Alimentation du chaton : comment le nourrir ?

Bonsoir, j'ai réservé un chaton que j'aurai au mois de mars. Je voulais savoir si vous donniez de la viande à vos chats ? À partir de quel âge avez-vous commencé à lui en donner ?
  • Morganaurel

    Oui toute a fait d'accord avec Doriane elles ne sont pas recommander pour la santé de l'animal de plus elle sont beaucoup trop salé
    0
  • Doriane D.

    Si tes chats sont gros, c'est parce que les croquettes de supermarché sont très mal proportionnés en ingrédients, d'où le fait qu'elle ne soit pas cher. De plus, il n'y a que très peu de viandes, ce qui est dérangeant pour des carnivores... Beaucoup de sous produits animaux (bec de volaille, les pattes, les organes, etc). Beaucoup de céréales, de protéines, etc. En gros, tout est pourri dedans, voilà pourquoi la plupart des chats nourris aux croquettes de grandes surfaces sont gros, sans forcément mangés ! En plus de ça, ils ne se sentent pas rasasier, donc mange plus qu'ils ne devraient

    0
  • Jess

    Et les croquettes idem ils sont impeu gros mais sans plus !
    0
  • Jess

    Perso je donne de la paté du supermarché et mes chats le supporte bien sheba gourmet...
    0
  • Doriane D.

    Je suis au courant de tout ça, mes chats sont nourris aux premium et n'ont pas de croquettes de grandes surfaces ! Par contre, je pense que si tu donnes du pâtée en tant que friandises (et non pas une nourriture à part entière), tu peux lui faire plaisir avec des petites chose de grandes surfaces (mais pas de sous marques). C'est comme quand on s'achète des bonbons et du chocolat. On sait que c'est pas bon mais on en mange pas souvent ☺ J'espère que tu vois ce que je veux dire par là. Il est évidemment hors de question que je te pousse à consommer en grande surface. Sinon, en animalerie ceci dit, tu as les pâtées royal canin et tout ça. Mes chats aimaient bien les royal canin quand j'en achetais ☺

    0
  • Morganaurel

    Il y a un livre tres interessant sur la mal bouffe des chats
    0
  • Morganaurel

    Il y a 3 categories de nourriture les standard en supermarché, les premiums acheter chez le veterinaire et les super premiums acheter sur internet sur Zooplus ou Wanimo par exemple
    0
  • Doriane D.

    Les sheba, gourmet ne sont pas de mauvaises marques en soi. Ma vétérinaire en donne à ses chats, si c'était si pourri, elle ne le ferait pas (l'un de ses chats n'a presque plus de dents et fait des gingivites à répétition). Tu peux lui donner du blanc de poulet ou de dinde, dans les même paquets que les jambons tu sais. Les vrais poulet ou autre sont souvent assaisonnés, ce qui n'est pas bon du tout ☺

    0
  • Morganaurel

    Non non justement je veux evité de lui donner des boites ou sachet et surtout les marques de supermarché
    0
  • Doriane D.

    Parce qu'ils n'en ont pas besoin. Ils ont des croquettes à volonté, un à deux fois de la pâtée par semaine et des petites friandises whiskas plus régulièrement. Je donne des croquettes de la marque Sanabelle. Avant j'étais sous Royal canin mais mes chattes avaient souvent des gazs, de selles molles et très malodorantes. Depuis que j'ai changé, j'ai plus de soucis. J'ai baissé la qualité pour leur santé, j'ai vite choisi la priorité ☺ Si tu veux lui faire plaisir, donne-lui du blanc de poulet. Surtout pas de jambon, trop salé pour lui ! Achète-lui des choses adaptées aux chats et à son âge, il y a des pâtés chatons en grande surface (évite de prendre les marques carrefour ou ce genre de sous marques). Je donnais Whiskas chaton à mes petites quand elles étaient bébés, elles adoraient ça ☺

    0
  • Morganaurel

    Il aura 3 mois il est né le 9/12/15. Pour quelles raisons tu n'en donne pas ? Quelles croquettes utilise-tu ?
    0
  • Doriane D.

    Quel âge aura ton chaton à ce moment là ? Pour ma part, je n'en donne pas. Je ne donne que des sachets de temps à autre en tant que friandises (donc pas souvent) et ils sont sous croquettes

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.