Chat qui urine sur le lit

Bonjour, ma ptite Isis est une chatte qui est toujours avec moi, genoux, epaules et la premiere a se faufiler contre moi dans le lit pour passer la nuit. Il y a quelques temps, j'ai du garder le chat de mon fils en pension, qui lui aussi venait sur le lit pour dormir. Ma chatte a commencer a faire pipi sur le lit en pleine nuit ou le matin. Tres desagreable... j'ai beau desinfecter elle continue par moment, j'ai essayé du repulsif, du feliway, mais ca ne change pas grand chose, elle peut passer une semaine sans faire cela mais elle recommence tot ou tard je lui ai donc interdi la chambre et elle pleure devant la porte le soir. Ma question est est ce que en la stérilisant cela pourrait arreter ce comportement ? en vous remerciant de votre avis Bernard

  • Myosotis

    lui avez vous expliqué que  l'autre  chat est là pour un temps mais qu'elle reste votre "chérie" que lui  il est de passage en redoublant de caresses pour qu'elle se sentes pas  délaissée!!!  au repas  elle doit avoir  son assiette en premier... Les chats acceptent  tout seul  ce rang  d'ancienneté...depuis des années  j"en ai  3  VOIR '4... ils savent tous attendre leur  tour  de caresses   de brossage  ou  de repas... c'est  toujour  le plus ancien  ou celui   de la  maison en premier...ils m'arrivent  de garder les deux  chats de ma fille en plus par exzmple lorsqu'elle va en angleterre... j'ai aucun   conflit  ...LES invités passent en second  mais la aussi  sa minette d'abord ...elle a 16 ans et son chat aprés il  a 8ans...MAcolleen  étant  malade  je leur ait expliqué que  elle devait avoir son médicaments avant... chaque  chat sait et attend...quand  je suis contente  je leur dit : c'est  bien et  le non je suis contente et  caresse...il faut encourager  ne pas punir...
    0
  • Myosotis

    c'est une gélule de ZILKENE  il faut bien en donner deux mois de suite...MAIS  L'éloigner  de vous  alors  quelle est collante et caressante ne marchera pas  ... elle a besoin  d"étre  proche  vous  et la  fermer LOIN DE   VOUS    est frustrant+++    elle  besoin de se sécuriser...parler  lui  doucement  les chats comprennent  plein de  choses...je suis arrivée a faire accepter des aérosols  deux  fois par  jour en expliquant  chaque  fois  les  a  ma  maine  coon...j'explique toujours en phrases courtes...ils comprennent !!!
    0
  • oli54

    Bonjour,

    Il existe un médicament à base de protéine de lait pour diminuer le stress chez le chat, mais j'ai oublié le nom, peut-être que myosotis le sait, sinon demander à votre vétérinaire.

    0
  • Myosotis

    la stériliser peu  bien sure aider  d 'autant plus que la pilule est dangereuse  pour nos  minettes  :  recrudessance  de  tumeurs  cancéreuses...surtout  ne punissez pas  l'exclure de la chambre  va aggraver les pipis  ... ELLE SE SENTIRA  REJETER  ET FERA DE PLUS EN PLUS PIPI... pas de sanction  pas  d'exclusion de la chambre... davantage  de caresses  quand elle se comporte  bien pour  l'encourager...elle tente  de rappeler son  territoire  que  l"autre  chat  a un peu envahit !!!  surtout  pas de  colére  de punitions  ... un chat  n'est pas  un  chien   : les sanctions augmentent  le stress  donc les risques de pipis ... mettez  du felliway en diffusion  un mois pour appaiser... montrer  lui au contraire qu'elle est importante  ne l'éloigner pas  de vous  :trop  frustrant  cela  agrave  tout  elle va étre  anxieuse de plus  en plus...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.