Acné du chat, que faire ?

Ma petite Maya a régulièrement de l'acné au menton. Elle a déjà eu des traitements antibiotiques et même des corticoïdes. Elle n'a pas un an. Je cherche un moyen de prévenir et éviter de trop lui donner de médicaments. A part désinfecter regulierement' avez vous des astuces ?
  • Romèo

    bonjour. Moi je suis plus vieux, mais j ai eu ça pour mes 9 ans. Et c est du à des allergies chez moi. ça fait des grosseurs comme des furoncles sous la peau, et des ulcérations des babines et aussi un peu au tour des narines. Le vétérinaire a du me faire une piqûre d antibio et de cortisone. Et il voulait que j avale la cortisone sur plusieurs jours, et il m avait donné un lait à base de cortisone a passer sur mon menton. Mais mon humaine aime pas la cortisone. Elle même très allergique n en prend pas. Et en plus la cortisone en local ( le lait) je supportais pas d avoir ça sur moi, et je me léchais ce qui aggravais mon problème. Donc elle me passait en local tous les 3 jours de toute petite quantité de diprosone créme, pour être humain, et j avalais pour pas que ça s infecte un produit vétérinaire de chez Boiron : Abcedyl. Puis j ai pris aussi (un peu ) antihistaminique vétérinaire : histacalmine. Le vétérinaire n était pas d accord avecles choix de mon humaine, mais il en est revenu, car il a été obligé de constater les résultats. ça a prit 3 mois pour que le mal régresse. Mais l humaine a persévérait car elle voyait que ça s aggravait pas. Maintenant elle sait que ça arrive avec les pollens, et que si je sors dans un jardin au printemps ça va sortir fort. Donc des l apparition de la premiére ulcération, un peut de diprosone créme dessus. Et j en ai plus jamais eu de gros furoncle sous la peau.... 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.