Mon chat est malade, est-ce à cause du diabète ?

Bonjour, ma petite yumi a deux ans, en deux semaines elle a perdu un kilo, je me suis inquiétée je l'ai amené au véto. Première visite, elle a un peu de fièvre et trop de sucre dans le sang... Pour commencer elle m'a juste filé des cachets pour ne pas vomir et des antibios... je l'ai ramené le lendemain car elle ne mange plus, boit beaucoup, n'a plus de force et vomit, j'ai eu un autre docteur qui lui me l'a directement mise en hospitalisation avec perf, hier midi. Il a commencé l'insuline mais ne mange toujours pas là-bas à part quand je viens la voir. Le diabète peut-il faire ça ? Va t-elle s'en sortir ? Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

  • neko chris

    Bonjour, Mon Neko est diabétique, est récalcitrant aux piqures, cela fait maintenant 8 mois. Comme les injections se font mal, sont bilan n'est pas bon ! est-ce que quelqu'un a aussi connu ce problème ? trouvé une solution ? notre véto nous a donné un calmant, qu'on a commencé ce soir, et nous a mit en place un infirmier à domicile, qui viendra faire quelques piqures, voir si le chat fait un caprice par rapport à nous où si il ne veut plus de piqures. Nous sommes désemparés, notre chat à 10 ans cette année. En plus, quand on la perdu pendant presque 3 ans il n'était pas malade, on la retrouvé dans cet état. Merci pour toutes vos réponses d'avance.
    0
  • mélody C.

    ha c'est cool qu'elle reprend un peu ☺ , oui avec l'âge c'est plus compliqué ... ☹


    0
  • Myosotis

    petite topeka  va  bien et continue  c'est insuline mais elle a 16 ans  son pancreas fonctionne peu...elle a grossit  mais cest ^pas  genant  car elle avait trop maigrit  elle fafai  4 KG  300 ET VA BIEN   genial pour petite  YOUMI  surveille  d'un oeil   si elle boit  beaucoup et mange mal
    0
  • Myosotis

    petite  topeka  va  bien  elle a toujours  l'insuline  mais elle a maintenant  16 ans  c'est plus compliqué que  jeune   elle a pris du poids  mais ce n'est pas  génant  elle  était trop amaigrie  elle fait 4 KG  300  je suis contente pour toi  rt pour  YUMI c'est  génial  cependant  garde un oeil  sur elle  si elle  maigrit  boit beaucoup  et mange  mal
    0
  • Myosotis

    elle va  bien    topêka  a pris du poids  mais c'est pas génant....elle était trop amaigrie a peine 3 KG   Maintenant  elle en fait 4 KG 300   je suis heureuse que petite  YOUMI  SOIT MIEUX  et que son pancréas  fonctionne  c'est  génial ... plus de piqure !!! surveille  d'un oeil  si elle maigrit  et mange  mal  ...  j'épere pour toi  et pour elle que tout  va  aller  bien
    0
  • mélody C.

    coucou à toi , bi j'ai eu une excellente nouvelle depuis la semaine dernière , son pancréas s 'est remis à produire de l'insuline , trois jours sous surveillance au véto , et ma yumi est guérie , elle a plus de diabète je suis trop contente ☺ par contre grosse prise de poids je sais pas comment la gérer ... et toi comment va ta petite topeka ??

    0
  • Myosotis

    j'éspére que yumi va bien et supporte ses piqures... j'éspére qu"elle mange bien ... topeka va bien mais mange assez peu ...et en profite pour obtenir ce qu"elle a envie elle veut de la viande hachée crue ces jours çi... courage a vous deux

    0
  • Myosotis

    COUCOU J'éspére que yumi va bien et mange bien... COURAGE POUR VOUS DEUXet de grosses caresses a la petite chérie

    0
  • Myosotis

    je suis sure que tu fais pour le mieux pour ta petite YUMI afin qu'elle soit bien et méme n'est pas de crises...je te raconte ce qui se passe parfois pour TOPEKA seulement pour que sachant tu sois pas prise de court ....et puisse faire au mieux...par exemple au début ne sachant pas ma fille faisait la piqure et Topeka mangeait juste aprés...mais si elle refusait de manger alors que la piqure était faite le sucre baissant trop on risquait plus de malaises...alors maintenant elle mange d'abord au moins une partie... par prudence...je cherche pas a t'inquiété mais a t'aider bon courage je sais bien que tu feras au mieux pour la petite chérie...on s'y attache a nos minous

    0
  • mélody C.

    oki , je vais tout faire pour ca n 'arrive pas ☺

    0
  • Myosotis

    au contraire il vaut mieux eviter et ne pas faire une piqure si elle mange peu ou mal et que tu es obligée de partir : le sucre va remonter sans piqure mais yumi en meurt pas ...alors que si le sucre est trop bas en ton absence parce que elle a eut la piqure et mal mangé un coma peu la tuer si tu n'est pas la pour donner du miel quand elle commence a tituber et a trembler....il est méme arriver a ma fille de donner un peu de lait nestlé sucré avant de partir parce que ayant eu sa piqure d'insuline et mangeant presque rien elle voulait pas partir et prendre le risque d'un malaise lorsqu il y a personne a l'appart ..IL FAUT SURTOUT FAIRE ATTENTION QUE LE SUCRE SOIT PAS TROP BAS SI MINOU MANGE PRESQUE RIEN...

    0
  • mélody C.

    merci pour les conseil , car je savais pas qu'on pouvais eviter une piqure au cas ou la miss ne mange pas ☺

    0
  • Myosotis

    j'ai gardé TOPEKA durant leur séjour en Angleterre vexé qu'elle l'ai pas emmené elle boudait et mangé rien...on a supprimé provisoirement l'insuline ...elle s'est ensuite remise a mangé et on a repris ses piqures...on voulait surtout évité un malaise c'était cette année début Aout ...le jour ou elle a rien voulu savoir elle a eut un peu de miel méme sans crise par prudence....

    0
  • Myosotis

    oui c'est trés tot a 5H le matin mais je comprends tu as pas le choix et ce n'est pas facile pour toi mais tu vas y arriver ...c'est trés bien de vérifier qu'elle est bien mangé en plus laisse lui des croquettes ... donne lui a mangé dés que tu te léves comme cela le temps que tu te prépare tu vois un peu ce qui se passe ...si un jour elle refuse de manger ou vomit ne fais pas son insuline de 5H du matin...afin de pas avoir de risque en ton absence ...tu feras seulement celle du soir ce jour la... MA FILLE et son compagnon travaille tous les deux...mais lui a 8H ET ELLE A 9H il s'organise entre eux....en principe quand elle mange bien et fais sa gourmande pas de probléme.... les ennuis c'est si le chat mange mal et qu'elle a eut la dose d'insuline alors le sucre chute trop.... mais qui sait peut étre tu auras pas ou peu des crises!!! si petite yumi mange bien.... c'est important...je suis sure que tu fais au mieux pour ta petite chérie bon courage

    0
  • mélody C.

    ha quand même , ils s'organise bien ^^ , le soucis c'est que je suis seule ... et je bosse tot le matin , donc je lui donne à 5H00 du matin juste avant de partir :s , mais par contre je fais attention à ce qu'elle est bien mangé ...

    0
  • Myosotis

    les crises de Topeka sont rares... 6 A 7 en 4 ANS ET DEMI ... IL Y EN PEU DEPUIS QU'....ELLE MANGE AVANT LES PIQURES;.... car avant elle mangeait trop peu .. et... entre 1H ou 2 H aprés le soir vers 10H OU 11H quand elle avait eu sa piqure vers 20H....elle était mal..Topeka a jamais eu de crises en absence de ma fille ou de son compagnon ...si rarement ils savent qu'ils seront pas là ils préférent supprimer une piqure que prendre des risques... SANS insuline certes le sucre remonte mais c'est moins dangereux qu'un coma diabétique sans personne... par hypoglycemie car si personne donne de sucre humain ou animal LE COMA PEUT ETRE MORTEL EN QUELQUES HEURES donc il faut faire tout pour éviter...si le coma est devenu profond obligée d'hospitalisée et de perfuser.....et encore faut t_il le voir assez tot... je connais bien car je suis infirmiére et j'ai eu a gérer des comas diabétques humains ° donc il faut tout faire pour éviter.les malaises graves ... .AUX HUMAINS on dit d'avoir du sucre des gateaux dans leur sac leur voiture sur la table de nuit... car il est possible de ne pas pouvoir aller le chercher mais le chat ne peux pas prévoir bien que si topeka se sent faible elle vient vers ma fille et se plaint doucement par moments ....elle a compris qu'elle doit manger quand elle se sent pas bien....donner une cuillére à. café de miel liquide ou de lait nestlé sucré créer vite un mieux en debut de crise..tu peux le donner avec une seringue sans aiguille de 5 CC c'est plus facile que avec une cuillére...car une fois topeka sans se rendre compte a mordu l'index de ma fille a cause des convulsions de la crise.... j'éspére que cela t'aidera au besoin

    .EN 2016 ELLE A EU UNE SEUL CRISE EN MAI... les crises sont plus rare que au début ou elle s'entétait a grignoter 3 fois rien....la elle mange assez bien donc ça va... par exemple s'ils sortent le soir ils partent seulement si elle a trés bien mangé et qu'ils l'ont surveiller un moment...s'ils s'absentent tot = diner ailleurs et doivent rentrer trés tard par prudence ce soir la ils suppriment l'insuline ...ils veulent pas risquer un malaise et qu'elle soit seule a la maison...LE LENDEMAIN ILS REPRENNENT NORMALEMENT....JE SUIS HEUREUSE QUE YUMI SOIT MIEUX BON COURAGE....on peu aussi faire l'insuline un peu plus tot occasionnellement sans trop décaler...

    0
  • mélody C.

    merci beaucoups de tes conseils , ca m'aide beaucoup ^^ , mais si elle fait une crise et qu'il y a personne ? comment ca ce passe ? haaaaaaa moi aussi en ce moment c'est steack haché crue elle surkiff et ca m'aide bien pour les cachets lol , sinon ben elle a 4 unités deux fois par jours , hier le véto lui à fait son petit examen , elle à presque plus de fièvre et le diabète est descendu a 350 , elle était à 450 donc c'est plutot encouragent ^^ , et pour les piqures je lui fait quand elle mange , elle s'en rends même pas compte la gourmande lol , topeka a ses crises régulièrement ou c'est rare ?

    0
  • Myosotis

    les chats diabétiques se goinffre par moments c'est un peu normal et par périodes ils boivent beaucoup aussi....topéka avait maigrit avant qu'on sache maintenant elle a grossit et fais 4 KG ne t"inquiéte pas trop courage a vous deux

    0
  • Myosotis

    ta petite a t-elle une seule insuline jour ?? d'ailleurs tant mieux pour elle bon courage caline la beaucoup et explique lui les choses...topeka comprend qu'elle doit le faire certains jours elle en marre et soupire quand on lui dit qu'on va faire la piqure pour la soigner...laisse lui des croquettes pour que elle puisse grignoter si elle se sent FAIBLE TOPEKA va par moment demander a ma fille si elle sent "affamée"car elle a compris que il y a un lien en 4 ans De traitement....ma fille la gate maxi elle sait par ces chaleurs elle veut du lait frais le matin et du steack crue c'est une coquine

    0
  • Myosotis

    bon courage topeka a 2 unité le matin et 3 unité le soir....Si elle mange pas ma fille supprime une piqure ...en ce moment ça va !!!garde chez toi du miel liquide ou du lait nestlé sucré en tube ...car un malaise se prévoit rarement et si c'est un WE et que tu as rien sous la main ç'est trés difficile.... d'en sortir ..il faut donner de suite du sucré lors un malaise...il faut vite stopper le malaise hypoglicémique si cela arrive...ENSUITE topeka est bien fatiguée donc si un jour cela arrive ne t'inquiéte pas... ensuite le tonus revient...VIELLE a ce que ta minette est pas froid lorsquelle est trés fatiguée....Nous avons un truc simple ; achéte a Auchan un plaid polaire de 1 ,50 entre 8 ET 9 EURO coupe le en 4et tu as 4 Couvertures petites et lavables en machine....une crise commence lorsque le chat ramollo titube et trés vite c'est des tremblements incontrolable il faut de suite prendre le chat et lui donner un peu de sucre ( miel ou lait nestlé )avant qu'il tombe dans le coma ou il pourrait plus avaler...le mieux est assez rapide ... que cela soit ma fille ou moi nous gardons topeka juste à coté ou dans les bras un moment....cela est un peu impressionnant car minou ressemble a une "loque" tellement épuisée par la crise

    0
  • mélody C.

    merci c'est gentille ^^ , oui le véto m'a dis que si elle mangeait pas a l heure de la piqure , qu'il fallait diviser la dose par deux pour éviter les malaises , la actuellement elle est a 4 unités , , on verra demain ce que ca donne au rendez vous , merci de ton soutiens , c'est gentil ^^


    0
  • Myosotis

    je me réjouit que ta minette sois rentrée et aille un peu mieux...j'éspére qu'on va pouvoir traiter son diabéte dés que un bilan sera fait pour voir ce qu'on fait niveau insuline... n'hésite pas a la faire manger avant la piqure car par expérience ma fille s'est rendue compte que c'est mieux...si elle mange aprés et que un jour elle refuse de manger c'est souvent dans ce cas qu'il peut y avoir une hypoglicemie parce que l'insuline baisse le sucre et si elle veut pas manger minette fait des malaises ensuite...de tout coeur j'éspére que tout va aller mieux caresses a ta petite chérie pour l'encourager

    0
  • mélody C.

    kikou merci pour ton message , la petite yumi est enfin rentrée ☺ mange comme un ogre , rendez vous prévu jeudi car le diabète n'avait pas baissé et toujours de la fièvre mais elle a repris du poids et plus vivante ma chérie ^^

    0
  • Myosotis

    j'éspére que YUMI va mieux et n'a plus de fiévre pauvre petite....une pancréatite c'est difficile pour vous deux !! bientot j'éspére qu'elle aura assez récupérée pour étre a la maison.... bon courage fais lui de grosses caresses....

    0
  • Myosotis

    topeka est sur yumy pets .... je pense que c'est intitulé topeka et boromir car ma fille a deux chats....j'éspére que la fievre est tombée et que YUMI commence d'aller mieux...qu'elle mange un peu je comprends c'est long pour toutes les deux....moi j'ai / COLLEEN Elliot Dolmen et le dernier louxor dit victorsi tu as envie de voir des photos... je fais des voeux pour ta petite chérie : qu'elle guérisse vite ....quand tu peux donne des nouvelles courage a vous deux c'est pas facile d'attendre separé

    0
  • mélody C.

    merci à toi surtout , je croise les doigts pour qu'aujourd'hui ça aille mieux , j'irais la voir ( ils doivent me prendre pour une folle là-bas lol ) , merci pour le soutien et les informations ☺

    0
  • Myosotis

    je comprends en plus du diabéte elle aune pancréatite donc il faut guérir l'infection avant tout puis ensuite on s'occupe du diabéte pauvre petite chérie... ça lui fait deux choses c'est vraiement dure....topéka elle a eut le dia béte comme ça sans infection mais le diabéte vient du pancréas qui fonctionne mal: humain ou animal et alors l'insuline sert d'appoint pour reguler le sucre dans le sang mais pour ta minette il faut déja guérir sa pancréatite... j'éspére qu'elle a moins de fiévre et va aller de mieux en mieux...MERCI DES NOUVELLES ET COURAGE

    0
  • mélody C.

    c'est jolie topeka moi j'aime bien ☺ , bon je suis allée la voir , elle à eu beaucoup de fièvre et en as toujours , par contre il me la garde beaucoup plus longtemps car c'est une pancréatite , d'où l'origine du diabète ...

    0
  • Myosotis

    normalement c'est pas long chez le véto TOPEKA a chaque fois y va le matin et rentre l'aprés midi jamais elle est rester longtemps chez le veto... les piqures sont a peu prés a 12H D'INTERVALLE mais c'est pas grave s'il y a un petit décallage de temps...selon si tu travaille et tes horaire tu vois comment s'organiser au mieux... ma fille et son compagnon travaille : ils font la piqure au lever aprés que minette est manger comme cela ils ont un regard sur elle le temps qu'ils mangent et se préparent....le soir le premier arrivé s'en charge comme cela il peuvent surveiller un peu....en général lorsqu'elle mange bien pas de problémes...ça va...si elle refuse de manger et qu'elle est obligée de partir ma fille saute une insuline plutot que de risquer un malaise ensuite lorsque elle est pas la ...ça lui est jamais arrivé en 4ans...CAR QUI DONNERAIT LE SUCRE..si elle etait mal.? l'important est d'éviter les malaises si elle mange pas ou trés peu....mets lui un grand bol d'eau car ils ont souvent soif...et donne des nouvelles quand tu en sauras plus...insiste un peu pour la reprendre une fois le bilan fait elle mangera mieux chez toi...topeka a coucher qu'une nuit en clinique la premiere fois ensuite jamais qu'une visite avec prise de sang et retour à la maison

    0
  • Myosotis

    OUI LE STYLO C'EST POUR REMPLACER LES SERINGUES A INSULINE MAIS C';EST PRESQUE INSENSIBLE POUR LE CHAT: on glisse une dosette dedans cela est pas douloureux ...ma fille l'a pas encore car il y a plus d'un an qu'elle a pas eut de bilan donc il faut en faire un pour que le véto fixe les dosages... cela est tout nouveau avant il y avait que la piqure...le flacon d'insuline dure un mois environ et se conserve dans la porte de frigo....OUI le chat a des moments fatiguée et ramollo par exemple quand il fait 35 DEGRE OU plus....ma fille a d'elle méme supprimer une insuline car elle mangeait trop mal en pleine chaleur....ET elle voulait eviter les malaises...LE CHAT peu par hypoglycemie = pas assez de sucre quand elle a eut l'insuline et presque rien manger...Elle. titube tremble et peu perdre connaissance...elle devient toute molle alors ma fille conseiller par le véto donne un peu de miel ou de lait nestlé sucré en tube et sa topéka va mieux mais reste un moment épuisée... rassure toi ce n'est pas souvent de telles crises...LA solution c'est un peu de sucre liquide c'est pour cela que le miel est facile depuis que sa topeka est sous insuline elle regrossit !! cela fait 4 ans qu'elle est en traitement avant elle avait RIEN ..LAISSE LUI TOUJOURS DES croquettes si elle se sent mal elle pourra apprendre a faire un en cas de nuit... TOPEKA a meme appris a venir demander a manger a ma fille....courage a vous deux..... TOPEKA CE NOM TE SURPREND MAIS MA FILLE a choisi le nom d'une ville américaine pour sa minette

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.