Gérer le changement d'environnement de son chat lors d'un déménagement

Bonjour, quels conseils pourriez vous me donner : Minette et moi déménageons d'une maison avec un jardin vers un appartement au       2 ème étage. Je crains qu'elle essaie de s'enfuir par une fenêtre entrouverte. Faut-il lui montrer la hauteur, ne pas ouvrir les fenêtres le temps qu'elle s'habitue au changement ? Merci par avance pour vos conseils
  • Almaria

    C'est un appartement avec un balcon ou que des fenêtres ?
    0
  • PASCALE J.

    Merci à  vous tous pour vos réponses pleines de bon sens. Je ne connaissais pas le Feliway, je n'aurais pas pensé aux croisillons plus décoratifs que le grillage, quant au plexi c'est une riche idée.

    Pascale J

    0
  • Myosotis

     je vais  chaque  jour  sur actu animaux pour cliquer  afin d'aider les associations...  il y a actuellement  un chat recueilli aprés  un chute  d'étage...fracture du bassin et d' une patte dans les  700 EURO DE FRAIS... parle a ton véto et tu verras que les chutes  d'étages des chats sont fréquentes  le danger  est réel... j'éspére que tout ira bien  sois  patiente le changement est difficile pour ta  minette mais protége là  et tout  ira  bien  courage a  vous deux
    0
  • Myosotis

    attention !! oui il faut protéger...c'est risquer  je suis au 2 étage  mais  un chat hésite pas  a  sauter   mon ELLIOT un tigré  roux   le  faisait pour  attaper des touterelles... CELUI DE M'A SOEUR SEST  TUER POUR UN PAPILLON  ... il s'est  penché et a perdu  l 'équilibre...prévoit  du  felliway pour apaiser  le premier mois  car tout  changement pertube   minou...joue avec  lui  car  ayant  l'habitude de sortir   il va sans doute  s'ennuyer un peu  s'il est seul  quand on travail  c'est pourquoi  jen ai toujours eut plusieurs
    0
  • Myosotis

    pour voir les croisillons aux fenétres  va sur  : louxor du val d'azon victor  il  y a une  photos  ou mon birman  regarde derriere les croisillons d'une fenétre
    0
  • Myosotis

     fenétre ouverte   en étage  = danger ++  ma colleen est tombée en voulant voir le perruches du voisin en dessous  =  hemorragie   interne  au  poumon  un jour de clinique...ma soeur a le sien qui s'est tué en tombant... RESTER  UN MOIS FERMER  pour l'habituer au lieu...

     METTRE UN ARBRE A CHAT  prés d'une fenétre  le chat adore regarder dehors   c'est  sa Télé personnelle...    dans une chambre  j'ai mis  un petit  bureau devant la fenetre  :  facile de  voir...dans  une autre une  petite étagére proche  d'une  fenétre pour qu'ils  voient dehors... si  j'ouvre une fenétre  je  mets des croisillons pris a conforama  = 8 euro...  coincé entre  les rainures de  fenétres pour éviter  une  chute...  ces croisillons sont normalement  utiliser pour les plantes   et se plient   ou  s'étendent   en acordéon dans  l'éspace fenétre  On les  mets  provisoirement quand on ouvre ...pour  le balcon  j'ai fixé du plexis glass couper  sur mesure par  casto  cela  fait  genre  faux  vitrage mais préserve  des chutes... jai trouer  les coins haut et  bas avec un tournevis chauffée et  fixée par de  petit fil de fer... s'il veut absolument sortir  habitue le au  harnais dans le  logement...puis tu le sort en harnais de temps en temps... j'ai dolmen   qui  sort ainsi  une fois par semaine 10 MINUTES... pas chaque  jour  je veux pas une  habitude fixe.... les autres sont  jamais sortie et cherche  jamais  l'un a 16ans...

    0
  • nipitimi4

    bonjour, j'ai connu l'expérience contraire passer de l'appartement à une maison ce qui n'a rien à voir, mais dans ton cas je n'ouvrirai pas à  Minette il faut au moins un mois avant qu'elle ne connaisse bien ce nouveau territoire, et la fenêtre ouverte représente surtout au 2è étage un danger car un oiseau qui vole très près et Minette avec l'instinct de chasse oubliera qu'elle est sur le bord d'une fenêtre et sautera, il existe des grillages très fin un peu comme un tamis qui permettrait d'ouvrir la fenêtre et de solutionner le danger, car passer de la liberté à l'enfermement est plus difficile que le contraire  , j'espère qu'elle s'y fera bien de toute façon pas le choix, mais au début tu vas avoir je pense besoin de patience!!! 
    0
  • Elodie G.

    Salut Pascal ! Moi dans un premier temps, j'ouvrirai pas. Faudra lui laisser le temps de s'acclimater un peu en découvrant déjà l'intérieur et en regardant le monde derrière la fenêtre. 


    Pour la suite, j'ai jamais été dans ce cas puisque je suis en maison alors je serais d'avis de ne JAMAIS lui laisser la possibilité de sauter ! ^^ 

    Y aurait pas possibilité de grillager ou autre une fenêtre, qu'elle puisse s'y assoir sans risquer de sauter ? Parce que deux étages, je trouve pas ça énorme... J'aurais trop peur qu'elle essaie ! 

    Mais je suis aussi partager, parce que j'ai connu des chats en appartement qui se promenaient de balcon en balcon ou même percher sur leur fenêtre sans sauter de l'immeuble... Mais ils n'avaient pas connu la vie en liberté...


    À toi de peser les pour et les contre, tu connais ta chatte mieux que personne :P 

    Je te souhaite du courage, mes chats seraient infernaux sans pouvoir aller dehors ! Si la tienne est pareil, je compatis fort !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.