Perte de poils chez le chat, que faire ?

Bonjour


Mon chat perd ses poils dans le cou depuis quelques semaines et se gratte et il y a une petite infection que dois je faire?


  • Orianee.b

    Vu que c'est situé autour du cou, là où est le collier je pencherais pour une réaction allergique au collier anti puce... 

    La mienne réagis au Strongol de manière très forte, ça lui enlève un petit carré de poils entre les omoplates et la dernière fois ça l'a mise dans tous ces états, du coup j'ai trouvé un autre anti parasite. Enlevez lui et regardez si le poils repousse, mais en tout cas oui il faut désinfecté pour ne pas avoir de complication et consulté si cela perdure après avoir enlever les hypothétique sources d'allergènes ☺ !

    0
  • Valerie G.

    oui il avait un nouveau collier anti puces et je venais de lui donner d'autres croquettes qu'il n'avait pas l'habitude de manger 


    0
  • Myosotis

    j'ai  une  aamie  dont le chat perdait son poil  : il s"agissait  d'une maladie de peau  véto  avec un traitement  tout  s'est arrangé 
    0
  • Orianee.b

    Bonjour une perte de poils peut avoir plusieurs origines, certains chats peuvent avoir une allergie (puce, tiques, alimentaire s'il a mangé un truc d’inhabituelle), ça peut être aussi une réaction a un médicament style anti-parasite, ça peut être aussi un frottement, une irritation du collier s'il en a. Ça peut être le stresse aussi, dans ce cas il faut trouver la source et calmer tout ça avec l'aide aussi du felliway. un peu plus inquiétant ça peu être un parasite comme la teigne alors la véto directe surtout si vous avez d'autres animaux. 


    0
  • Elodie G.

    Il a un collier ? Tu lui as mis une pipette ? Il faudrait savoir d'où ça vient ! Et oui désinfectant ! Il faudrait que t'arrive à l'empêcher de se gratter s'il empire les choses... Collerette ?
    0
  • Myosotis

    a t-il  un collier  =  l'enlever   puis  nettoyer avec de la bétadine
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.