Mon chat n'urine plus dans sa litière

titus a presque 14 ans.. Jusqu a present, pas de probleme de proprete.. depuis 3 ou 4 mois, j ai retrouve du caca dans la baignoire et la .. 1 pipi sur le carrelage de la salle de bain, 1 autre dans le couloir, et ce matin 1 autre pipi sur mon canape en cuir, juste a ma place...

avez vous 1 idee de ce que cela peut etre.. entre deux il fait bien dans sa litiere.. Il est encore tres agile, mange bien ,.. et ne semble souffrir de rien...

merci de vos suggestions!
  • fanfan

    bjrs mon chat va faire pipi dehors depuis qu'il est petit, maintenant qu'il à vieillit et qu'il fait froid il lui arrive de faire pipi par terre dans la salle de bains. en vieillissant le chat devient frileux et à du mal à sortir le mien passe des heure sur son fauteuil auprès de la cheminée ou du radiateur... c'est l'age sachez toutefois qu'une de mes chattes est morte à 24 ans


    0
  • Muriel J.

    merci a tous de vos reponses... Il n a pas recommence ces jours ci....


    0
  • Romain C.

    Tu peux essayer Feliway, un diffuseur de phéromones naturelles qui traite le stress chez le chat, comme le disent Orianne et Myosotis ces problèmes de malpropreté sont souvent liés au stress chez le chat.
    0
  • Myosotis

    oui  je pense que les travaux  l'ennui et le stress...Il réagit... j'ai un chat  hospitalisé pour globe  urinaire de 9ans  le  véto me dit que les reins  sont  bien  : il pense au  stress... sur un chat trés doux  trés sensible  !!


    -1
  • Muriel J.

    merci de votre reponse Oriane!...Titus est 1 chat hyper sensible... et tres ritualise.. Actuellement je fais des travaux a la maison... On pense que c est peut etre cela qui l ennuie...ce qui m a 1 peu contrariee c est qu il ait choisi ma place pour uriner.. Mais l a t il vraiment choisi?....
    0
  • Orianee.b

    Je ne sais pas trop mais vu l'âge je dirais que ça pourrais être un problème rénale, une infection urinaire ou un calcul chez le chat provoque une envie pressante répété et en faible quantité, les mâles stérilisés qui ont une alimentation trop riche en nutriment sont plus susceptible d'en faire. 

    Demandez conseil à votre vétérinaire ? Et si ce n'est pas médical, il pourra vous renseignez sur la cause de ce comportement surtout s'il suit Titus depuis 14 ans ! ☺ 

    J'ai aussi entendu dire que la déprime d'un chat pouvait se répercuter sur sa propreté (pipi, toilette mal effectué ect).. ? 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.