REVENIR A LA VERSION MOBILE

Retour aux forums
Forum Chat européen

Mon chat a une infecton de l'oreille interne

Un de mes chats, Mickey a une infection de l'oreille interne qui lui a causé une méningite cet été. Les antibiotiques sont inefficaces, il lui faudrait une opération qui malheureusement coûte entre 1500 et 200 €.

Je suis une personne âgée et j'ai recueilli, 15 chats et une grande chienne. Je ne peux trouver une telle somme quelqu'un a -t-il déjà fait appel aux dons sur " leetchi " qui est maintenant partenaire de Yummypets.

Je suis tellement triste de le voir marcher avec la tête toujours penchée et l'air souffreteux.

Si quelqu'un a déjà eu un chat atteint de cette maladie, avez-vous   trouvé une solution.

Merci
36
réponses
  • Myosotis

il y a un mois

c'est  sure  cette pauvre minette  ne peux pas  rester  ainsi  d'autant  qu'elle souffre méme si  un chat  se plaint pas...  JE CROIS QUIL EST URGENT POUR VOUS  DE  FAIRE APPEL  AUX  DONS  SUR  letchi .com pour vous aider un peu...ma soeur a eut une minette avec le méme probléme  la véto a préférer  eviter une opération  elle lui  faisait des  piqures retard  d'antibiotiques et  anti  inflammatoire  tous les 15 JOURS  PRESQUE UN AN ...maintenant sa minette est  guérit ..PEUT ETRE DEMANDER DE PAYER  SUR 6 MOIS....je viens de le faire pour un de mes chats qui avait les reins bloqués...hospitalisé  une semaine  :  j'ai  étaler des chéques sur  6 mois pour le soigner  vite.. OUI  FAIRE APPEL  AUX DONS PAR  LETCHI. COM  PEU ETRE  BIEN POUR VOUS ...expliquer  le probléme  et aussi votre large accueil  des pauvres  délaissés et   on va un peu  vous aider...expliquer la maladie  son  cout  metter une photo du pauvre minou
  • Sam

il y a un mois

Merci beaucoup pour votre réponse qui me donne un peu d'espoir, car le voir souffrir  ainsi me fait me sentir coupable.

Il a déjà eu beaucoup d'anti-biotiques. dernièrement, il en a eu pendant un mois, mais les bactéries résistent.

L'opération comporte des risques, car il faut le trépaner. Bien sûr certains vétérinaires proposent l'euthanasie, mais, je ne peux pas , prendre cette décision alors qu'il reste la solution de l'opération.

Je vais dessaouler leetchi et si je n'ai pas de résultats, je vais demander à la clinique vétérinaire si le paiement échelonné est possible. Mais, c'est une grande clinique et ils ne me connaissent pas.

Je vous tiendrez au courant de ce que j'ai pu faire.

Merci
  • Sam

il y a un mois

Je viens d'aller sur leetchi pour constituer une cagnotte, mais, je ne peux pas le faire car il faut a
  • Sam

il y a un mois

( Désolée le texte est part trop tôt ). Donc, il faut connaitre des amis pour leur demander de participer et malheureusement, je n'en ai plus , vu mon âge ( 78 ans), ou ils n'ont pas d'ordinateurs. Je vais demander à la clinique.
  • Myosotis

il y a un mois

dommage pour  letchi  ESSAYER   UN APPEL  SUR FACE BOOK  D'AIDE  ??  pour  l'opération avec trépanation    la véto de ma soeur ne voulez pas le faire a  cause du risque de la trépanation  pour sa minette... ELLE avait du pus dans  l'oreille interne  important...ELLE A D2CID2E DE FAIRE DES ANTIBIOTIQUES RETARD + DES ANTI INFLAMATOIRES  tous les 15  JOURS.. C'EST LONG   cela  a durée un an  mais elle va bien...en plus cela  étalait aussi les consultations a régler  sur un an...si cette grande clinique veut  pas...  moi  j'irais voir un autre véto ... je crois aussi que  je refuserais   l'opération trop dangereuse en plus  du prix... les antibiotiques en piqure  sur une longue durée  agissent... les microbes étant coriaces +++  il faut  continuer longtemps  en plus elle avait une pommade dans son oreille  un jour sur deux ... et cela plusieurs mois  jusqu"a  que  enfin le pus  disparaisse  de son oreille interne...  pour le mien le veto  a pas du tout  hésité   il m'a laisser décider  ce que donnais par mois et a  inscrit  au dos des  chéques  la date  de  transmission...   oser voir un autre véto  si on refuse  dites lui  je veux le soigner  mais régler en plusieurs  fois... demander lui un traitement long par piqure   comme si vous connaissiez  la minette de ma soeur  dans la méme situation...elle  était  si mal  qu"elle marchait en titubant  penchée sa  téte et  tombée par moments a terre  selon la  véto cela  l'aurait  tuer... mais cette longue durée  sous antibiotique l'ont SAUVER  ... bon  courage  et donner des  nouvelles
  • Sam

il y a un mois

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer le traitement que vous avez utilisé sur votre chatte.

Les antibiotique et les anti inflammatoire, c'était une piqure tous les 15 jours, les deux en même temps ou des piqures pendant 15 jours ?

Pour la trépanation, j'étais un peu inquiète aussi, il pourrait mourir ou être paralysé.

Il marche aussi la tête penchée sur le côté et tombe de temps en temps. Je lui nettoie l'oreille touts les jours, mais bien sûr, ça n'a aucune action sur l'oreille interne.

Votre véto est bien d'avoir mis en place ce traitement. J'en ai vu trois et aucun n'y a pensé. Tous ne voyaient que l'opération.

Je vais en parler au véto que je vois le plus souvent et s'il ne veut pas j'irai en voir un autre.

Merci encore pour cette bonne idée. Je vous tiens au courant.

• Myosotis

il y a un mois

pour  la minette   ayant vécue comme  la tienne  beaucoup de pus au  fond de l'oreille interne...  suite  aune  otite  agravée non soigner avant quelle soit adoptée... la  véto  visualiser   chaque  15  JOURS  L état de son oreille... C'était 2 piqure  tous les 15 jours... ( elle avait rien entre  temps sauf  la pommade antibiotique  matin et  soir dans  l'oreille )  et ensuite  un jour sur deux lorsque elle allait mieux.. LES PIQURES...une avec un antibiotique a  action prolongé et  l'autre avec un anti inflamatoire pour  diminuer  la douleur... donc 2 PIQURES SEULEMENT et aprés  15 JOURS  EN ATTENTE  ... puis de nouveau  2 piqures  cela a  durer  un an a peu prés... la véto nous a parler de cette opération mais surtout en précisant qu'elle  la déconseiller  trop de risques  pour un prix élevé  ...  et  vraiment trop de séquelles  possible ensuite...  elle ne voulait pas  la faire et nous a proposer  ces antibiotiques par  piqures  sur  une longue durée... a mon avis refuse l'opération quitte a  changer de veto... ET JE PENSE  QUE  TU LA SAUVERA...  la minette est  bien et méme reconnaissante tellement  elle se sent  mieux  :  elle fait gros  ronron et  léchouilles.. pommade  : otomax   injection =   CONVENIA    VOREN  CONVENIA  le carnet   étant mal écrite  l'orthographe est  peut  étre  mal  ecrit  mais  le  véto si  retrouvera  sans  doute  bon   courage
  • Sam

il y a un mois

Merci infiniment pour ta réponse et toutes les explications. Je vois un peu d'espoir pour mon pauvre Mickey.

Je vais imprimer ta réponse pour que le véto comprenne bien que le traitement a déjà été expérimenté et a réussi.

Je lui ai téléphoné ce matin, mais il est en vacances.

Je ne vais plus faire l'opération , c'est trop risqué et trop cher pour peut-être le voir handicapé ensuite.

Si ce véto ne veut pas essayer, j'irai en voir un autre.

Je suis vraiment très contente que tu me donnes de l'espoir.

Très bonne journée à toi.

• Myosotis

il y a un mois

si cela peut  aider  je  peux donner le tel de la véto  ...  et ton véto peut s'expliquer avec elle ( j'espére qu'elle répondra  !) la minette s'appelle CASSIOPEE...  ce traitement long sur un an a peu prés a  bien réussie
  • Myosotis

il y a un mois

je te comprends comme toi j'aime  bien les minous    si cela t'aide a soigner ton mickey  j'en serais trés contente pour toi et pour lui... je suis contente que tu  refuse d'opérer  c'est  vraiment trop de risque et si en plus  IL est encore plus mal et handicapé  çà  vaut pas le  coup... je  pense qu'il faut essayé ce traitement longue durée  d'antibiotiques par piqures... Les noms sont peut étre mal  écrit mais on lit mal sur le carnet...  CE qui est sure  c'est que le liquide  a  l'arriére au fond du r tympan a fini par se réduire peu  a peu et  disparaitre  du fod de son oreille... on a continuer la pommade plusieurs mois aprés l'arrét des piqures antibiotiques...la véto par prudence  voulez étre sure que  cela soit  bien asséchée et net... LE  fait que les visites piqures s'étalaient dans  le  temps  cela  faisait qu'on   payer chaque  fois une petite somme  plus facille aussi qu'une grosse  opération... oui garde espoir çà  va aller  j'éspére pour vous  deux
  • Sam

il y a un mois

Merci encore , Myosotis ( très joli pseudo). Je veux bien que tu me donnes le N) de ta véto. Il verra que c'est du sérieux.

J'habite en banlieue parisienne, près d'Orly. Mais pour se téléphoner la distance n'a pas d’importance.

Vraiment , je te remercie très sincèrement pour toute l'aide que tu m’apportes, c'est tellement gentil.

on voit que tu aimes les animaux et que tu t'y intéresses vraiment.

Bisous et caresses à CASSIOPEE, (très joli Nom ) et pour toi, bonne nuit.

• Myosotis

il y a un mois

j'aime  tous les animaux  mais surtout les chats je suis en CHARENTE...  comme j'ai aussi  que "3  ans de moins je me souci  de leur avenir... si  jétais plus la  pour  eux... J'ai   COLLEEN  ELLIOT   DOLMEN   VICTOR... c'est ma soeur qui a recueillie CASSIOPEE    qui était  gravement  atteinte  avec du pus   au fond de l'oreille  interne...  Comme je l'ai  dit le traitement  a trés  bien marcher...la  véto    te répondra peut  étre pas  : secret

médical  oblige...  mais je l'ai fais une fois pour  mon  DOLMEN  les deux  véto se sont parler entre  eux de traitement pour les reins  !! alors si ton véto veut  ça marchera  peut  étre...  LA MINETTE  s'appelle  CASSIOPEE  elle a été  suivi  une partie en  2015   et en 2016....  elle  avait  du pus a  l'arriére du tympan important   conséquence  d'une  otite non soignée au  départ  car  chatte  abandonnée... si   ton  véto  tel   demander  à parler   a  la véto  .. car c'est le secrétariat  qui  répond... 05 45 92  87 53 en disant qu'il est  véto et que  c'est pour une   info médical  pour  un chat  : 9H 12 H   et  14H   19H  PLUS LE SAMEDI MATIN  ... le samedi c'est moins chargée plus  facile peut  étre de parler  !!
  • Sam

il y a un mois

Encore merci. Si un jour, je peux t'aider, dis le moi. Quand mon véto va rentrer, je vais aller le voir avec toutes ces informations.

J'ai aussi une chatte ( trouvée déjà tatouée ) récemment adoptée, qui parait-il était perdue depuis huit ans. Elle a un problème d'insuffisance chronique des reins. Elle ne devait pas dépasser les trois mois de vie, en septembre, quand je l'ai recueillie. J'essaie de la soigner du mieux possible.

Mais !!. Le plus difficile ce sont les grosses injections de sérum pour la réhydrater.

J'ai 15 chats et une grande chienne de 40 kg  adoptée, il y 2 ans quand son maitre de 92 ans a chuté dans l'escalier.  Elle aura bientôt   13 ans, là aussi c'est une perspective difficile.

J'ai pris une assurance vie, pour la Fondation Brigitte Bardot, en espérant, qu'à mon décès, ils viendront vraiment  chercher ces pauvres orphelins.

Au départ, l'assurance était pour Assistance aux Animaux, mais la directrice m'a téléphoné pour me demande de leur donner tout ce que j'avais.

J'ai un fils, je ne peux pas, mais de toute façon, j'ai pas vraiment apprécié cette demande, aussi j'ai changé pour La Fondation BB.

Merci de ton aide. Bisous et câlins aux Minous. Bonne journée à toi.

• Myosotis

il y a un mois

je comprends  bien que lorsque on a un peu  d'économies on veut  que ses enfants en profite... moi méme  j'ai  2 FILLES... mais  rien a donner que les reste  d'une petite retraite... donc  bien peu...Une mes filles en prendra avec elle  si  je disparait..  mais elle en a déja 2  chats  en APPART   chez  elle... elle s'occupera   de voir avec l' école du chat libre s'il le faut  pour qu'ils soient  tous bien PLACER ... L'...IMPORTANT est  qu'elle s'en occupe  bien... Je  ne pourrais pas  avoir de chien car je suis en HLM a  l"étage  sans  ascenseur et me  déplace difficilement AVEC UNE CANNE ANGLAISE  je pourrais pas le promener.... pour la minette en insuffisance rénale c'est difficile... mais  parfois ils vivent longtemps  sous traitement...  ma fille  en a garder un   malade des reins  10 ans sous croquettes  spéciales... je crois que vous avez bien fait de voir avec la fondation  brigitte  bardot   : ils sont   sérieux et  s'en occuperont  s'il faut...cela me donne l'idée de m'y informer ... et de le conseiller a une dame de  84 ans qui elle a une maison  mais a recueilli 17  CHATS ..

la minette en insuffisance rénale  ne boit pas  ??  qu il faut réhydrater souvent...avez  vous essayer de lui faire  boire de l'eau  a la seringue   sur le coté de la bouche... de lui donner du yaourt  nature   ici  ils adorent cela...et en réclame souvent  dés qu'il me voit au frigo...je comprends que assistance aux animaux  vous est  choqué  en voulant   que vous donniez  tout .. DOLMEN A 9 ANS il vient d'avoir  un  blocage  avec 8 jours de clinique... il  pouvait pas  faire pipi    il a des croquettes spéciales  pour les reins  du  véto...  il  va  bien  ... mon plus vieux chat ELLIOT A 16 ANS  Mais va trés bien...  j'épére pour  vous  comme pour moi que la santé  tiendra   le coup pour nos minous...   bonne  nuit

• Myosotis

il y a un mois

BON  JE VOUS METS UN  MESSAGE pour vous donner du travail ... faites  : ACTU ANIMAUX .COM  VOUS ARRIVEZ  SUR UNE PAGE  avec des photos de chats et de chiens... a coté de chaque  photo  il y a l'histoire   du chat  souvent  malade et  blessée  recueillie par une association...  IL  FAUT  y aller tous les  jours et cliquer  5  FOIS   sur le macaron rouge  a coté de chaque  photos... cela  correspond a de l'argent que verse la publicité a l'association  pour aider ces animaux souffrants...  je le fais tous les  jours  et cela les aides a les soigner ...ensuite ceux  qui peuvent  sont adopter...il y a en  permanences des chats a  aider... vous pouvez voir ce qu'ils deviennent en cliquant  sur actualités sur ce site...ainsi en  cliquant  tous les  jours  vous pouvez les  aider... ce matin il  vient d'arriver un chat tout blanc retirer pour maltraitance...   l  association a du l'amputer du patte avant pour le sauver...comment peux ton etre aussi brute avec un animal  hélas !!! pauvre minou... diffuser a des connaissances  qui  par ces clics pourront  aider 
  • Sam

il y a un mois

J'irai voir demain et je le ferai. Ils méritent tous d'être aidés.

Ma petite malade a besoin de piqures pour aider son corps à éliminer les déchets que des reins n'évacuent plus.

Les être humains n'ont pas de consciences et sont inconscients , pas de morale, pas de remords. Nous ne sommes pas encore très évolués.

Bonne nuit
  • Sam

il y a un mois

Bonsoir,

Je suis allée sur "actu animaux.com "

C'est vraiment très triste de voir toute cette souffrance et ces malheurs. Si j'avais une grosse fortune, je les aiderais tous. Malheureusement les personnes fortunées, ne semblent pas s'intéresser à la misère animale, ni à la misère tout court.

On les voit rarement donner à des Associations.

J'ai essayé de trouver le macaron rouge, mais je ne l'ai pas vu, j'ai vu des cœurs, mais ils étaient déjà tous rouges , le seuls vide n'a pas voulu de mes clics. je n'a peut-être pas vule bon endroit.

Explique moi

Bonne Nuit

• Myosotis

il y a un mois

NON CE n'est sans doute pas  le bon  endroit c'est  bien un rond  rouge  écrit  5 clics  par  jour aprés  il faut  le refaire le lendemain... je pense comme vous  si  j"avais la chance  je sais pas de  ganer une somme  d'argent  ou des moyens  je ferais un refuge pour les rejetés   hélas   je peux pas... IL FAUT FAIRE / ACTU ANIMAUX  DANS LA BARRE blanche  google  une page  souvre  clics sur animaux là les  photos apparaissent  a gauche   il faut  faire un clic sur le titre a  coté de la photo... tu vois le chat  son  histoire   le détails  des soins et des  frais  et un rond  rouge a coté de la photo... il  faut  faire 5  CLIC par  jour   et a chacune des  phhotos  actuellement il y en a  bien  15 ENVIRON... JE VAIS ESSAYER DE COPIER  SI POSSIBLE  POUR  TAIDER
  • Myosotis

• Myosotis

il y a un mois

bon  j'ai essayé  de copier  mais je n'ai pas  l'image   j'éspére que ça va marcher... JE ME souviens plus  si on s'inscrit  ... je clic depuis  longtemps... j'ai seulement  les références au dessus
  • Myosotis

il y a un mois

je viens  d'essayer une 2  copie   http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/sos-euthanasie-sauvons-melox-chat-ampute-qui-doit-subir-une-nouvelle-intervention... mais  on voit  toujours pas  les  rond  rouge  inscrit   :  5 CLIC JOUR prés de la photo

• Myosotis

il y a un mois

le rond rouge a écrit dedans 5 clic jour... quand  tu la fait  il te mets terminé  pour ce jour dans le rond  rouge   tu  passe a gauche   dans le petit rectangle la coté d'une  photo  tu clic...une grande photo parait au centre avec l'histoire  le rond  rouge a coté de la  photo... tu clic  les chiffres  jusqu"a terminé...en bas de l'histoire  tu as  l'adresse de  l'association  pour ceux qui veulent adopter...donner  plus que le clic  du  jour

http://www.actuanimaux.com/media/animal/7ff1729b-af13-a977-6bd7-350fc2cc012f/sos-euthanasie-sauvons-melox-chat-ampute-qui-doit-subir-une-nouvelle-intervention_zoom.jpeg

• Sam

il y a un mois

Merci pour toutes ces explications. J'y suis arrivée, j'ai cliqué 5 fois sur toutes les photos et j'ai regardé aussi les vidéos, puis que ça peut aussi les aider.

Comme c'est triste de voir toute cette misère et de ne pas pouvoir avoir assez d'argent pour les adopter tous et aider généreusement ces associations.

Les chasseurs font beaucoup de mal et pourtant, ils sont protégés et leur associations puissantes parce pleines de ressources et avec des lobbies qui influencent les décideurs. Ils feraient mieux de les employer à sauver des animaux.

Quand je vois toute cette misère j'en pleure. J'adhère à plusieurs associations locales, et je vois de près tout ce qui se passe. Quelle honte pour tous les êtres humains qui sont indifférents et même participent à ces abominations.

Je ne peux plus adopter, j'en ai 15 ( Nouchka, Sim,  Blacky, Tibeau, Tigris, Igor, Hugo, Mickey, Beauté, Timie, Kiara, Misti, Guizmo, Gandalf, Sweetie )  plus une chienne ( Kali ) et je ne suis qu'une petite retraitée. Mais je vais y aller tous les jours pour cliquer.

Je pourrais mettre leurs photos qui sont sur mon compte, mais c'est très long, il faut donner beaucoup d'explications. Il n'y en a qu'une qui a sa photo, sur le site, c'est Kiara. Elle vient des Vosges, où je suis née, ainsi que Hugo, et Sweetie.

Le vétérinaire va bientôt rentrer et je vais aller le voir avec les explications du traitement pour Cassiopée.

Je te souhaite une bonne journée.

• Myosotis

il y a un mois

..je suis contente que vous soyez arrivée a les aider  .. JE SUIS COMME  VOUS les chasseurs font bien  du mal  il y a pleins d'humains  inconscients  hélas !!!  JE comprends trés  bien que avec  15 animaux  vous ne puissiez plus en prendre... il faut les loger les soigner et les retraites  hélas !  sont  pas extensibles... bien obligés de se limiter en  nombre ..  mais là   si  ces clics aident  je  veux  bien y passer  1/4 heure chaque  jour...

• Sam

il y a un mois

J'irai chaque jour.
  • Myosotis

il y a un mois

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/nuage-tue-balle-traversant-thorax/29628   .... ENCORE UN FOU  QUI A FAIS UNE VICTIME  INNOCENTE  PAUVRE  MINOU

• Sam

il y a un mois

J'ai signé la pétition et j'ai pleuré. Mais naturellement, même si l’assassin est retrouvé, il ne sera pas inquiété.

Déjà pour atteintes aux  personnes, Il n'y a pas beaucoup de punitions, alors pour un animal !!
  • Sam

il y a 17 jours

Bonjour,

Le vétérinaire est rentré et le traitement de l'oreille de Mickey a commencé.

J’espère qu'il sera aussi efficace que pour  CASSIOPEE.

Merci pour votre aide.

• Myosotis

il y a 17 jours

BONJOUR  moi aussi   je souhaite de tout coeur que votre MIKEY soit  guérie  certes  c'est un peu  long  mais  vraiement  elle est tellement mieux  maintenant  je dirais que CASSIOPEE est méme reconnaissante  : elle  léche les mains  fait des gros  ronrons et vient sur les genoux ce qu'elle faisait   pas avant  car  elle avait trop  mal  a la téte sans  doute  au point de tituber.... ces piqures  d'antibiotiques  retard   tous les 15 JOURS  l'ont beaucoup aider...  LA pommade était  tous les jours au  depart  puis  un  jour  sur 2 PUIS  2 fois  semaine... la véto  vérifier l'orreille  avec un  instrument  lumineux a chaque  visite... j'éspére que tout va aller bien méme si c'est  long ... la  véto  voulez pas  arréter  dés que il  y avait plus de stok de  de pus  dans  l'oreille interne pour étre sure  que ça recommence pas ... CELA  A DURER A PEU PRES  UN AN   ALLEZ  COURAGE MICKEY... ET PUIS  dites moi quand le véto verra enfin une amélioration   que son épanchement  diminue ...LE  VETO   vous a écouter   c'est  bien... savez vous s'il   a tel au véto en charente ?  bon  courage
  • Sam

il y a 17 jours

Merci pour votre soutien. Le véto n'a pas téléphoné, il a pensé que c'était à essayer. Mais c'est difficile maintenant d'obtenir des antibiotiques car ils doivent les déclarer pour qu'il n'y aie pas d'abus.

Peut-être pour les animaux de ferme, mais en ville, c'est ridicule, on ne fait pas des piqures par plaisir.

J'ai oublié la crème, je vais lui en parler aux prochaines piqures.

Merci encore, bonne soirée.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.