Mon chat a peur de la cage de transport après sa stérilisation

bonjour à tous, j'ai fait stériliser maya avant hier, cela sait bien passé mais pour la mettre dans le panier de transport cela n'a pas été de tout repos, loin de là, griffage, craché ect, depuis son retour du véto, elle reste dans son coin, elle dort beaucoup, mange et boit peu et ne supporte pas que je la touche, même les caresses, elle me crache dessus, elle a tout le temps peur et elle tremble, comment puis je l'aider afin qu'elle reprenne confiance et surtout comment je vais faire dans plus de 10 jours pour la mettre de nouveau dans la boîte de transport pour ces fils.

Merci pour vos conseils

  • Myosotis

    normalement   dans les castration  il y a pas de point a enlever  ; ils se disolvent  tout seul en 3 SEMAINES  OU  UN MOIS donc pas  besoin de retour au  véto... SI ELLE EST  ANXIEUSE  METS UNE PRISE  DE  FELLIWAY  cela  apaise les minous  aprendre  chez  le  véto
    -1
  • nadia J.

    merci pour votre aide, aujourd'hui c'est un peu mieux, elle mange et boit un peu et va à la litière. elle se méfie encore et pour la boite de transport nous verrons ce que cela donnera.

    bonne journée

    0
  • oli54


    Bonjour Nadia,

    Je pense que votre chatte a été traumatisée, par conséquent il faut lui redonner confiance en lui parlant doucement , avec patience,lui donner les friandises qu'elle aime, jouer avec elle pour essayer de la stimuler. En ce qui concerne la cage de transport , il faut une cage avec ouverture sur le dessus, c'est beaucoup plus pratique et le chat panique moins. J'ai acheté la mienne (sur commande) chez mon vétérinaire il y a 20 ans elle est toujours impeccable,quand au prix je pense que maintenant il faut compter une centaine d'euros. Vous pouvez voir sur internet ou dans les animaleries.Je vous souhaite une bonne journée. 


    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.