Problèmes Intestinaux chez le chat, que faire ?

Bonjour ,

Alors voilà en gros mon chat à des problèmes intestinaux et surtout avec ses glandes anales. C'est mon chat âgée de 9 ans qui a ce problème et il s'appelle Merlin.

Ce problème perdure depuis plusieurs mois déjà . Tous à débuté quand nous avions trouvés dans la cuisine les besoins de Merlin. Ceux-ci avaient une puanteur abominable et mon chat aussi. Alors nous avons prit Merlin nous l'avons lavés et nous avons ramassés ses besoins sans trop se soucier car nous pensions que cela n'arriverais qu'une fois. Du moins pas assez souvent pour nous stresser avec cela. Mais ça fait déjà un bonne dizaine de fois que notre chat nous fait cela. Alors nous avons appelés le vétérinaire du cartier pour nous donner conseil. Celui-ci nous a répondue que c'était un problème fréquent chez le chat surtout quand ils sont rendue proche de leur dixième années de vie. Ils nous a aussi dit que ce problème pouvais peut-être être régler mais que ce n'était pas certain que cela marche car la plus par des chats de ce cas ayant été se faire ''vider'' les glandes anales revenaient  chez eux et quelque mois plus tard il avait toujours cette complication et ils devaient revenir à chaque fois . Car après avoir fait le vidage il était obligatoire de revenir à chaque mois. Ah oui j'ai oubliée de vous dire que chez certain chat le problème a disparue et ils n'ont pas été obliger de revenir. Donc le prix de ce ''vidage'' est de 50 $ (Canadien).

Je vous dis tous cela car je ne sais pas qu'elle décision prendre . Parce  qu'il y a un bon côté au deux . Sois je vais faire vidé mon chat et ça marche on n'en reparle plus . Ou cela ne marche pas et je dois revenir tous les mois et payé 50 $ à chaque fois et faire un stress énorme à Merlin qui est un assez vieux chat qui à peur du dehors et surtout le vétérinaire. Alors voilà j'ai besoin de vous . Vous en pensez quoi ?
  • Kitiara

    Merci :-)
    0
  • oli54

    Bonsoir Kitiara,

    En réponse à votre question, il faut demander à votre vétérinaire de faire la préparation c'est mieux, sinon voir avec votre pharmacien. 

     Pour la posologie il faut donner 1 ml de sirop mélangé avec 1 ml d"eau matin et soir. Après de la prise de ce sirop, Merlin risque de baver pendant quelques instants mais c'est normal. Je vous souhaite une bonne soirée




    0
  • Kitiara

    Re Bonjour ,

    Merci à tous ceux qui mon aidée vous m'avez beaucoup éclairée. Je crois que je vais essayez de lui donner le liquide (Sirop) en question que vous m'avez proposée Oli54 j'ai juste une question pour vous ... est-ce que l'on peut trouver un produit créé avec ces ingrédients à quelque part , chez mon véto ou il faut la créé nous même ? Et puis si je vois que Merlin ne veut pas en prendre je vais utiliser la seringue j'ai déjà utilisé ceci pour un autre de mes chats (qui avait un problème urinaire: cristaux) et sa avait bien marcher(Je parle de moi en ce moment car chaque chat on des réactions différente bien sûr .) . Comme Merlin est un chat assez calme en général je crois que ça devrais bien allez . Sinon merci encore !
    0
  • oli54

    Bonjour Myosotis, 

    Je pense  que vous n'avez jamais entendu des problèmes des glandes anales chez le chat, car comme je l'ai précisé elles se vident lorsque le chat fait ses besoins, ce que ne fait pas Merlin. C'est assez rare chez le chat , mon ami qui est vétérinaire et qui exerce depuis près de 20,n'a eu qu'un seul cas jusqu'à présent. En ce qui concerne la prise du sirop vous avez raison il faut prendre une seringue, mais ce n'est pas toujours évident car il y a des chats qui bougent énormément .... bonne fin de journée.

    1
  • Myosotis

      pour faire prendre un liquide a un chat ou un sirop  demander une   seringue  5CC  au  veto   et metter le dans sa bouche par le coté doucement...  non a 9  ans un chat  n'est pas vieux .. j'en ai perdu un a  21 ans   qui a jamais  été malade...  MA VOISINE A  une minette de  26 ans  en pleine  forme... MA FILLE  a une minette de 17 ans diabétique  depuis  3 ans a qui elle fait son insuline tous les jours et  qui va  bien... MON ELLIOT A 16 ANS  : jamais  malade... en  ne sortant pas les chats vivent   longtemps... jamais  j'ai  entendus parler de problémes de glandes anales !!!en  vermifuge  je donne des comprimés de  milbemax  deux fois   l'an  : paques et  toussaint pour me rappeler le moment
    0
  • oli54

    Bonsoir, 

     les glandes anales des chats, (comme des chiens), se vident normalement  lors de la défécation. Pour aider Merlin, vous pouvez essayer la phytothérapie: prêle+mélilot+marron d'inde+piloselle,1/4 de chaque(pour un flacon de 100ml). L'inconvénient comme c'est un sirop ce n'est pas toujours facile de le donner à un chat, il faudrait voir avec votre vétérinaire si vous pouvez avoir la même chose en comprimés.
    1
  • Almaria

    Bonjour,


    Idem, Aucun de mes chats n'as eu ce soucis, la plus vieille ayant vécue jusqu'à 13 ans. Et 9 ans c'est pas vieux pour un chat, je pense.
    0
  • Kitiara

    ^^ On ma dit que mon chat était vieux ... (Et ce plusieurs fois même par le véto donc ... C'est surement une des raisons pourquoi je crois qu'il est vieux...) Mais bon , les miens non plus ne sortent jamais et tous comme vous sont en appart. Je vais regarder pour le vermifuge je n'y avais pas penser merci . Et puis pour ce qui est de n'en avoir jamais entendue parler moi aussi je trouve cela vraiment étrange que mon vétérinaire mes dits que c'était un cas fréquent car je n'en avait jamais entendue parler ailleurs...  
    0
  • Myosotis

    9 ANS  C'est  pas  vieux :  j'en ai un de  16 ANS  ma voisine de 26 ans...ils sont en forme et vivent en  appart... ET  SORTENT  JAMAIS... j'ai  jamais entendu parler de ce probléme   mais tous mes chats sont stériliser... il faut   peut etre  lui donner  un vermifuge   :  je  le fais 2  FOIS par an ?? JAI 3 VOIR   4'  matous   MALES  depuis 30  ans  ... jamais vu ce probléme
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.