maladie du tigre chez le chat

Bonsoir,

j'ai une voisine qui a un chat tigré magnifique " VOYOU" qui d'après elle aurait la maladie du tigre....(agressivité spontanée, voir sauvage ???

 Ce chat je le côtoie il se frotte contre ma main lorsque je le caresse, il ronronne et pour ma part, qui suis très félin, je ne perçois aucune dangerosité ? Faut-il que je m'en méfie, lorsque je l'aborde à travers un grillage. 

  • Myosotis

    oui je crois que tu as raison de surveiller  ce  minou a besoin de tendresse...si elle  s'en occupe  il se sent  mal  voudrait  elle  qu'on lui trouve une famille  aimante ?? finalement il est point agressif   il a  besoin qu'on pense plus a  lui  ce VOYOU  GENTIL
    0
  • Jocelyne M.

    Bonjour Myosotis

    Effectivement, je pense que ce magnifique matou nommé VOYOU est en manque d'affection, je pense plutôt que c' est sa maîtresse qui a un gros problème psychologique, elle avait un magnifique chat noir et blanc, tranquille dont elle s'est débarrassé, car soit disant que sa santé ne le lui permettait plus de s'en occuper, pour en prendre un autre deux ans plus tard, tout petit, qui a failli mourir en se coinçant dans une fenêtre, cette pauvre bête a été sauvée in extremis c'est à la suite de ces malheurs, qu'il serait "soit disant" devenu agressif ???? Lorsqu'il vient sur ma cabane de jardin, il se frotte, et ronronne, on sent que cette bête aime la compagnie et les câlins. Je surveille  sa maîtresse qui se désintéresse de ce matou en manque d'affection.

    0
  • Myosotis

    je  n'ai  jamais entendu parler de cette maladie mais je sais avec certitude qu'un minou qui a faim sénerve davantage...un chat grignote peu mais souvent...que  sa maitresse lui laisse des croquettes 24' h sur24'h et  je crois que ça ira nettement  mieux...le véto  m'adit  :6 a 10 REPAS  jour...que en plus eslle  lui donne des sachets  ou du steaks  aux  repas... et  pour le caresser   en passant  je pense  qu'il y  a pas de problémes  ce minou  a sans  doute  besoin qu'on s'occupe de  lui
    0
  • Jocelyne M.

    Merci pour le lien, d'apparence, se chat à l'air de bien se porter, il n'est pas maigre, 
    0
  • nipitimi4

    Bonsoir, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie, j'ai regardé sur internet il semblerait que cette maladie vienne d'un manque de nourriture ou d'une nourriture carencée, je mets le lien ci après avec un article sur cette maladie  wamiz.com/chats/conseil/syndrome-tigre-chez-chat-8087.html, juste pour info car difficile de savoir si ce chat manque de nourriture....  

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.