Votre avis sur des croquettes pour chat ?

J'ai acheté à l'essai des croquettes Orijen Régional mais je ne sais comment les servir : sèches ou humides ? Et puis votre avis me serait utile concernant ce produit. Vladi mange en general des croquettes PP lapin. Merci de votre attention.
  • Couette K.

    Bonjour Bonjour,

    Ma petite Gaby est Nourrit au Purina ONE chat stérilisé depuis sa sortie de la SPA. Je ne sais pas pourquoi, mais il arrive que pendant 4-5 jours, elle vomisse ses croquettes. Jusque là, je me suis dis qu'elle devait avoir beaucoup de poils d'où le rejet des croks. Sauf que j'ai lu hier un message d'une femme qui avait perdu son chat et la cause en serait les croquettes Purina ONE ! Serait elle tombée sur un mauvais paquet, ou les croKs sont elles mauvaises pour la santé ? J'en sais rien mais mon chat à revomis hier et du coup, je ne veux pas jouer avec le feu !

    J'aimerai votre avis général sur les Purina One, et sinon quel serait les meilleures Croks selon vous ? Merci d'avance !

    0
  • Ornibou O.

    Salut !! ☺

    Pour les avis de croquettes il n'y a rien de mieux que d'aller sur Conso Animo, perso j'adore ce site et on y trouve des avis juste sur les produits.

    Il y a pleins de types de croquettes et tu trouveras ton bonheur à mon avis.

    xoxo

    0
  • Naïs

    Effectivement il faut faire attention aux croquettes qu'on achète surtout en grande surface elles sont pour la plupart très mauvaises. Un de mes chats a fait une cystite très sévère a cause des croquettes Friskies ... Du coup aujourd'hui il a le droit qu'aux croquettes Royal Canin Urinary ... Mon autre chat a aussi fait cystite moins sévère heureusement mais tout de même à cause des croquettes Purina one, du coup lui aussi a le droit qu'au croquette royal canin urinary ou prescription diet urinary ... Je vous conseille d'acheter que des croquettes de grande marque réputé comme prescription diet, royal canin ... Mais jamais acheté des croquettes en grandes surface ...

    0
  • Myosotis

    j'ai trouvé les croquettes canadiennes sans céréales et j'en ai commander sur comme chien et :chat....vite livré et elle se mange bien... ces croquettes semblent bien adapter a nos minous: / j'ai pris arcana

    0
  • mamoun

    Bonjour, le mien aussi choupi n aime que les croquettes, pas de sachets, ni de nourriture molle. je prends purinaone, il n aime que celles-là. curieux mais bon. la gamelle tjrs pleine et il mange quand il a envie et bien sur tjrs de l eau à cote. Il raffole du jambon par contre et lui en donne de temps en temps.

    0
  • Margaux B.

    Myosotis: tu peux les trouver sur des sitescomme zooplus ou nourrir comme la nature.

    0
  • Myosotis

    je crois que nos minous deviennent difficile parce que nous cédons souvent a leurs envies....c'est vrai le mieux c'est avoir le maximun de proteines puisqu'ils sont carnivores étonnant qu'il aime pas les sachetS...ICI ils en ont tous les jours...alors j'ai de la chance en plu de 30 ans j'ai jamais eu de problémes urinaires...ces croquettes ORIGEN TU LES VOIT OU? J'ai jamais vu ?

    0
  • georgette S.

    Bonjour Myosotis, merci pour vos messages;rassurez vous je ne donnes pas des croquettes de lapin à mon chat!!! mais la marque ( PP) PRO Plan SAVEUR LAPIN stérilisé en libre service ainsi que + gamelles d'eau un peu partout dans la maison.il ne mange que des croquettes et rien d'autre Monsieur est difficile!!! je lui ai fait découvrir les sachets fraicheur ce ne fus pas facile Monsieur à une fine bouche! j'ai suivi beaucoup d'enquêtes au sujet des croquettes ,que ce soit pour chat ou chien,car j'ai constaté qu'il y a de + en + de problèmes urinaire.Les croquettes Orijen Regional sont de marque Canadienne faites à partie de viande fraîche séchée,de légumes, fruits et herbes :sans ajout de quelconques céréales,quand vous regardé dans le % les ingrédients il y a + de céréales que de viande alors que nos chats sont carnivores.j'ai don testé ces croquettes et distribuées sèche, il adore ouf ! évidemment il est toujours en transition 1/2 de chaque sorte.

    Bien amicalement



    0
  • Myosotis

    je connais pas du tout les croquettes origen dont tu parles alors ???tu peux donner aussi une cuillére à soupe de yaourt ou un morceau de vache qui rit s'ils sont habitué c'est ensuite facile de glisser 1 vermifuge c'est la véto qui me l'a conseillé... je donne 1 fois semaine de la viande hachée crue tu peux donner des bouchées de rotis de porc ou de boeuf quand tu en as pour toi...et surtout laisse les croquette nuit et jours comme cela ils grignotent selon leur envie... t'inquiéte pas il se régule trés bien...j'ai perdu hélas une minette d'un cancer du poumon...mais sur les conseil du véto je la solliciter a manger toutes les 3 H méme la nuit pour l'aider à garder des forces ...elle avait des dilatateurs et de la morfine en granule pour ne pas souffrir...ainsi j'ai put la tenir 1 an et demi bien... manger peu et souvent l'aider

    0
  • Myosotis

    Je ne comprends pas ... tu donnes pas des croquettes pour lapin a ton chat??ça serait vraiement mauvais pour lui? les croquettes se mangent secs tel quelle mais tu mets un bol d'eau fraiche à coté...laisse les croquettes libre tout le temps ; un chat grignotte dix fois par jour ils savent trés bien se réguler midi et soir donne lui un demi sachet félix ou gourmet ou un peu de poulet ou de la viande que toi tu manges ils adorent... pour les croquettes je donne purina one et royal canin mélangé...ils aiment aussi quelques bouchées de fromage....

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.