Cohabitation chiens et chats

Bonjour, j'ai 2 chattes, dont une qui à un caractère assez dure. Elle est pas très sociable et peut être agressive quand elle est contrarié. Je déménage début juin, mais on va avoir un chiot.... Je voulais savoir si le fait de déménager est-ce que les chats ne seront pas trop stressé ainsi que la venu d'un chiot ne fera pas trop d'un coup. Où le fait de déménager c'est plutôt un avantage, par rapport que les chats n'auront pas trop encore "marqué" leurs territoire dans la nouvelle maison ?
  • Zoë T.

    Oui c'est bien se que je pensai que sa allé faire trop pour les chats... Enfin surtout pour une car l'autre chat elle est sociable avec tout le monde, mais malheureusement c'est pas le cas pour Tina... C'est juste que sa tombe un peu mal car je déménage le 1er juin le chiot le l'aurai pas avant mi-juin donc en 2 semaines elle aura le temps de faire ses repères dans l'appartement. Après j'ai un grand arbre à chat qui fait 1m80 de hauteur les chats peuvent se percher, puis j'ai des meubles hauts, donc encore je me fait pas du soucis pour que les chats se sentent en sécurité. Après le véto ma dit que avec le temps soit les chats s’habitueront au chien, ou elles vont l'ignorer. Je me dis que tout n'ai pas impossible, j'avais des rats elles se sont très bien adapté et elles sont très douce avec. Bon c'est sur un rat et un chien c'est pas la même chose, mais bon c'est pour dire que c'est faisable, du moins je l'espère....! Oui dés que j'emménage dans le nouvel appartement je mettrai direct les gamelles des chats en hauteur, histoire q'elles s'habituent directement à se petit changement.

    Le monsieur qui va me donner le chiot m'a dit de venir régulièrement pour voir le chiot et après de faire sentir mes mains aux chats, et de laisser un tissu (une couverture ou peu importe) au chiot, de le récupérer quelques jours plus tard et de le passer aux chats. Je sais pas si sa peut "fonctionner" pour que les chats s'habitue à l'odeur et qu'au moins quand le chiot arrivera, les chats connaîtront l'odeur qui leurs sera familière. Est-ce que vous pensez que sa peut-être utile ? 

    Merci pour votre réponse.

    0
  • Myosotis

      c'est sure !! déménager va stresser  vos chats.... il  vos mieux attendre  pour a jouter un chiot... trop  c'est  trop !!! et en plus  si  vos chats  sont en maison  ils vont se sentir mal et  s'enfuir   : ne plus revenir... et en plus  un chiot... cela semble un peu  fou!!  trop vraiment  trop de stress  cumuler... guére supportable pour  vos chats ..... il risque aussi  paniquer de devenir sale  voir agressif... trop de changement en peu  de temps... il faudra  méme  en maison les enfermer  un mois  mettre du FELLIWAY apaisant les laisser  bien se situer mettre leur marque  dans l'appart  ou la maison... s'il sont en  maison aprés un mois je les  habituraient progressivement  a sortir  avec un harnais  dans  les lieux  qu 'ils aient de bon repaires et ce sentent bien chez eux.... ENSUITE SEULEMENT  JE  VERRAIS  POUR UN  CHIOT.... TOUT CHAMBOULER D'UN COUP  C'EST VRAIMENT  trop pour vos  chats... Penser  a mettre un couffin   un  oreiller en hauteur que les chats est un refuge au calme  quand ils ont  envie... sans un chiot  qui  court ou  veut  jouer.... metter le couffin sur une étagére  une armoire... j'ai pas de chien mais  j'ai ces couchettes en Haut pour chats ... metter leur croquettes en  hauteur   que le chiot  ni touche pas... UN CHAT PLUS DELICAT  QU'UN CHIEN LES MANGERA PAS  SI LE CHIEN VA A SON ASSIETTE...au  début  ça  crachera   vos minous seront méfiants avec le chiot  surtout les  gronder pas  ne les punissez pas   peu a peu ils s'adapteront au chiot...SURTOUT  FAITES PAS  TOUT  TROP VITE... PATIENCE
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.