

    Je ne m'improvise pas du tout vétérinaire!!!  la crème en provient du véto et c'est un vétérinaire qui m'avait conseillé de masser les oreilles avec de l'huile d'amandes douces!  je prends notes de vos conseils, mais OUI une visite chez le véto pour mes chats et chattes est prévue rapidement! ****


    0
  • Myosotis

    La gales est  douloureuse. Et contagieuse arrête. Tes produits. Ça ne peux pas marcher. Il faut voir un veto. Qui donner un traitement adapte.    Tes chats souffrent et. Il faut vite agir.  ....au microscope le veto verra le parasite en. Cause.  Pour mieux soigner. C'est urgent

    1
  • Sylvie T.

    Mes minettes avaient la gale des oreilles quand je les ai achetées, elles ont été traitées par stronghold, pipette vétérinaire à appliquer derrière le cou de l'animal pour qu'il ne puisse pas lécher le produit. L'avantage de ce produit : c'est aussi un antiparasitaire. Et c'est efficace. Cela ne provient pas forcément de vos tapis mais peut provenir également de l'eau que vos chats boivent, et qu'il faut changer au minimum une fois par jour après avoir nettoyé et essuyé les gamelles pour la salive; sachant qu' un chat contamine les autres. Les miennes l'avait hérité de leur mère car transmissible également de cette façon.

    0
  • lilith83

    Il y a un produit anti parasitaire  très efficace qui s'appelle advocate il faut une ordonnance. La gale des oreilles est très contagieuse sans produit spécifique vous ne pourrez pas en débarasser vos animaux

    0
  • Ludivine S.

    Veterinaire et vite . C'est très douloureux pour eux . Ils ont besoin d'un prélèvement pour savoir exactement de quoi il s'agit et pour qu'ils puissent etre traiter correctement . On ne s'improvise pas veterinaire !

    0
  • Sevv

    STOP l'automédication c'est très dangereux la preuve ça c'est empiré !! VA VITE CHEZ LE VETERINAIRE !! 

    3

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.