Changement d'espace de vie pour le chat après un déménagement

Bonjour à tous, je déménage dans 3 mois avec minette. Dans l'appartement actuel elle a accès à une terrasse et au toit le tout plus ou moins sécurisé car je suis au premier étage. Dans le nouvel appartement la terrasse sera au rez de chaussé, donc je voulais savoir si c'est prudent de la laisser sortir ? Elle a 3 ans, elle n'est pas habitué à aller dehors sans laisse ou sur une terrasse fermé. Elle est aussi assez peureuse, et j'avoue que la garder en sécurité à l'intérieur me soulage mais je peux pas la privé d'aller au soleil
  • Lucie G.

    bonjour , moi je te conseille d'y aller progressivement si avec les beaux jours elle veut sortir ouvre la fenêtre elle pourra ainsi se posé sur le rebords et contemplé la vie de dehors et si elle se sent prête a sortir elle le fera d'elle même . moi j'ai souvent d’emménager et mes minous adoré on toujours eu une bonne adaptation , quand je suis passé de la campagne a la ville avec circulation il ne sortait pas ou très peu souvent la nuit
    0
  • vivi

    1. Bonjour, si vous êtes vraiment inquiète pour minette alors sur Zooplus ils vendent des filets de protection spécialement pour votre situation. Je trouve que vous avez 2 avantages, le 1er étant que minette est donc capable d'aller dehors est elle toujours revenue, elle a donc l'habitude de partir et de revenir, ce ne serait donc pas une 1ère pour elle et le 2ème est qu'elle est peureuse et donc elle ne s'aventurera pas n'importe où, en fait c'est un atout. Je vous dis ça car j'ai eu le même problème, j'ai dû déménager et les mêmes inquiétudes car mon chat a absolument besoin d'aller dehors et il est comme minette il est peureux. Les 1ères fois qu'il sortait je l'observais et dès qu'il s'éloigné, je commençais ma phrase tjrs par son prénom et j'utilisais tjrs le même mot avec de l'inquiétude dans la voix (car l'intonation c'est important ils le ressentent), donc dès qu'il me regardait je l'appelais et avec de la joie dans la voix je lui disais bravo et j'ai fais cela plusieurs fois et un jour j'ai su qu'il avait compris, qu'il pouvait s'éloigner et qu'il reviendrait toujours. Ce n'est pas évident à expliquer, mais une chose est sûre c'est que mêmes les chats peuvent tout à fait comprendre à notre façon le fait de partir de la maison mais de devoir toujours revenir car à la finale comme nous le savons les animaux sont très intelligents il suffit d'y mettre du notre. J'espère que j'ai pu vous aidez ou vous donnez des idées.

    0
  • Myosotis

    J'ai un voisin en RC de batiment  : il mets un harnais a  son chat  donc  il est parfois  sur le  balcon  mais  ne peut pas s'éloigner du tout...LE  harnais  a un longue laisse  fixer  a  un fil a linge  donc  s'emméle pas...minou  pose  sur le balcon  seulement  quand  le  maitre est pas loin... mets lui une  chaise  une  étagére   ou un  arbre a chat proche  d'une  fenétre... chez  moi  il regarde ainsi le va et vient  du parking  les tourterelles et  sortir dehors leur manque pas... dis toi que dehors il y a  beaucoup  de risques... 'jen ai un qui sort a peu prés une fois semaine avec laisse  et  harnais...jamais de  date ou heure  fixe pour que cela soit pas une habitude  obligée... s'il a envie il demande et  se  ballade impeccable   10  MINUTES ET  ça lui suffit
    0
  • Myosotis

    j'ai  utiliser du plexis  glass transparent  acheter  a conforama ( il faut mesurer pour  voir quelle grandeur et combien de plaque... ON peu  le couper a la bonne longeur dans le magasin ...°°ensuite avec un tourne vis  chauffer  j"ai  trouer aux 4 coins de  chaque plaque pour les fixés aux balcons  sur les  barreaux avec de petits  fils de  fer...ça fait  comme un vitrage et empéche de tomber... je ne laisserais pas sortir seul minou ...dangers de chiens de voiture   d'enfants qui essaient de l'attraper  : il se sauve et se perd ... risque de maladies xx  il lui  faut une puce au  cas  ou il se perde par peur dehors.... pour moi   minou ne sortirait pas dehors ou seulement accompagné et avec un harnais...le changement risque de le perturber  de le stresser   ... donc il faut  bien un mois pour qu'il se  situe  bien dans le logement...le felliway peu aider   a moins angoisser du changement  de logement ..
    0
  • Orianee.b

    Bonjour en effet ça n'est pas trop sécurisé mais vous pouvais rentre la chose sécurisé ! Il existe pleins de méthodes, Pet Safe c'est une petite clôture au début pour qu'elle comprenne le fonctionnement il faudra faire des sortie contrôlé avec haute surveillance, après l'apprentissage peut être plus ou moins long, l'installation d'un filet peut aussi être fait, mais souvent quand on est locataire c'est compliqué mais l'utilisation de barre télescopique évite de faire des trous (polytrans.fr/chats/cloture-antifugue-barriere-chatiere/barriere-habitat-chatiere/13167-filet-securite-habitation-pour-chat-et-petit-chien.html) ...

    j'ai aussi vu une fois mais je ne retrouve pas le lien, une vidéo où les gens ont installé sur leur rambarde des barres qui roule (je ne sais pas trop comment vous expliquer cela) mais en gros en montant sur une surface le chat s'accroche avec ses pattes, mais là étant donner sur la barre est mobile, il retombe et ne franchis pas la rambarde. Par contre je ne sais pas où trouver ça.. :S


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.