aide pour mes 10 chats

  • ayant une petite retraite, je récupère les chats abandonnés, et les chats errants. tous stériléses, 5 a l,intérieur, 3 dans le jardin et, defois 3 sur le rebord de la cuisine, tous abandonnés par des taches, qui demménnage et les laissent comme des merdes sans nourriture, et sans abris. j,aime trop les chats, et cette situation, me bouffe tous les jours. juste pour savoir, si une aide pourrait m,aider a subvenir, aux besoins quotidiens, pas question de me priver, sans eux, ils ont besoin de moi, encore. les calins, c,est très beau.
  • Myosotis

    pour  voir aide avec les  écoles du  chats..  soins véto  nourriture  peut etre adoptions ?  mets  les villes alentours   ecole du chat libre et tu auras des adresses.. oui  donne nous des  nouvelles  bon  courage et merci pour ces pauvres minous
    0
  • Sophie

    Bonjour,


    en effet, et heureusement pour eux, vous n'êtes pas la première personne à agir ainsi, mais vous êtes malheureusement seul dans votre coin car il n'y a absolument rien de prévu pour ces belles actions... La loi est claire, à partir du moment où on commence à nourrir un animal (errant) de manière régulière, on en devient passivement le propriétaire, c'est tout, avec tout ce qui va avec... 


    Alors oui rapprochez vous du refuge le plus proche, de l'antenne de la SPA de Paris la plus proche et/ou de 30 millions d'amis. Le refuge acceptera peut-être de prendre les chats à sa charge et de vous considérez comme une FA, une famille d'accueil qui se verra prendre en charge tous les frais vétérinaire par le refuge, lui restera les frais d'alimentation. Faut-il après se rendre disponible et accepter les visites des adoptants et les éventuelles heureuses adoptions qui pourraient en découler.

    1
  • jean-marc V.

    merci a capricorne, ainsi qu,a myositis, tout mes chats, et les chattes sont stérilisés, abris dans le jardins, autour de mes plantes, chacun sa gamelle le matin et le soir, quoi de plus!!!!! peut-ètre une aide de la s.p.a, je suis très touché de vos conseils , et je vous donnerais des nouvelles de ma tribu...... merci encore..
    0
  • Myosotis

    BRAVO   de les aider...peut  étre  une tirrelire a ta  boulangerie  chez ton véto en expliquant que tu nourris des chats abandonner...contact  l'école du chat libre il y en a dans chaque département...ils pourront  t'aider a castrer et identfier...pour pas qu'une fourriére euthanasie ... ET AUSSI   t'aider a  en faire adopter  un ou deux... pour les abriter si  tu as un jardin  mets des litiéres  couvertes avec des vieux pulls a ceux qui sont  dehors... je l'ai  fait pour un chat sauvage :: cela protége du froid  de la pluie...mets une grosse  pierre dessus   a cause du vent...fais une cagnotte  letchie .com sur internet...les gens donne  un peu  selon ce qui est possible.. explique que ces minous sont abandonnés  hélas avec quelques  photos
    0
  • capricorne50

    Bonsoir,

    J'ai une amie dans le même cas que toi, elle en a 18 elle les  fait stériliser par la SPA où tu donnes ce que du peux mais une aide pour subvenir à leur besoin, il n'y en pas, essaie de prendre contact avec la SPA ou 30 millions d'amis en expliquant ton cas, peut-être pourront-ils t'aider. Le monde est cruel avec les animaux bravo pour ton courage et ton amour pour les animaux et bonne chance !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.