Ma chatte perd ses poils que faire ?

  1. elle ne veut pas que je la touche. elle se cache dès qu'elle voit la cage. et mon autre chat, ne peut pas jouer avec elle .   ?????
  2. le vétérinaire ne peut la soigner, si je ne l'amène pas !!!!
  • Annie B.

    merci à tous pour vos réponses, j'essaye de ne pas la brusquer, pour la mettre dans la cage, mais elle a 4 pattes avec griffes, et moi, seulement 2 mains, dont une est prise pour la tenir, et l'autre pour tenir la cage, mais je n'ai plus de force, et elle, en profite pour s'échapper....  non le véto ne peut pas venir, mais peut-être en lui donnant un calmant ?????   il faut aussi l'attraper et lui tenir le bouche ouverte pour lui mettre le cachet au fond .  ça n'est pas pratique, pour moi...... oui, en pus elle est stressée, et moi, je fais semblant de ne pas tourner autour d'elle, mas on dirait qu'elle le sent....  si je suis habillée, elle me regarde et vérifie ce que je fais<..... aujourd'hui, j'ai faillie la mettre dans la cage,  2 fois, mais elle a gagné, je n'y suis pas arrivée..... elle me fait de la peine, car elle se lèche sans arrêt, et il y a des poils partout collés.....   mais je suis contente de voir que vous essayer de m'aider.....  merci à tous !!!!


    0
  • Coralie D.

    Il existe des vétérinaires qui viennent à domicile. C'est plus cher mais l'animal n'est pas dépaysé et ne ressent moins de stress 
    0
  • Myosotis

     voir avec le véto  : les cachets pour le transport  endorme  un peu  ainsi tu pourrais peut étre la mettre dans son panier et aller chez le  véto ???
    0
  • Almaria

    Bonjour,


    j'ai le même soucis avec la mienne (noire aussi bizarrement). Certains vétos se déplacent (mais faudra la coincer dans une pièce,je pense) voir si tu peux pas lui donner un calmant pour la choper (toujours demander au véto). Le coup de la serviette j'avais tenté mais ça a été encore pire mais bon, je suis pas douée peut-être. ^^
    -1
  • Myosotis

     EST CE QUE TON  VETO ACCEPTE DE VENIR  CHEZ  TOI  ?  certain  le font C'est plus cher...ton chat doit souffrir c'est pour cela qu'il veut pas étre toucher...essaie de la couvrir  avec un drap de  bain et de la mettre dans la cage de transport....  PAS FACILE MAIS  OBLIGEE D'aller  voir le véto    pour trouver une solution  cela  ne passera pas   sans rien a ce degré... PEUX TU  obtenir des comprimés anti démangeaisons  car elle doit étre mal  la pauvre !!   courage
    0
  • Myosotis

     elle peut avoir  la teigne  et la il te faut un traitement  et donc voir un véto... elle peut étre allergique  a une marque de croquettes   donc changer son alimentation... a t'elle des puces ?  IL FAUT TRAITER en allant chercher chez le véto  les pipettes anti puce... as tu  changer de logement  de meubles  y a t-il des  nouvelles personnes   dans l'appart... un chat peut stresser... achéte chez le véto une prise  électrique  FELLIWAY  mets en  dans l'appart  au moins un mois c'est des hormones  naturelles apaisantes... la premiere fois compte 28  euro   a cause  de la prise murale....ENSUITE 8 euro pour les recharges...   ce  n'est pas  normale quelle se gratte autant et perde du  poils... et en  plus tant de démangeaisons   font  souffrir ton chat ...ETON CHAT peut aussi avoir un probléme de peau    .. il faudrait voir un véto   si c'est un probléle  d'argent  tu peux  payer en plusieurs  fois   je l'ai fait  les  vétos comprennent... va  a l'école du chat de  ta ville   il se peut  qu'il accepte de t'aider  a la soigner... c'est  presque INDISPENSABLE DE VOIR UN VE TO...  car ton probléme semble bien  compliqué...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.