Mon chat a une infection de l'oreille interne

Un de mes chats, Mickey a une infection de l'oreille interne qui lui a causé une méningite cet été. Les antibiotiques sont inefficaces, il lui faudrait une opération qui malheureusement coûte entre 1500 et 200 €.

Je suis une personne âgée et j'ai recueilli, 15 chats et une grande chienne. Je ne peux trouver une telle somme quelqu'un a -t-il déjà fait appel aux dons sur " leetchi " qui est maintenant partenaire de Yummypets.

Je suis tellement triste de le voir marcher avec la tête toujours penchée et l'air souffreteux.

Si quelqu'un a déjà eu un chat atteint de cette maladie, avez-vous   trouvé une solution.

Merci
  • Myosotis

    je  suis trés contente de savoir que mikey est  guérie... je ne connaissais pas cette maladie  ( polypes  dans  l'oreille)  heureusement que ce nouveau véto a compris  !!!
    0
  • Sam

    Mickey a été opéré et va bien.Mais il n'avait pas une infection de l'oreille interne comme tous les vétos que j'avais consultés (3) le croyaient.

    Un quatrième véto a pensé que c'était un polype accroché au tympan et c'était ça. L'opération était moins lourde, pas de trépanation.

    Le polype était impressionnant, il avait élargit le conduit auditif et ressemblait à une limace blanche. Il n'est pas cancéreux et a peu de chance de récidiver. Dommage que peu de vétérinaire connaissent cette maladie et pensent toujours à l’infection de l'oreille interne.

    Ces polypes sont pourtant une maladie spécifique du chat.

    Merci au véto qui a fait le bon diagnostic et qui a guérit Mickey.
    0
  • Sam

    Mickey n'a eu que deux mois d'antibiotique. Le véto me dit ne pas pouvoir plus à cause de cette loi.

    J'ai ouvert une cagnotte sue Leeetchi pour son opération sans aucun succès. Son cas n’intéresse personne.

    Je vais changer de véto.
    0
  • Myosotis

    ALORS VOTRE PETIT MICKEY  COMMENCE T'IL  D'ALLER UN PEU MIEUX  ???  c'est encore un peu  tot  mais il souffre  sans  doute moins... c'est  tellement long  un an de soins mais au moins cela  étale  les factures  !!!
    0
  • Sam

    Merci pour l'adresse, mais je clique déjà tous les jours. J'ai rencontré par hasard, au rayon chats du super marché, une personne qui aime les animaux et m'a donné cette adresse. Bonne jurnée.
    0
  • Myosotis

    bonjour   je vais  vous proposer un quart d'heure de plus  tous les matins.... je le  fais aussi  tous  les  jours  au moins  deux  fois  parfois trois  fois... on clic   une  fois le  matin   une  fois aprés  14H  une fois aprés  18H...c'est le méme  principe que  actu  animaux ...aider des associatios  grace  a la publicité... IL Y A DES PHOTOS  DE CHATS A AIDER   ET LEUR  TRISTE  HISTOIRE.... il faut   faire   un clic abri  un clic nourriture sachet   un clic  couverture  un clic  croquettes... il  y a  plusieurs chats par sujet ...  il suffit  de dérouler  et cliquer  sur les  photos... a droite   jartage  sur  face book et  tewter aussi chaque jour  cela peut en motiver  d'autres... vous pouvez voir en cliquant sur les titres a droite ce qui a réussie  pour ces pauvres délaissées.... la  il   faut  faire  dans la barre  blanche de google   .... WEEB  ACTION ANIMAL....  bien sure  c'est un travail en plus de  1CTU ANIMAUX.COM......il s'agit de deux sites  différents  pour les aider.... je le fais connaitre
    0
  • Myosotis

    oui je comprends   mais cette loi  est trés ennuyeuse  il faut  bien pouvoir soigner  nos petits animaux...je crois que  votre mickey peut  guérir mais  hélas c'est long en antibiotique... Une fois que  l'épanchement a enfin été asséchée  la véto nous a dis qu'il valait mieux continuer  2 MOIS DE PLUS LES PIQURES pour que le microbe ne récidive pas ... ON A  DONC CONTINUER DEUX MOIS de piqure  ... et aprés l'arrét des piqures ont a continuer la pommade pour étre sure que tout aille  bien... quitte a faire une déclaration  sur l'honneur  il vous  faudra continuer assez  longtemps pour votre minou... ici la peur  du  véto  c'était  d'arréter trop  tot  et que cela reparte  c'est la  véto  qui a  insister pour  faire longtemps de traitement a CASSIOPEE : elle l voyait tous les  15  JOURS...  les piqures arreter   elle  l'a vue  au moins  chaque mois   3 ou 4 FOIS  pour étre bien sure que  tout aller  bien...  et que  aucun épanchement recommencée... maintenent  elle  est  totalement guérie
    0
  • Sam

    Malheureusement, il y a une nouvelle loi qui demande aux vétos de communiquer  aux instances qui supervisent l'emploi des antibiotiques, combien, ils en ont employés, pourquoi, pour qui, avec un taux à ne pas dépasser.

    Je suis allée en septembre, dans les Vosges, mon pays natal et là,  les bactéries de l'oreille se sont répandues dans le cerveau et Mickey a eu une méningite. Il a eu des piqures pendant plus d'une semaine. J'ai du signer une déclaration sur l'honneur pour certifier que je reconnaissais que mon chat était malade. C'est pour éviter que les éleveurs ne donnent trop d'antibiotiques aux vaches et animaux de ferme, mais ça complique inutilement les soins des petits animaux domestiques.
    0
  • Myosotis

    JE  TROUVE INCROYABLE  QUE  L'ON RECHIGNE SUR LES  ANTIBIOTIQUES...il faut bien les soigner et le  véto doit étre le seul juge... ici  cela  a durée de septembre 2015  a NOVEMBRE  2016  la véto a pas  eut de probléme ...Je suis a angouleme  : 50000  HA....j'éspére que tout ira bien et que votre MICKEY  VA  SE SENTIR  MIEUX  BIENTOT
    0
  • Myosotis

    C'EST INCROYABLE avoir du mal  a avoir des antibiotiques... le véto est quand méme juge  de la  necessité...  ici  la véto a pas  EUT de probléme je suis a Angouleme  50000  Ha .. LA minette en a eut OCTOBRE   2015  a  novembre 2016 ...  J'éspére  que tout  ira bien pour  VOTRE  MICKEY 
    0
  • Sam

    Merci pour votre soutien. Le véto n'a pas téléphoné, il a pensé que c'était à essayer. Mais c'est difficile maintenant d'obtenir des antibiotiques car ils doivent les déclarer pour qu'il n'y aie pas d'abus.

    Peut-être pour les animaux de ferme, mais en ville, c'est ridicule, on ne fait pas des piqures par plaisir.

    J'ai oublié la crème, je vais lui en parler aux prochaines piqures.

    Merci encore, bonne soirée.
    0
  • Myosotis

    BONJOUR  moi aussi   je souhaite de tout coeur que votre MIKEY soit  guérie  certes  c'est un peu  long  mais  vraiement  elle est tellement mieux  maintenant  je dirais que CASSIOPEE est méme reconnaissante  : elle  léche les mains  fait des gros  ronrons et vient sur les genoux ce qu'elle faisait   pas avant  car  elle avait trop  mal  a la téte sans  doute  au point de tituber.... ces piqures  d'antibiotiques  retard   tous les 15 JOURS  l'ont beaucoup aider...  LA pommade était  tous les jours au  depart  puis  un  jour  sur 2 PUIS  2 fois  semaine... la véto  vérifier l'orreille  avec un  instrument  lumineux a chaque  visite... j'éspére que tout va aller bien méme si c'est  long ... la  véto  voulez pas  arréter  dés que il  y avait plus de stok de  de pus  dans  l'oreille interne pour étre sure  que ça recommence pas ... CELA  A DURER A PEU PRES  UN AN   ALLEZ  COURAGE MICKEY... ET PUIS  dites moi quand le véto verra enfin une amélioration   que son épanchement  diminue ...LE  VETO   vous a écouter   c'est  bien... savez vous s'il   a tel au véto en charente ?  bon  courage
    0
  • Sam

    Bonjour,

    Le vétérinaire est rentré et le traitement de l'oreille de Mickey a commencé.

    J’espère qu'il sera aussi efficace que pour  CASSIOPEE.

    Merci pour votre aide.


    0
  • Sam

    J'ai signé la pétition et j'ai pleuré. Mais naturellement, même si l’assassin est retrouvé, il ne sera pas inquiété.

    Déjà pour atteintes aux  personnes, Il n'y a pas beaucoup de punitions, alors pour un animal !!
    0
  • Myosotis

    mesopinions.com/petition/animaux/nuage-tue-balle-traversant-thorax/29628   .... ENCORE UN FOU  QUI A FAIS UNE VICTIME  INNOCENTE  PAUVRE  MINOU

    0
  • Sam

    J'irai chaque jour.
    0
  • Myosotis

    ..je suis contente que vous soyez arrivée a les aider  .. JE SUIS COMME  VOUS les chasseurs font bien  du mal  il y a pleins d'humains  inconscients  hélas !!!  JE comprends trés  bien que avec  15 animaux  vous ne puissiez plus en prendre... il faut les loger les soigner et les retraites  hélas !  sont  pas extensibles... bien obligés de se limiter en  nombre ..  mais là   si  ces clics aident  je  veux  bien y passer  1/4 heure chaque  jour...

    0
  • Sam

    Merci pour toutes ces explications. J'y suis arrivée, j'ai cliqué 5 fois sur toutes les photos et j'ai regardé aussi les vidéos, puis que ça peut aussi les aider.

    Comme c'est triste de voir toute cette misère et de ne pas pouvoir avoir assez d'argent pour les adopter tous et aider généreusement ces associations.

    Les chasseurs font beaucoup de mal et pourtant, ils sont protégés et leur associations puissantes parce pleines de ressources et avec des lobbies qui influencent les décideurs. Ils feraient mieux de les employer à sauver des animaux.

    Quand je vois toute cette misère j'en pleure. J'adhère à plusieurs associations locales, et je vois de près tout ce qui se passe. Quelle honte pour tous les êtres humains qui sont indifférents et même participent à ces abominations.

    Je ne peux plus adopter, j'en ai 15 ( Nouchka, Sim,  Blacky, Tibeau, Tigris, Igor, Hugo, Mickey, Beauté, Timie, Kiara, Misti, Guizmo, Gandalf, Sweetie )  plus une chienne ( Kali ) et je ne suis qu'une petite retraitée. Mais je vais y aller tous les jours pour cliquer.

    Je pourrais mettre leurs photos qui sont sur mon compte, mais c'est très long, il faut donner beaucoup d'explications. Il n'y en a qu'une qui a sa photo, sur le site, c'est Kiara. Elle vient des Vosges, où je suis née, ainsi que Hugo, et Sweetie.

    Le vétérinaire va bientôt rentrer et je vais aller le voir avec les explications du traitement pour Cassiopée.

    Je te souhaite une bonne journée.


    0
  • Myosotis

    le rond rouge a écrit dedans 5 clic jour... quand  tu la fait  il te mets terminé  pour ce jour dans le rond  rouge   tu  passe a gauche   dans le petit rectangle la coté d'une  photo  tu clic...une grande photo parait au centre avec l'histoire  le rond  rouge a coté de la  photo... tu clic  les chiffres  jusqu"a terminé...en bas de l'histoire  tu as  l'adresse de  l'association  pour ceux qui veulent adopter...donner  plus que le clic  du  jour


      actuanimaux.com/media/animal/7ff1729b-af13-a977-6bd7-350fc2cc012f/sos-euthanasie-sauvons-melox-chat-ampute-qui-doit-subir-une-nouvelle-intervention_zoom.jpeg


    0
  • Myosotis

    je viens  d'essayer une 2  copie   actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/sos-euthanasie-sauvons-melox-chat-ampute-qui-doit-subir-une-nouvelle-intervention... mais  on voit  toujours pas  les  rond  rouge  inscrit   :  5 CLIC JOUR prés de la photo

    0
  • Myosotis

    bon  j'ai essayé  de copier  mais je n'ai pas  l'image   j'éspére que ça va marcher... JE ME souviens plus  si on s'inscrit  ... je clic depuis  longtemps... j'ai seulement  les références au dessus
    0
  • Myosotis

  • Myosotis

    NON CE n'est sans doute pas  le bon  endroit c'est  bien un rond  rouge  écrit  5 clics  par  jour aprés  il faut  le refaire le lendemain... je pense comme vous  si  j"avais la chance  je sais pas de  ganer une somme  d'argent  ou des moyens  je ferais un refuge pour les rejetés   hélas   je peux pas... IL FAUT FAIRE / ACTU ANIMAUX  DANS LA BARRE blanche  google  une page  souvre  clics sur animaux là les  photos apparaissent  a gauche   il faut  faire un clic sur le titre a  coté de la photo... tu vois le chat  son  histoire   le détails  des soins et des  frais  et un rond  rouge a coté de la photo... il  faut  faire 5  CLIC par  jour   et a chacune des  phhotos  actuellement il y en a  bien  15 ENVIRON... JE VAIS ESSAYER DE COPIER  SI POSSIBLE  POUR  TAIDER
    0
  • Sam

    Bonsoir,


    Je suis allée sur "actu animaux.com "

     C'est vraiment très triste de voir toute cette souffrance et ces malheurs. Si j'avais une grosse fortune, je les aiderais tous. Malheureusement les personnes fortunées, ne semblent pas s'intéresser à la misère animale, ni à la misère tout court.

    On les voit rarement donner à des Associations.

    J'ai essayé de trouver le macaron rouge, mais je ne l'ai pas vu, j'ai vu des cœurs, mais ils étaient déjà tous rouges , le seuls vide n'a pas voulu de mes clics. je n'a peut-être pas vule bon endroit.


    Explique moi


    Bonne Nuit



    0
  • Sam

    J'irai voir demain et je le ferai. Ils méritent tous d'être aidés.

    Ma petite malade a besoin de piqures pour aider son corps à éliminer les déchets que des reins n'évacuent plus.

    Les être humains n'ont pas de consciences et sont inconscients , pas de morale, pas de remords. Nous ne sommes pas encore très évolués.

    Bonne nuit
    0
  • Myosotis

    BON  JE VOUS METS UN  MESSAGE pour vous donner du travail ... faites  : ACTU ANIMAUX .COM  VOUS ARRIVEZ  SUR UNE PAGE  avec des photos de chats et de chiens... a coté de chaque  photo  il y a l'histoire   du chat  souvent  malade et  blessée  recueillie par une association...  IL  FAUT  y aller tous les  jours et cliquer  5  FOIS   sur le macaron rouge  a coté de chaque  photos... cela  correspond a de l'argent que verse la publicité a l'association  pour aider ces animaux souffrants...  je le fais tous les  jours  et cela les aides a les soigner ...ensuite ceux  qui peuvent  sont adopter...il y a en  permanences des chats a  aider... vous pouvez voir ce qu'ils deviennent en cliquant  sur actualités sur ce site...ainsi en  cliquant  tous les  jours  vous pouvez les  aider... ce matin il  vient d'arriver un chat tout blanc retirer pour maltraitance...   l  association a du l'amputer du patte avant pour le sauver...comment peux ton etre aussi brute avec un animal  hélas !!! pauvre minou... diffuser a des connaissances  qui  par ces clics pourront  aider 
    0
  • Myosotis

    je comprends  bien que lorsque on a un peu  d'économies on veut  que ses enfants en profite... moi méme  j'ai  2 FILLES... mais  rien a donner que les reste  d'une petite retraite... donc  bien peu...Une mes filles en prendra avec elle  si  je disparait..  mais elle en a déja 2  chats  en APPART   chez  elle... elle s'occupera   de voir avec l' école du chat libre s'il le faut  pour qu'ils soient  tous bien PLACER ... L'...IMPORTANT est  qu'elle s'en occupe  bien... Je  ne pourrais pas  avoir de chien car je suis en HLM a  l"étage  sans  ascenseur et me  déplace difficilement AVEC UNE CANNE ANGLAISE  je pourrais pas le promener.... pour la minette en insuffisance rénale c'est difficile... mais  parfois ils vivent longtemps  sous traitement...  ma fille  en a garder un   malade des reins  10 ans sous croquettes  spéciales... je crois que vous avez bien fait de voir avec la fondation  brigitte  bardot   : ils sont   sérieux et  s'en occuperont  s'il faut...cela me donne l'idée de m'y informer ... et de le conseiller a une dame de  84 ans qui elle a une maison  mais a recueilli 17  CHATS ..

    la minette en insuffisance rénale  ne boit pas  ??  qu il faut réhydrater souvent...avez  vous essayer de lui faire  boire de l'eau  a la seringue   sur le coté de la bouche... de lui donner du yaourt  nature   ici  ils adorent cela...et en réclame souvent  dés qu'il me voit au frigo...je comprends que assistance aux animaux  vous est  choqué  en voulant   que vous donniez  tout .. DOLMEN A 9 ANS il vient d'avoir  un  blocage  avec 8 jours de clinique... il  pouvait pas  faire pipi    il a des croquettes spéciales  pour les reins  du  véto...  il  va  bien  ... mon plus vieux chat ELLIOT A 16 ANS  Mais va trés bien...  j'épére pour  vous  comme pour moi que la santé  tiendra   le coup pour nos minous...   bonne  nuit

    0
  • Sam

    Encore merci. Si un jour, je peux t'aider, dis le moi. Quand mon véto va rentrer, je vais aller le voir avec toutes ces informations.

    J'ai aussi une chatte ( trouvée déjà tatouée ) récemment adoptée, qui parait-il était perdue depuis huit ans. Elle a un problème d'insuffisance chronique des reins. Elle ne devait pas dépasser les trois mois de vie, en septembre, quand je l'ai recueillie. J'essaie de la soigner du mieux possible.

    Mais !!. Le plus difficile ce sont les grosses injections de sérum pour la réhydrater.

    J'ai 15 chats et une grande chienne de 40 kg  adoptée, il y 2 ans quand son maitre de 92 ans a chuté dans l'escalier.  Elle aura bientôt   13 ans, là aussi c'est une perspective difficile.

    J'ai pris une assurance vie, pour la Fondation Brigitte Bardot, en espérant, qu'à mon décès, ils viendront vraiment  chercher ces pauvres orphelins.

    Au départ, l'assurance était pour Assistance aux Animaux, mais la directrice m'a téléphoné pour me demande de leur donner tout ce que j'avais.

    J'ai un fils, je ne peux pas, mais de toute façon, j'ai pas vraiment apprécié cette demande, aussi j'ai changé pour La Fondation BB.

    Merci de ton aide. Bisous et câlins aux Minous. Bonne journée à toi.



    0
  • Myosotis

     j'aime  tous les animaux  mais surtout les chats je suis en CHARENTE...  comme j'ai aussi  que "3  ans de moins je me souci  de leur avenir... si  jétais plus la  pour  eux... J'ai   COLLEEN  ELLIOT   DOLMEN   VICTOR... c'est ma soeur qui a recueillie CASSIOPEE    qui était  gravement  atteinte  avec du pus   au fond de l'oreille  interne...  Comme je l'ai  dit le traitement  a trés  bien marcher...la  véto    te répondra peut  étre pas  : secret

    médical  oblige...  mais je l'ai fais une fois pour  mon  DOLMEN  les deux  véto se sont parler entre  eux de traitement pour les reins  !! alors si ton véto veut  ça marchera  peut  étre...  LA MINETTE  s'appelle  CASSIOPEE  elle a été  suivi  une partie en  2015   et en 2016....  elle  avait  du pus a  l'arriére du tympan important   conséquence  d'une  otite non soignée au  départ  car  chatte  abandonnée... si   ton  véto  tel   demander  à parler   a  la véto  .. car c'est le secrétariat  qui  répond... 05 45 92  87 53 en disant qu'il est  véto et que  c'est pour une   info médical  pour  un chat  : 9H 12 H   et  14H   19H  PLUS LE SAMEDI MATIN  ... le samedi c'est moins chargée plus  facile peut  étre de parler  !!
    0
  • Sam

    Merci encore , Myosotis ( très joli pseudo). Je veux bien que tu me donnes le N) de ta véto. Il verra que c'est du sérieux.

    J'habite en banlieue parisienne, près d'Orly. Mais pour se téléphoner la distance n'a pas d’importance.

    Vraiment , je te remercie très sincèrement pour toute l'aide que tu m’apportes, c'est tellement gentil.

    on voit que tu aimes les animaux et que tu t'y intéresses vraiment.

    Bisous et caresses à CASSIOPEE, (très joli Nom ) et pour toi, bonne nuit.




    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.